missmolko1 a lu
23 octobre 2018 10:36
La tentation de la seconde chance
16
BON
Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très...
Editions Abacus (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
21 octobre 2018 08:25
Göran Borg, tome 2 : Dans la brume du Darjeeling (Dimma över Darjeeling)
18
TRES BON
Göran, Suédois divorcé, 50 ans, fan du club de foot de Malmö, voit la dépression le guetter. Toujours pas de nouvel amour, un boulot ennuyeux, angoissé par l’idée même d’une vie sociale. Mais il se soigne et la belle Karen, sa psy, lui apprend à dompter son anxiété. Göran attend...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Babel (2017)
missmolko1 a lu et chroniqué
21 octobre 2018 08:10
La jeune fille et la nuit
15
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
missmolko1 a lu et chroniqué
16 octobre 2018 19:47
600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton (600 Hours of Edward)
20
EXCELLENT
Edward Stanton, trente-neuf ans, vit seul dans une petite ville tranquille du Montana. Atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif, il suit une routine méticuleusement établie : tous les matins, il note l’heure à laquelle il se réveille (7 h 38), refuse de commencer...
Editions Milady (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
6 octobre 2018 22:37
Six ans déjà (Six years)
20
EXCELLENT
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Pocket (2015)
missmolko1 a lu et chroniqué
30 septembre 2018 18:32
Musique (Country)
15
BON
Carpe diem.Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte à contrecœur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du...
Editions Pocket (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
30 septembre 2018 18:18
Rester groupés
19
EXCELLENT
Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre du commissaire Serge Rufus, père de son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
missmolko1 a lu et commenté
30 septembre 2018 18:06
Mariage contre nature est un court roman assez étrange qui nous amène à nous questionner sur les liens du mariage. San, marié depuis 4 ans et femme au foyer aimante, tri des photos et se rend compte que plus le temps passe et plus elle ressemble à son mari. Roman étrange car, je ne m’attendais pas à cette pointe de fantastique, a certains passages assez durs. Bilan vraiment mitigé pour ce roman.
Mariage contre nature (Irui konin tan)
10
FAIBLE
Depuis qu'elle a quitté son boulot pour se marier, San s'ennuie un peu à la maison. Surtout que son mari, à peine rentré le soir, joue les plantes vertes devant la télévision. Parfois San se demande si elle ne partagerait pas la vie d'un nouveau spécimen d'être humain. D'ailleurs, en...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Philippe Picquier (2020)
missmolko1 a lu et chroniqué
17 septembre 2018 21:10
La coupure (The child)
20
EXCELLENT
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Pocket (2019)
missmolko1 a lu et chroniqué
16 septembre 2018 10:19
Le dernier message de Sandrine Madison (Sandrine's Case)
15
BON
Sam et Sandrine Madison enseignent tous deux — elle l'histoire et lui la littérature — à l'université Coburn, en Géorgie. La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, on peut croire à un suicide. Le comportement singulier de Sam lui vaut cependant d’être accusé...
Editions Points (2015)
missmolko1 a chroniqué
15 septembre 2018 09:01
Dans ses yeux (La Pregunta de sus ojos)
17
TRES BON
Buenos Aires, 1968 ; Liliana Emma Colotto, enceinte de quelques semaines, est sauvagement violée et étranglée. Benjamin Chaparro, jeune secrétaire au palais de justice, se voit confier l'affaire. Pour tenter d'oublier ses amours contrariées avec Irène, une collègue au charme magnétique, les...
Editions 10/18 (2012)