IceKitty a lu
21 juin 2018 07:56
La cave (The cellar)
15
BON
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Hachette (2017)
IceKitty a lu
18 juin 2018 22:55
You & I
14
MOYEN
Après la mort de son frère, Alyssa, étudiante en climatologie, quitte tout pour finir leur projet d'amélioration de la prévention des tornades. Comme elle n'obtient pas la bourse pour le financer, Ethan, un étudiant rencontré lors d'une soirée, lui propose de l'argent à condition qu'il...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
IceKitty a lu
13 juin 2018 19:58
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
IceKitty a lu
7 juin 2018 09:00
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
IceKitty a lu
2 juin 2018 00:50
Il est grand temps de rallumer les étoiles
20
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
IceKitty a lu
29 mai 2018 22:34
Une fille facile (Asking For It)
15
BON
« Quand tu prononces un mot comme celui-ci, tu ne peux plus faire marche arrière. Fais comme s’il ne s’était rien passé. C’est plus simple comme ça. Plus simple pour toi. » Emma a dix-huit ans, c’est la plus jolie fille du lycée. En plus d’être belle, elle est pleine...
Editions Stéphane Marsan (2018)
IceKitty a lu
28 mai 2018 00:52
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
13
MOYEN
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
IceKitty a lu
22 mai 2018 21:03
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
15
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2010)
IceKitty a lu
20 mai 2018 22:18
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
18
TRES BON
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2014)
IceKitty a lu
14 mai 2018 23:26
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
16
BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Scrineo (2015)
IceKitty a lu
10 mai 2018 00:45
Le Dieu Oiseau
18
TRES BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Scrineo (2018)
IceKitty a lu
7 mai 2018 00:59
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
15
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
IceKitty a lu
4 mai 2018 19:06
Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol (Fantasy of Flight)
14
MOYEN
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est...
Editions Infinity (2018)
IceKitty a lu
1er mai 2018 15:59
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
17
TRES BON
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
IceKitty a lu
25 avril 2018 23:16
With you
18
TRES BON
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
IceKitty a lu
18 avril 2018 08:33
Nátt (Myrknaetti)
16
BON
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions de La Martinière (2018)
IceKitty a lu
14 avril 2018 23:33
Ne me quitte pas (Gone without a trace)
16
BON
Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ? Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui...
Editions Bragelonne (2017)
IceKitty a lu
11 avril 2018 22:55
Phobos, tome 4
18
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
IceKitty a lu
4 avril 2018 22:08
Dark and dangerous love, tome 1
8
MAUVAIS
2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Hugo & Cie (2018)
IceKitty a lu
30 mars 2018 15:26
Boréal
18
TRES BON
Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre....
Editions de l'Epée (2018)