stephmanonlea a lu
21 janvier 2019 07:46
Le syndrome de Croyde, tome 1
16
BON
Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d’être élue business woman de l’année quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ?...
Editions Pocket (2017)
stephmanonlea a lu
18 janvier 2019 16:34
L'Apothicaire
15
BON
"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans...
Roman • Thriller | Historique
Editions Flammarion (2012)
stephmanonlea a lu
9 janvier 2019 11:28
La coupure (The child)
12
FAIBLE
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
stephmanonlea a lu
6 janvier 2019 09:44
Tracy Crosswhite, tome 1 : Le dernier repos de Sarah (My sister's grave)
12
FAIBLE
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le...
Editions Amazon Crossing (2016)
stephmanonlea a lu
4 janvier 2019 12:33
Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned)
17
TRES BON
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne...
Editions Milady (2013)
stephmanonlea a lu
3 janvier 2019 20:42
Le Rôle de la Guêpe (The Job of the Wasp)
Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Denoël (2018)
stephmanonlea a lu
30 décembre 2018 11:32
Commissaire Florent Bargamont, tome 2 : Cyanure
15
BON
Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui...
Editions Hugo & Cie (2017)
stephmanonlea a lu
30 décembre 2018 11:32
Commissaire Florent Bargamont, tome 1 : Charade
15
BON
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres...
Editions France Loisirs (2015)
stephmanonlea a lu
30 décembre 2018 11:29
Karma, tome 1 : Le secret des mères fondatrices
« 11 décembre 2096. La loi sur le contrôle karmique régit les naissances. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, lorsqu’un bébé voit le jour, on découvre non seulement ses premiers sourires mais surtout on apprend l’identification de ses vies antérieures. Ainsi, certains...
Editions Autoédité (2018)
stephmanonlea a lu
27 décembre 2018 19:23
Lignes de feu (The Burning wire)
14
MOYEN
Quand le réseau électrique de New York est attaqué en plusieurs endroits de la ville, la peur se propage parmi la population. Lincoln Rhyme, le criminologue paraplégique, est contacté d urgence. Alors que les attentats se multiplient, il reçoit des lettres toujours plus menaçantes. Mais une...
Editions des Deux Terres (2013)
stephmanonlea a lu
27 décembre 2018 19:23
La traque (River: A Novel of the Green River Killings)
Août 1982. Phil Boudreau, détective de la brigade des mœurs de Seattle, est appelé en urgence dans une des banlieues de la ville. On vient de retrouver le corps d’une jeune femme dans la Green River. Les services de police présents sur les lieux ne lui demandent qu’une chose : identifier...
Editions Sonatine (2014)
stephmanonlea a lu
24 décembre 2018 10:30
Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6: River Marked)
15
BON
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte...
Editions Milady (2012)
stephmanonlea a lu
24 décembre 2018 10:29
Torrents
16
BON
Le courant emporte tout sur son passage. Sauf les secrets les plus inavouables. 1984. Des morceaux de corps humains sont découverts dans une rivière qui dévale vers la ville de Fontmile. On finit par identifier deux victimes, deux femmes portées disparues depuis longtemps. La peur et...
Editions Fleuve (2018)
stephmanonlea a lu
21 décembre 2018 07:38
Un souffle, une ombre
16
BON
Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’ îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible,...
Editions France Loisirs (2017)
stephmanonlea a lu
21 décembre 2018 07:36
Mercy Thompson, tome 05 : Le grimoire d'argent (Mercedes Thompson, book 5: Silver Borne)
17
TRES BON
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre...
Editions Milady (2011)
stephmanonlea a lu
19 décembre 2018 08:47
Pyramides
17
TRES BON
2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent...
Editions Critic (2018)
stephmanonlea a lu
13 décembre 2018 10:49
Le collectionneur (Rattle)
12
FAIBLE
Le Collectionneur mène une double vie. Monsieur Tout-le-monde dans l’une, il est, dans l’autre, le gardien d’un musée secret qu’ont constitué son père et son grand-père avant lui, une collection d’ossements humains. Les collectionneurs cherchent toujours la rareté, l’objet...
Editions Slatkine & Cie (2018)
stephmanonlea a lu
13 décembre 2018 08:43
Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements (Mercedes Thompson, book 4: Bone Crossed)
17
TRES BON
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires....
Editions Milady (2011)
stephmanonlea a lu
9 décembre 2018 11:44
Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer (Mercedes Thompson, book 3: Iron Kissed)
18
TRES BON
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..." La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien...
Editions Milady (2011)
stephmanonlea a lu
7 décembre 2018 18:52
Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang (Mercedes Thompson, book 2: Blood Bound)
17
TRES BON
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces...
Editions Milady (2010)