amelie0987 a lu
13 juin 2018 12:52
La dernière des Stanfield
14
MOYEN
Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire...
Editions France Loisirs (2018)
amelie0987 a lu et commenté
4 juin 2018 13:57
bonne lecture malgré quelques longueurs, une fin inattendu
L'enfant aux cailloux
14
MOYEN
Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de...
Editions Audible studios (2016)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 15:44
bonne lecture avec des passages très durs parfois insoutenable
With you
15
BON
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 15:44
très bonne lecture retraçant l' affaire Dupont de Ligonnèse : 5 personnes d'une même famille vont être tuées ( une mère de famille et ses 4 enfants) Le suspect n°1 est le père de famille qui a disparu et reste à ce jour introuvable
Le disparu
16
BON
Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d’un pavillon nantais. Aujourd’hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes. C’est l’histoire d’un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de...
Editions La mécanique générale (2021)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 15:25
bonne lecture
After Anna / Après Anna (After Anna)
14
MOYEN
Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit. Pourtant, une semaine après...
Editions J'ai Lu (2018)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 15:21
avis mitigé. J'ai bien aimé la 1ère partie et j'ai décroché un peu par la suite. La fin est prévisible
Un employé modèle (The Cleaner)
13
MOYEN
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier...
Editions Sixtrid (2021)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 15:13
bonne lecture malgré une fin décevante
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
14
MOYEN
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions Pocket (2013)
amelie0987 a commenté
28 mai 2018 15:11
très gros coup de cœur, il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
18
TRES BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions Audible studios (2019)
amelie0987 a commenté
28 mai 2018 15:04
très bonne lecture avec une idée originale de mélanger les chapitres, une intrigue et un dénouement au top
Le vide (2 tomes), tome 1 : Vivre au max
16
BON
Première partie de deux du roman Le Vide. Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric...
Editions Alire (2008)
amelie0987 a commenté
28 mai 2018 15:00
bon thriller avec des personnages attachants
La Fille du train (The Girl on The Train)
15
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
amelie0987 a lu et commenté
28 mai 2018 14:58
très très bon polar du King même si ce n'est pas le genre de livre qu'il écrit d'habitude il nous embarque dans ce livre
Mr Mercedes
18
TRES BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Le Livre de Poche (2020)
amelie0987 a commenté
28 mai 2018 14:52
bonne lecture avec une fin que je n'avais pas vu venir
Amelia (Reconstructing Amelia)
15
BON
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Hauteville (2021)
amelie0987 a commenté
28 mai 2018 14:50
j'ai trouvé ce roman très décevant, il n'y a aucun rebondissement et la fin est prévisible
Tu me plais
10
FAIBLE
Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre...
Editions Le Livre de Poche (2018)