gaelle54 a lu
4 juin 2018 22:58
Phobos, tome 2
19
EXCELLENT
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions France Loisirs (2016)
gaelle54 a lu et commenté
30 mai 2018 22:40
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il faut dire que l’idée de base : une télé-réalité qui se passe dans l’espace est une idée géniale, très bien menée ici. Les personnages m’ont eux aussi beaucoup plu. Mais quelques points négatifs lui coûte le coup de cœur. Je me jette sur le tome 2 de suite !
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
gaelle54 a lu
25 mai 2018 20:06
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
18
TRES BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
gaelle54 a lu et commenté
22 mai 2018 18:55
Au début, j'étais un peu perdue par toutes les époques et tous les personnages que l'on suit. Mais finalement, j'ai été complètement happée et émue par les différents personnages et les liens qui les unissent les uns aux autres.
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (And the mountains echoed)
17
TRES BON
En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd’hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s’occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est...
Editions 10/18 (2015)
gaelle54 a lu
15 mai 2018 09:52
Wish Girl
17
TRES BON
Annie Blythe is dying, but she can give Peter Stone the strength to live. Peter Stone’s parents and siblings are extroverts, musicians, and yellers—and the louder they get, the less Peter talks, or even moves, until he practically fits his last name. When his family moves to the Texas Hill...
Editions Razorbill (2015)
gaelle54 a lu
8 mai 2018 11:33
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
17
TRES BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2017)
gaelle54 a lu
16 avril 2018 17:18
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
18
TRES BON
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2017)
gaelle54 a lu et commenté
4 avril 2018 00:41
J'ai adoré cette lecture, je ne me suis pas ennuyée un instant. C'est vrai qu'il y a très peu d'action et de rebondissements dans la première partie du roman, mais j'ai beaucoup apprécié que l'autrice prenne le temps de développer ses personnages et leur relation.
Nuances de gris (Shades of Gray)
19
EXCELLENT
Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser...
Editions Juno Publishing (2016)
gaelle54 a lu
31 mars 2018 19:12
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
16
BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2010)
gaelle54 a lu et commenté
14 mars 2018 17:03
Comme dans tous les livres de cette trilogie, j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide et facile, mais j'ai tout de même passé un sacré bon moment en compagnie d'Ewilan, Salim et les autres.
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
16
BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2023)
gaelle54 a lu
11 mars 2018 17:45
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
16
BON
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2015)
gaelle54 a lu et commenté
8 mars 2018 19:03
Un très bon premier tome, je suis retombée sous le charme de la plume de P. Bottero. Le monde crée par l'auteur est captivant mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages principaux, ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. Malgré cela, j'ai adoré ma lecture et je compte bien enchaîner avec la suite.
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
16
BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2023)
gaelle54 a lu et commenté
6 mars 2018 10:07
J'ai passé quasiment toute ma lecture avec le sourire aux lèvres, ce livre fait vraiment un bien fou. Des thèmes importants comme l'acceptation de soi et des autres sont portés par des personnages ultra attachants et justes. J'ai particulièrement aimé Libby qui est pétillante et pleine de vie. Ce roman est un régal et une véritable leçon de vie !
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
19
EXCELLENT
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2019)
gaelle54 a lu
27 février 2018 15:39
La fournaise, tome 4 (Escape from Furnace, book 4: Fugitives)
18
TRES BON
Forever altered by his experience in Furnace Penetentiary, Alex has done the impossible and escaped. But the battle for freedom is only just beginning. Charged with his superhuman abilities, Alex must uncover the last of Furnace’s secrets—the truth about the man who built the prison, the man...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Farrar, Straus and Giroux (2012)