Aramu73 a lu
4 mai 2018 23:26
Les Royaumes de Feu, tome 07 : Le Piège de Glace (Wings of Fire, book 7: Winter Turning)
17
TRES BON
Winter a toujours déçu son clan des Ailes de Glace. S'il parvient à libérer son frère prisonnier, il sera enfin un héros. Prophétie, épreuves, ennemis : cette terrifiante mission risque d'être fatale sans ses amis Lune Claire, Kinkajou et Qibli. Mais même les dragons les plus courageux ne...
Editions Gallimard (2017)
Aramu73 a lu
2 mai 2018 08:11
On achève bien les chevaux (They shoot horses, don't they ?)
17
TRES BON
Gloria et moi avions été prévenus par de vieux routiers que la seule façon de tenir le coup jusqu'au bout dans un marathon de danse, c'était d'utiliser au mieux ces pauses de dix minutes grâce à une méthode précise : apprendre à manger son sandwich tout en se rasant et en se faisant...
Editions La République des Lettres (2014)
Aramu73 a lu
2 mai 2018 08:10
Wonderpark, tome 3 : Cyclos
16
BON
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark. Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se...
Editions Nathan (2017)
Aramu73 a lu
2 mai 2018 08:10
Wonderpark, tome 2 : Mégalopolis
16
BON
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même...
Editions Nathan (2016)
Aramu73 a lu
2 mai 2018 08:10
Wonderpark, tome 1 : Libertad
16
BON
Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels... À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie...
Editions Nathan (2016)
Aramu73 a lu
29 avril 2018 17:16
Neshov, tome 4 : L'espoir des Neshov (Alltid tilgivelse)
16
BON
Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière… Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée. Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à...
Editions Fleuve (2017)
Aramu73 a lu
22 avril 2018 17:58
Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 16 : Les Vacances de Mma Ramotswe (The Woman Who Walked in Sunshine)
16
BON
Les affaires ne se bousculent pas dans la première agence de détective strictement au féminin, elles se bousculent si peu en fait que pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté, à contre cœur, de prendre des vacances. Pourtant, la perspective d'une...
Editions 10/18 (2016)
Aramu73 a lu
22 avril 2018 08:15
Couleurs de l'incendie
17
TRES BON
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine...
Editions Albin Michel (2018)
Aramu73 a lu
12 avril 2018 21:46
Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham)
17
TRES BON
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la...
Editions Albin Michel (2017)
Aramu73 a lu
9 avril 2018 15:30
Des hommes de peu de foi (The Hearts of Men)
17
TRES BON
Nelson, jeune scout à lunettes, passe l'été 1962 au camp Chippewa, dans le nord du Wisconsin. Au programme: veillées au coin du feu, courses d'orientation dans la forêt, bains dans le lac glacé... et soirées clandestines. Trente ans plus tard, que reste-t-il du garçon d'antan chez ce...
Editions Autrement (2016)
Aramu73 a lu
7 avril 2018 12:22
Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 15 : Le Café de luxe pour beaux messieurs (The Handsome Man's De Luxe Café)
16
BON
Un frère et une sœur au bon cœur recueillent une femme qui ne se rappelle ni son nom ni la façon dont elle est arrivée au Botswana. Precious Ramotswe et son adjointe, Grace Makutsi, doivent découvrir l’identité de cette femme. À peine vient-elle d’être promue partenaire à part...
Editions 10/18 (2015)
Aramu73 a commenté
3 avril 2018 09:25
Ce troisième tome du "Chaos en marche" clôture de façon magistrale la saga, j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, les retournements de situation, la fin inattendue. Le style de Patrick Ness, dans cette trilogie, est tout simplement parfait!
Le chaos en marche, tome 3 : La guerre du bruit (Monster of Men)
17
TRES BON
Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste,...
Editions Walker Books (2018)
Aramu73 a lu et commenté
21 mars 2018 10:36
Formidable deuxième tome, prenant et angoissant. L'aspect de la manipulation psychologique est traîté de manière impressionnante! Je me suis tout de suite lancée dans le troisième tome tant j'ai envie de rester immergée dans ce monde très particulier où personne n'est innocent...
Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche (The Ask and the Answer)
18
TRES BON
En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et...
Editions Walker Books (2018)
Aramu73 a commenté
16 mars 2018 12:32
Lecture mitigée, j'ai retrouvé un peu du style de Joël Dicker et sa capacité à dérouter le lecteur. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avoue m'être un peu ennuyée au début... De plus, j'ai trouvé un nombre invraisemblable (et inadmissible) de coquilles grossières. Le travail d'édition et de relecture a été un peu bâclé à mes yeux. C'est vraiment dommage...
La disparition de Stephanie Mailer
16
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Aramu73 a lu
10 mars 2018 13:17
Neshov, tome 3 : L'héritage impossible (Ligge i gronne enger)
17
TRES BON
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera...
Editions 10/18 (2012)
Aramu73 a lu
10 mars 2018 13:16
Les Royaumes de Feu, tome 06 : La Montagne de Jade (Wings of Fire, book 6 : Moon Rising)
17
TRES BON
La paix est enfin revenue à Pyrrhia. Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de...
Editions Gallimard (2017)
Aramu73 a lu
28 février 2018 20:01
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
17
TRES BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
Aramu73 a lu et commenté
26 février 2018 18:35
Beaucoup moins long à démarrer que le premier, ce deuxième tome se lit d'un trait, tant il est riche! Je commence à m'attacher sérieusement à cette famille si particulière, j'ai attaqué directement le troisième tome dans la foulée!
Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov (Eremittkrepsene)
18
TRES BON
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et...
Editions 10/18 (2011)