magiciennedoz a lu
29 juillet 2021 07:33
La Seconde Vie de Jane Austen
17
TRES BON
Imaginez que Jane Austen vit et écrit aujourd'hui dans un village de la Drôme. Son installation bouleverse la vie de la communauté, d’autant que chouchou des médias, elle intègre très rapidement la liste des best sellers ! Fable irrésistible sur les coulisses de la presse et de...
Editions Le Nouvel Attila (2021)
magiciennedoz a lu
26 juillet 2021 17:02
Un si petit monde
16
BON
1989 : la planète entière, fascinée, suit heure après heure la chute du mur de Berlin ; la peur du SIDA se diffuse ; la mondialisation va devenir la norme... Un avenir meilleur serait-il possible ? La guerre du Golfe va très vite confirmer que le nouveau monde ressemble à l...
Roman • Contemporaine | Sociologique
Editions Buchet / Chastel (2021)
magiciennedoz a lu et commenté
24 juillet 2021 18:17
Léger mais très agréable !
Caféchat / Bienvenue au Café-chat (Katzencafé)
16
BON
Tandis que Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre une dernière fois à Ischia, Léonie Beaumarchais se propose d'héberger son chat en attendant son retour. Fâché par ce changement imprévu, le félin s'applique à ravager l'appartement de Léonie et à lui faire passer des nuits...
Editions Héloïse d'Ormesson (2021)
magiciennedoz a lu
22 juillet 2021 16:53
Le sourire des fées
16
BON
"Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un...
Editions Michel Lafon (2020)
magiciennedoz a lu
7 juillet 2021 10:38
Normal people
15
BON
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions de l'Olivier (2021)
magiciennedoz a lu
26 juin 2021 10:33
Emma, double, tome 01 (Emma)
15
BON
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des...
Editions Ki-oon (2012)
magiciennedoz a lu
23 juin 2021 08:49
Blanc autour
16
BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
magiciennedoz a lu
21 juin 2021 10:29
Certaines l'aiment fort (Some like it wild)
Pamela Darby a besoin d'un homme, préférablement d'une brute des Highlands qui aurait plus de force que de cerveau. Déterminée à sauver sa sœur de devoir vendre sa vertu, l'intelligente beauté a décidé de présenter son spécimen comme l'héritier oublié d'un duc. Elle collectera la...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2014)
magiciennedoz a lu
13 juin 2021 19:57
Certaines l'aiment chaud (Some Like It Wicked)
Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2013)
magiciennedoz a lu
6 juin 2021 11:05
Par une mer basse et tranquille (From a low and quiet sea)
15
BON
« Ce livre m'a longtemps habité. Je me demande si nous ne sommes pas en train de vivre un nouvel âge doré de la littérature. » Jonathan Franzen Fuyant les bombardements, Farouk, un médecin syrien, décide de traverser la Méditerranée avec sa femme et sa fille pour trouver asile en...
Editions Albin Michel (2021)
magiciennedoz a lu
31 mai 2021 07:13
Mariages de saison
15
BON
Juillet 2013 en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d’accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu’au matin suivant, il recueille leurs...
Editions Feryane (2016)
magiciennedoz a lu
27 mai 2021 07:40
Le Chapeau de Mitterrand
15
BON
Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, dîne en solitaire dans une brasserie, quand un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que notre Français moyen décide de s'approprier en souvenir. Il ignore que son...
Editions France Loisirs (2012)
magiciennedoz a lu
22 mai 2021 08:50
La mise à nu
16
BON
Louis Claret est un professeur vieillissant qui habite en province. Séparé de sa femme depuis quelques années, ses filles vivant désormais des vies très différentes de ce qu'il avait imaginé, il se laisse bercer par le quotidien. C'est sans réfléchir et pour remplir une soirée bien vide...
Editions Feryane (2018)
magiciennedoz a lu
19 mai 2021 20:44
Whistle Stop Café, tome 2 : Retour à Whistle Stop
16
BON
La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie - incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents...
Editions Le Cherche midi (2021)
magiciennedoz a lu
9 mai 2021 17:35
Trois
17
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Albin Michel (2021)
magiciennedoz a lu
29 avril 2021 23:21
Les lettres de Rose
14
MOYEN
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2017)
magiciennedoz a lu
20 avril 2021 06:48
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Pocket (2019)
magiciennedoz a lu
15 avril 2021 10:52
Malamute
18
TRES BON
Le vieux Germain vit seul dans une ferme au coeur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l'hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d'engin de damage dans la station voisine. Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses...
Editions Au diable Vauvert (2021)
magiciennedoz a commenté
10 avril 2021 09:08
plus qu'un roman, ce livre est un superbe documentaire sur la guerre 14-18, en particulier sur la participation des Néo Zélandais
Leo Kyle, infirmier néo-zélandais (Somme-Nord 1916 – 1918)
15
BON
En s’attachant au personnage de Leo Kyle, infirmier néo-zélandais, l’auteur nous fait découvrir l’engagement d’infirmières et de soldats qui ont choisi de quitter la Nouvelle-Zélande pour venir prêter main forte à leurs alliés britanniques en France durant la grande guerre. Ainsi,...
Editions À contresens (2020)