Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:46
La Vénus d'Ille
16
BON
" ... C'était bien une Vénus, et d'une merveilleuse beauté. Elle avait le haut du corps nu, comme les anciens représentaient d'ordinaire les grandes divinités. Rien de plus suave, de plus voluptueux que ses contours ; rien de plus élégant et de plus noble que sa draperie. Quant à la...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Larousse (2007)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:46
Oedipe roi (Lamaison)
14
MOYEN
«Il avait traversé silencieusement une ville qui suintait la mort. Pyrolos, le portier de la citadelle, l'avait conduit jusqu'au vestibule du palais où les servantes l'avaient accueilli, selon le rituel. Souvent interrogé sur les circonstances de cette arrivée, Pyrolos n'avait pu rapporter que...
Editions Gallimard (1998)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:45
Antigone
15
BON
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:45
Le petit coeur brisé
17
TRES BON
Melaine est une jeune fille dont la vie n'est pas remplie de bonheur... elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignés avec qui elle vit plein d'aventures et découvre...
Roman • Fantastique | Policier
Editions L'École des loisirs (2001)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:44
Le Mariage de Figaro
16
BON
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Oubliant les nombreux services que son valet Figaro lui a rendus dans Le Barbier de Séville, le comte Almaviva tente de lui dérober sa fiancée Suzanne. Avec l'ingéniosité de celle-ci et l'aide de la comtesse, Figaro obtiendra-t-il enfin la main de celle qu'il aime ? Deuxième volet de la...
Editions Hachette (2006)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:44
La rencontre (Incident at Hawk's Hill)
14
MOYEN
Par un jour orageux de 1870, Ben MacDonald, un petit garçon un peu sauvage, se perd dans la prairie américaine où ses parents ont installé leur ferme.Surpris par la tempête, Ben se glisse dans un terrier où vit une mère blaireau. De la rencontre de ces deux êtres solitaires naît unie...
Roman • Aventure | Historique
Editions Hachette (2000)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:43
Le chevalier au bouclier vert
16
BON
Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la balle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre sœur veut sa mort ! Cette fois la seule alliée des...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:42
Tout est sous contrôle (The Gun Seller)
16
BON
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien...
Editions Sonatine (2009)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:42
Joyeux suicide et bonne année !
16
BON
«Tu fais quoi à Noël? » « -Moi, je me suicide, et toi? » Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni...
Editions Denoël (2016)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:41
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
15
BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2014)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:40
Ma fille (Daughter)
16
BON
Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus...
Editions Pocket (2017)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:40
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
14
MOYEN
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Hachette (2010)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:32
Lynley et Havers, tome 07 : Un goût de cendres (Playing for the Ashes)
15
BON
Le célèbre champion de cricket Kenneth Flemming, dont le talent divisait l'Angleterre, a été assassiné dans le Kent. Cela concerne le Tout-Londres et l'affaire est confiée à Scotland Yard. Le tandem Linley-Havers entame ses recherches, lui avec sa rudesse coutumière, elle avec sa fausse...
Editions Pocket (2005)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:30
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
14
MOYEN
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2017)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:26
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2014)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:26
Comme toi (Then She Was Gone)
14
MOYEN
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions France Loisirs (2020)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:25
Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of thrones)
17
TRES BON
Contient les tomes : - 1 Le Trône de fer - 2 Le Donjon rouge Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend...
Editions J'ai Lu (2019)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:24
Da Vinci code (The Da Vinci code)
15
BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2014)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:23
Soeurs
19
EXCELLENT
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête....
Editions Pocket (2019)
Lectures_de_gwenn a lu
2 avril 2020 22:23
Glacé
18
TRES BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)