WhatJuneReads a lu
5 octobre 2018 19:23
Sortilège, tome 1 (The Kendra Chronicles, book 1: Beastly)
17
TRES BON
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions HarperCollins (2007)
WhatJuneReads a lu
5 octobre 2018 11:59
Walking dead, tome 02 : Cette vie derrière nous (The Walking Dead, book 2: Miles Behind Us)
16
BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix....
Editions Delcourt (2007)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
3 octobre 2018 16:00
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
13
MOYEN
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
WhatJuneReads a lu
30 septembre 2018 23:51
Walking dead, tome 01 : Passé décomposé (The Walking Dead, book 01: Days Gone Bye)
16
BON
Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce...
Editions Delcourt (2007)
WhatJuneReads a lu
30 septembre 2018 19:16
L'étrange vie de Nobody Owens
14
MOYEN
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2009)
WhatJuneReads a lu
27 septembre 2018 17:46
Undead Girl Gang
18
TRES BON
Meet teenage wiccan Mila Flores, who truly could not care less what you think about her Doc Martens, her attitude, or her weight, because she knows that, no matter what, her BFF Riley is right by her side. So when Riley and Fairmont Academy mean girls June Phelan-Park and Dayton Nesseth die under...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Razorbill (2018)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
26 septembre 2018 14:36
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
10
FAIBLE
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
19 septembre 2018 13:05
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
12 septembre 2018 17:27
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
WhatJuneReads a lu et chroniqué
5 septembre 2018 09:34
Le Soleil est pour toi (I'll Give You The Sun)
15
BON
Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se...
Editions Gallimard (2017)
WhatJuneReads a lu
4 septembre 2018 07:33
Macbeth
15
BON
Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des...
Editions Flammarion (1993)
WhatJuneReads a lu
2 septembre 2018 20:07
Ava (Bernard), tome 1 : Ava préfère les fantômes
15
BON
À l’âge de trois ans, alors qu’elle assistait à un enterrement, Ava a découvert qu’elle avait le don de voir les morts. Du moins ceux qui reviennent sous forme de fantômes hanter le monde des vivants. Ses parents l’ont d’abord prise pour une petite fille très imaginative, puis pour...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Syros (2012)
WhatJuneReads a chroniqué
29 août 2018 10:07
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
18
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
WhatJuneReads a chroniqué
22 août 2018 18:02
Inséparables (One)
16
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
WhatJuneReads a chroniqué
15 août 2018 16:42
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
20
EXCELLENT
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)