LaBiblioDeClauclau a lu
15 janvier 2020 20:24
Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer
14
MOYEN
Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel...
Editions Le Livre de Poche (2000)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
10 janvier 2020 08:23
Un premier tome sous forme de nouvelles. Ayant vu la série avant de lire ce livre, je n'ai pas été perdue et était contente de retrouver cet univers.
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
16
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2022)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
10 janvier 2020 08:18
L'univers créé est intrigant et amène des questionnements intéressants. L'écriture est fluide et on se laisse porter tout au long de la lecture, cependant à certains moments l'histoire avance trop rapidement et les émotions passent toutes aussi vite. Je lirai le tome 2 avec plaisir !
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
14
MOYEN
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
5 janvier 2020 18:49
Dans la même lignée que le 1er tome, même si un peu moins angoissant (ou alors je m'y suis habituée). La stratégie se met en place, avec de nombreux rebondissements. On croirait assisté à une partie d'échec où chaque coup est prévu à l'avance !
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
19
EXCELLENT
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Viz Media (2018)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
5 janvier 2020 18:44
Ce 1er tome donne envie de découvrir la suite de la saga ! Glaçant et angoissant, heureusement que je l'ai lu en journée ! Les dessins sont simples, mais révèlent un trait fin permettant de mettre en avant les sentiments et les expressions des personnages.
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
19
EXCELLENT
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
LaBiblioDeClauclau a lu
3 janvier 2020 18:16
Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique (Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings, part 2)
17
TRES BON
Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple,...
Editions J'ai Lu (2017)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
31 décembre 2019 18:08
Poétique, magique et émouvant ! Ce livre abandonné depuis bien longtemps au fond de ma pal se révèle être une petite pépite aussi bien pour le style d'écriture que pour les histoires. L'écriture est précise et concise et s'adapte à tout le monde. Les nouvelles quant à elles, nous font voyager, il n'y a juste qu'à se laisser porter et apprécier.
Nouvelles orientales
18
TRES BON
Orientales, toutes les créatures de Marguerite Youcenar le sont à leur manière, subtilement. L'Hadrein des Mémoires se veut le plus grec des empereurs, comme Zénon, dans la quête de son Oeuvre au Noir, paraît souvent instruit d'autres sagesses que celles de l'Occident. L'auteur elle-même,...
Editions Gallimard (2021)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
29 décembre 2019 21:40
Un classique à lire absolument ! Avec ce roman, on est au paroxysme de la beauté physique et combien l'art du beau peut être enivrant et on peut se perdre dans ses limbes. L'écriture est fluide malgré quelques lenteurs à certains moments.
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
16
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
25 décembre 2019 09:05
Un livre idéal pour Noël romantique à souhait et hilarant ! Pas de surprise, mais ce n'était pas ce que je demandais. Les personnages sont attachants, même si tout le monde est beau et gentil...
Laisse tomber la neige !
15
BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2019)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
23 décembre 2019 20:01
Une lecture cocooning à lire sous le plaid avec une boisson chaude en attendant Noël ! Je me suis régalée en grande partie parce que ca prépare les fêtes de fin d'années et permet de voir que dans toutes les familles il y a des soucis. La lecture est fluide et peu s'adapter à tout public !
La vie est belle et drôle à la fois
15
BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions de la Loupe (2020)
LaBiblioDeClauclau a lu et commenté
22 décembre 2019 20:14
On passe par une palette d'émotions la tendresse, la colère, le choc, la malice. Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages mais le parti pris choisi est glaçant, sans oublier l'incroyable plume de l'auteur !
Lolita
15
BON
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Penguin books (2023)