missmolko1 a lu
15 septembre 2018 08:13
Alma
14
MOYEN
Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d'elle, c'est l'Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s'apprête à chasser tous les Juifs du royaume. La petite Alma, celle qui parle avec Dieu,...
Editions Taurnada (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
25 août 2018 08:40
Carnaval (The Axeman's jazz)
20
EXCELLENT
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2016)
missmolko1 a lu et chroniqué
24 août 2018 21:30
Les chroniques d'Emmy Lake, tome 1 : Chère Mrs Bird
19
EXCELLENT
Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se...
Editions France Loisirs (2019)
missmolko1 a lu et chroniqué
19 août 2018 08:42
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 04 : Les tambours de l'automne (Drums of Autumn)
20
EXCELLENT
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
missmolko1 a lu et chroniqué
16 août 2018 11:00
Sombre vallée (Das finstere Tal)
15
BON
Quand l'étranger est arrivé sur sa mule un soir, les villageois se sont interrogés. Greider est-il vraiment peintre, comme il le prétend ? Ou est-il guidé par de plus sombres desseins ? Et puis un mort, un fils du clan Brenner, les fermiers qui règnent en maîtres sur la communauté. Et...
Editions 10/18 (2017)
missmolko1 a lu et chroniqué
12 août 2018 11:47
Le cri
14
MOYEN
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
missmolko1 a lu et chroniqué
11 août 2018 09:09
Donna Mimma et autres nouvelles
19
EXCELLENT
En Sicile, Donna Mimma est aussi connue que la sorcière Befana ! Depuis trente-cinq ans, elle pratique l'art des accoucheuses et raconte aux enfants qu'elle a vu naître comment elle est allée les acheter loin, très loin, à Palerme. Mais une jeune pimbêche fraîchement diplômée débarque du...
Editions Flammarion (2006)
missmolko1 a lu et commenté
31 juillet 2018 11:49
Le rouge vif de la rhubarbe est une lecture agréable mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur. L’auteur nous offre ici, une tranche de vie, faite de petites scènes qui se déroule dans un village islandais. On découvre un pays totalement différent de ce que nous, français, pouvons imaginer. Nous sommes très loin de l’Islande, froide, plongée dans le noir.
Le rouge vif de la rhubarbe (Upphækkuð jörð)
14
MOYEN
Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s’allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de coton. C’est là, dit-on, qu’elle fut conçue, avant d’être confiée aux bons soins...
Editions Zulma (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
10 juillet 2018 20:57
Histoires infâmes (Little infamies)
14
MOYEN
Au bout d’une route battue par les vents, quelque part en Grèce, il y a "un village tellement pauvre qu’il n’a même pas de nom." Sur la place aux pavés défoncés, vous croiserez sans doute Nectario, le coiffeur, dont le rêve le plus cher est de devenir dompteur d‘animaux ; le...
Editions de l'Olivier (2004)
missmolko1 a lu et chroniqué
8 juillet 2018 18:15
Le huitième envoyé (Osmi povjerenik)
17
TRES BON
En tant que commissaire du gouvernement croate, un homme est envoyé sur une île isolée de la mer Adriatique en vue d'organiser des élections locales. Avant lui, sept autres personnes ont échoué dans cette mission. Il découvre ainsi les coutumes et traditions pour le moins farfelues des...
Editions Gaïa (2016)
missmolko1 a chroniqué
7 juillet 2018 21:08
Les prières de sang
15
BON
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut...
Editions Taurnada (2018)