saratit a lu
20 octobre 2020 19:09
Mon Automne Cosy
Découvrez le guide de l'Automne Cosy de Caro From Woodland. À mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. À lire sous un plaid accompagné d'une...
Editions Autoédité (2020)
saratit a lu
18 octobre 2020 23:19
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
15
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
saratit a lu
4 octobre 2020 23:23
Un(e)secte
16
BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Albin Michel (2019)
saratit a lu
8 septembre 2020 22:45
Fahrenheit 451
15
BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2016)
saratit a lu
9 août 2020 22:35
Vox
17
TRES BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions NiL (2019)
saratit a lu
29 juillet 2020 22:32
La dame de Reykjavik (Dimma)
15
BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
saratit a lu
22 juillet 2020 23:19
À la recherche d'Alice Love (What Alice forgot)
17
TRES BON
Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment...
Editions France Loisirs (2019)
saratit a lu
19 juillet 2020 16:27
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
15
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
saratit a lu
27 juin 2020 19:33
Villa triste
14
MOYEN
Un été des années soixante. Une petite ville française au bord d'un lac, près de la Suisse. Victor Chmara a dix-huit ans et se cache parce qu'il a peur. D'étranges personnages hantent cette ville d'eau, comme ce docteur que l'on surnomme La Reine Astrid… Mais il y a surtout Yvonne, avec son...
Editions Folio (2014)
saratit a lu
22 juin 2020 22:32
Le troisième jumeau (The Third Twin)
17
TRES BON
Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie. Pour s'être...
Editions Le Livre de Poche (1998)
saratit a lu
8 juin 2020 23:06
L'espionne (A Espiã)
15
BON
histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare. Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2017)
saratit a lu
6 juin 2020 01:01
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
16
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
saratit a lu
1er juin 2020 19:37
Département V, tome 02 : Profanation (Fasandraeberne)
17
TRES BON
En 1987, le meurtre atroce d'un frère et d'une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d'une école privée de Copenhague, l'enquête s'était arrêtée, faute de preuves... Jusqu'à ce que neuf ans plus tard, l'un des garçons (le seul « pauvre...
Editions Le Livre de Poche (2014)
saratit a lu
25 mai 2020 23:00
Gunnm, tome 9 (Ganmu, book 9)
16
BON
Par un formidable effort de volonté, Gally a réussi à s'affranchir du lien qui l'attachait à Zalem. Libre pour la première fois de sa vie, elle affronte Desty Nova sans autre objectif que d'assouvir une vengeance personnelle. Mais, face à la mort, le savant fou joue sa dernière carte et...
Editions Glénat (2018)
saratit a lu
25 mai 2020 22:54
La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi (Half a King)
17
TRES BON
J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. » Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la...
Editions Bragelonne (2020)
saratit a lu
18 mai 2020 08:44
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
17
TRES BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Scrineo (2013)
saratit a lu
6 mai 2020 09:35
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
18
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Scrineo (2012)
saratit a lu
29 avril 2020 19:27
Malefico (Il cacciatore del buio)
17
TRES BON
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses...
Editions Le Livre de Poche (2016)
saratit a lu
26 avril 2020 10:53
Gunnm, tome 8 (Ganmu, book 8)
15
BON
Gally est devenue une Tuned, agent spécial de Zalem, la seule catégorie de guerriers autorisée à utiliser des armes à feu. A la recherche de Desty Nova, elle a rencontré Den, le chef du Barjack, une horde de barbares décidés à détruire Zalem. L'assaut contre la ville suspendue est lancé....
Editions Glénat (2018)
saratit a lu
25 avril 2020 19:30
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité (Sapiens)
18
TRES BON
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment...
Editions Albin Michel (2015)