magiciennedoz a lu
2 janvier 2018 08:34
On la trouvait plutôt jolie
15
BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Les Presses de la Cité (2017)
magiciennedoz a lu
26 décembre 2017 11:28
Une nuit, Markovitch
16
BON
1939. Zeev Feinberg et Yacoov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
magiciennedoz a lu
8 décembre 2017 07:04
Baba Segi, ses épouses, leurs secrets (The Secret Lives of the Four Wives)
15
BON
Malgré les études qu’elle a menées brillamment et qui pourraient lui assurer un avenir différent, Bolanle devient la quatrième femme de Baba Segi, de vingt ans son aîné. Elle n’est pas la bienvenue auprès des autres épouses qui cumulent sept enfants : elle est la nouvelle, la plus...
Editions Actes Sud (2016)
magiciennedoz a lu
27 novembre 2017 07:41
Les Larmes de Tarzan (Tarzan tarar)
14
MOYEN
Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille...
Editions Babel (2013)
magiciennedoz a lu
22 novembre 2017 07:03
Le Troisième Reich (El Tercer Reich)
15
BON
Udo Berger, vingt-cinq ans, est passionné par les jeux de guerre. En compagnie de sa fiancée, Ingeborg, il part quelques jours sur la Costa Brava, dans l'hôtel tenu par la belle Frau Else. Dans sa chambre, Ugo installe une grande table afin d'établir de nouvelles stratégies pour son jeu, «Le...
Editions Folio (2013)
magiciennedoz a lu
3 novembre 2017 19:22
Le dimanche des mères
15
BON
Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ?...
Editions Gallimard (2017)
magiciennedoz a lu
28 octobre 2017 23:28
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 03 : Le voyage (Voyager)
17
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2003)
magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:46
La salle de bal (The Ballroom)
18
TRES BON
Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance. Si elle espère d’abord être rapidement libérée, elle finit par s’habituer à...
Editions Gallimard (2017)
magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:46
Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel
16
BON
1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec...
Editions Dargaud (2017)
magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:45
À coucher dehors, tome 2
15
BON
La suite des péripéties d'Amédée au sein de sa nouvelle demeure et de sa famille.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:45
Betty Boob
14
MOYEN
Véronique Cazot et Julie Rocheleau
Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec. Elle ne sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2017)
magiciennedoz a lu
11 octobre 2017 20:07
Gravé dans le sable / Omaha crimes
15
BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Pocket (2015)
magiciennedoz a lu
11 octobre 2017 09:14
Duke, tome 1 : La boue et le sang
12
FAIBLE
Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce...
Editions Le Lombard (2017)
magiciennedoz a lu
19 septembre 2017 17:27
Drôle d'amie (It could happen to you)
15
BON
Originaire d'un petit village écossais, Rowan Campbell a toujours voulu voyager, découvrir le vaste monde. C'est pourquoi, aussitôt son diplôme de secrétariat en poche, elle décide de s'installer à Londres afin d'y travailler en attendant d'avoir économisé assez d'argent pour réaliser son...
Editions Les Presses de la Cité (2001)
magiciennedoz a lu
15 septembre 2017 07:21
Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteur (The sinner)
15
BON
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
magiciennedoz a lu
8 septembre 2017 07:03
Tombée du ciel (How to fall in love)
16
BON
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.
Editions J'ai Lu (2015)
magiciennedoz a lu
21 août 2017 22:23
Sur la route d'Indianapolis
15
BON
États-Unis, années 1970. Lilian, un collégien français, passe quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante avant d'aller rejoindre son père à Indianapolis en bus. Mais rien ne se passe comme prévu : descendu pour aller aux toilettes, abandonné par le chauffeur qui redémarre sans...
Editions Magnard (2016)
magiciennedoz a lu
21 août 2017 16:57
Finfarran, tome 1 : La petite bibliothèque du bonheur (The Library at the edge of the world)
16
BON
Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s’investit pleinement dans ce...
Editions Prisma (2017)
magiciennedoz a lu
15 août 2017 09:53
Au lieu-dit Noir-Étang... (The Chatham School Affair)
16
BON
Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à...
Editions Points (2013)
magiciennedoz a lu
11 août 2017 01:22
Hier encore, c'était l'été
15
BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les...
Editions Le Livre de Poche (2017)