CelineRPBessonnet a lu
4 juin 2018 21:37
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
17
TRES BON
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Simon & Schuster (2012)
CelineRPBessonnet a lu et commenté
26 mai 2018 19:06
Une réécriture moderne et dynamique de Cendrillon, qui présente un lot de personnages tous très intéressants. Le côté communauté de fans m'a beaucoup plu et j'ai aimé les valeurs de partage mises en avant. L'anglais est accessible et la plume de l'auteur prenante, l'alternance des points de vue rend le rythme plus rapide également et j'ai aimé l'évolution des différentes relations d'Elle.
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0 (Geekerella)
18
TRES BON
Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Lumen (2021)
CelineRPBessonnet a lu
26 mai 2018 18:54
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
18
TRES BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2012)
CelineRPBessonnet a commenté
24 mai 2018 19:50
Une série qui se dévore comme une sucrerie (oui, parce que je n'aime pas le chocolat alors on va prendre ça plutôt !), avec douceur et plaisir. De nombreux thèmes liés à la fin de l'enfance et à l'adolescence sont abordés simplement et positivement, ce qui fait que c'est une saga que je recommanderais, surtout que la plume de l'auteure est également douce et agréable.
Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie (The chocolate box girls, book 6: Fortune Cookie)
17
TRES BON
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
CelineRPBessonnet a lu
19 mai 2018 13:37
La Liste de mes envies
16
BON
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions Le Livre de Poche (2013)
CelineRPBessonnet a lu
16 mai 2018 20:26
L'huile d'olive ne meurt jamais
17
TRES BON
Le père d’Olivier vient de gagner un voyage en Sicile. Le jeune homme de 14 ans décide de profiter du séjour pour rencontrer une vieille aristocrate sicilienne dont une de ses camarades a parlé en cours. Cette femme lutte depuis toujours contre la Mafia. Tous les hommes de sa famille ont...
Editions L'École des loisirs (2015)
CelineRPBessonnet a lu
16 mai 2018 05:44
Les Enquêtes de Logicielle, tome 05 : Simulator
17
TRES BON
" Quelques jours après avoir confié à Logicielle le prototype de Simulator, un ordinateur révolutionnaire, son créateur disparaît dans un accident d'avion au large de l'île de la Réunion. Mais Logicielle ne se résigne pas à cette nouvelle, d'autant que certains indices se révèlent...
Editions Rageot (2016)
CelineRPBessonnet a lu
15 mai 2018 04:37
Ma mère, le crabe et moi
17
TRES BON
La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et...
Editions du Rouergue (2015)
CelineRPBessonnet a lu
15 mai 2018 04:35
La couleur du lait (The Colour of Milk)
16
BON
En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset. Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a...
Editions 10/18 (2015)
CelineRPBessonnet a lu
14 mai 2018 20:47
Les Enquêtes de Logicielle, tome 04 : @ssassins.net
16
BON
"Logicielle a accepté une enquête délirante : évoluer dans l'univers virtuel d'un jeu fabuleux pour y découvrir le meurtrier de ... Cyrano de Bergerac ! Mais bientôt sa mission dérape. Les cadavres encombrent le réseau, tandis qu'elle surfe en eaux de plus en plus troubles. Aucun doute,...
Editions Rageot (2016)
CelineRPBessonnet a lu
13 mai 2018 15:59
Mystiques, tome 1 : Le Septième Sens (Mystics, book 1 : The Seventh Sense)
16
BON
Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde...
Editions Autoédité (2013)
CelineRPBessonnet a commenté
12 mai 2018 16:01
Ce tome retrouve une intrigue plus semblable à celles de début de saga, tout en offrant une continuité avec les différentes informations apprises jusque là, tant au niveau des personnages, de leurs pouvoirs et de leurs relations, que des enjeux politiques derrière chaque espèce.
Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned)
19
EXCELLENT
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne...
Editions Milady (2014)
CelineRPBessonnet a lu
9 mai 2018 02:05
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2014)
CelineRPBessonnet a lu
6 mai 2018 23:51
Don Quichotte, tome 1 (El ingenioso hidalgo Don Quijote de la Mancha, book 1)
13
MOYEN
Là-dessus ils découvrirent trente ou quarante moulins à vent, et, dès que don Quichotte les vit, il dit à son écuyer : « La fortune conduit nos affaires mieux que nous n'eussions su désirer, car voilà, ami Sancho Pança, où se découvrent trente ou quelque peu plus de démesurés géants,...
Editions Points (2001)
CelineRPBessonnet a commenté
6 mai 2018 01:39
Malgré des débuts difficiles à cause d'un style assez froid et d'un rythme assez lent, j'ai fini par plonger dans l'enquête et apprécier ses nombreux rebondissements ainsi que son dénouement final. Même si je ne pense pas renouveler l'expérience avec cet auteur, j'ai passé un bon moment et recommanderais cette lecture si ce style d'écriture vous plait.
La comptine des coupables (Vyssan Lull)
15
BON
La police de Hammarby est sous le choc : une mère philippine et ses deux enfants sont retrouvés assassinés chez eux, la gorge tranchée. Aucun indice sur le meurtrier, mais des questions en pagaille : comment une femme de ménage aux revenus modestes peut-elle vivre dans une maison aussi...
Editions 10/18 (2014)
CelineRPBessonnet a lu
2 mai 2018 20:10
Filles de lune, tome 5 : L'héritier
18
TRES BON
Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés… Pendant qu’Alejandre et...
Editions Pocket (2013)
CelineRPBessonnet a lu
1er mai 2018 23:00
Ravage
15
BON
Paris 2052; dans une France où la Ville prospère , où le Progrès de l'homme éclate, où l'électricité, devenue indispensable, a même remplacé l'agriculture, tout semble possible et l'Homme n'a même plus peur de la mort. Pourtant, après une formidable panne électrique, la ville est...
Editions Rombaldi (1974)
CelineRPBessonnet a commenté
1er mai 2018 16:49
Je commence à apprécier de plus en plus l'univers d'Animal Tatoo, j'aime voyager à travers ses paysages, qu'ils soient sauvages ou plus civilisés. La quête se durcie et les quatre élus apprennent à se découvrir, s'apprivoiser et j'aime suivre leur développement, qu'il soit personnel, avec leur animal totem ou les uns avec les autres. C'est très prenant comme histoire et je l'ai juste dévorée.
Animal Tatoo, tome 2 : Traqués (Animal Tatoo, book 2 : Hunted)
18
TRES BON
Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : retrouver le talisman de Rumfuss le sanglier pour sauver le monde d’Erdas ! Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d’Arax le Bélier, l’une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de...
Editions Bayard (2017)
CelineRPBessonnet a commenté
1er mai 2018 16:48
La menace du Dévoreur et des Conquérants prend de plus en plus d'importance, mettant de nombreux bâtons dans les roues des élus et de leurs alliés. J'ai aimé découvrir le côté plus sensible de Meilin, et voir les liens se renforcer entre les élus ainsi qu'avec leurs animaux totems.
Animal Tatoo, tome 3 : Prisonniers (Spirit Animals, book 3: Blood Ties)
18
TRES BON
Rollan, Abéké et Conor, guidés par Tarik, sont faits prisonniers par la tribu des Tergesh alors qu'ils recherchent une Bête Suprême, l'éléphant Dinesh et son talisman. Meilin a quitté ses amis. Elle est retournée chez elle pour aider son père à vaincre les Conquérants. Pendant ce temps,...
Editions Bayard (2018)