WhatJuneReads a lu
16 août 2018 18:06
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Simon & Schuster (2014)
WhatJuneReads a lu
16 août 2018 00:11
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
10
FAIBLE
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Definitions (2010)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
15 août 2018 16:42
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
20
EXCELLENT
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
WhatJuneReads a lu
12 août 2018 17:49
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
WhatJuneReads a lu
10 août 2018 12:17
Le Soleil est pour toi (I'll Give You The Sun)
15
BON
Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se...
Editions Brilliance Audio (2014)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
8 août 2018 10:07
Une autre idée du bonheur
16
BON
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire. Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une...
Editions Pocket (2018)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
1er août 2018 12:22
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
19
EXCELLENT
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Le Livre de Poche (2016)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
31 juillet 2018 15:32
Marche ou crève (The Long Walk)
12
FAIBLE
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2020)
WhatJuneReads a chroniqué
31 juillet 2018 15:27
L'enfant du lac (The Lake House)
18
TRES BON
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Audible studios (2019)
WhatJuneReads a lu
27 juillet 2018 12:24
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
18
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Penguin books (2009)
WhatJuneReads a chroniqué
11 juillet 2018 20:36
Histoire d'@
14
MOYEN
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2020)
WhatJuneReads a chroniqué
11 juillet 2018 20:10
On achève bien les chevaux (They shoot horses, don't they ?)
17
TRES BON
Gloria et moi avions été prévenus par de vieux routiers que la seule façon de tenir le coup jusqu'au bout dans un marathon de danse, c'était d'utiliser au mieux ces pauses de dix minutes grâce à une méthode précise : apprendre à manger son sandwich tout en se rasant et en se faisant...
Editions La République des Lettres (2014)
WhatJuneReads a lu
7 juillet 2018 15:12
Inséparables (One)
16
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Bloomsbury (2016)
WhatJuneReads a chroniqué
27 juin 2018 11:04
Je t'ai rêvé (Made You Up)
15
BON
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Greenwillow Books (2017)
WhatJuneReads a lu
17 juin 2018 19:12
Bouche d'ombre, tome 2 : Lucie 1900
20
EXCELLENT
"Que t'est-il donné à voir, Lou ? Mes pauvres souvenirs. Rien de plus. Tu dois comprendre, mon enfant, que seul l'amour compte, que seul l'amour cherche à s'exprimer par delà la mort. Comme moi, tu es une passeuse silencieuse. " Paris, printemps 1985 : Lou a le don de voir les morts. Hantée...
Editions Casterman (2015)
WhatJuneReads a lu
17 juin 2018 19:11
Bouche d'ombre, tome 1 : Lou 1985
20
EXCELLENT
Lorsque cette histoire commence, le décor est apparemment celui du Moyen Age. Mais la bande-son, elle, suggère autre chose: rien moins qu’un vieux tube du groupe Téléphone, Un Autre monde… Tissée de deux lignes temporelles distinctes (l’une dans un environnement médiéval non daté,...
Editions Casterman (2014)