Le-fil-des-pages a lu et commenté
24 avril 2024 18:57 - il y a 14 heures et 20 min
Encore une romance pépite de Morgane Moncomble ! Ce tome est de loin mon préféré mais en même temps Cam est tellement parfait que toutes les femmes du monde succomberaient. Les sujets abordés sont vraiment forts et travaillés avec justesse : déni de grossesse, pervers narcissique, revenge porn, prostitution etc... L'autrice arrive à raconter une romance douce malgré les douleurs. Un vrai régal !
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
17
TRES BON
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
3 avril 2024 10:28
Avec Hudson et Grâce, impossible de ne pas aimer ce roman qui lève le voile sur ce qui s'est passé entre eux avant le tome 2. J'ai beaucoup aimé mais c'est frustrant car il n'apporte rien de nouveau à la saga tout de même.
Crave / Assoiffés, tome 8 : Exilés
16
BON
Le huitième tome de la série évènement Assoiffés ! Après la Katmere Academy, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même l'existence d'un monde parallèle au mien : le Royaume des Ombres. Me voilà prisonnière d'un endroit aussi dangereux qu'étranger, en compagnie du pire être...
Editions Pocket (2024)
Le-fil-des-pages a lu
30 mars 2024 08:46
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One (Vicious Lost Boys, book 2: The Dark One)
14
MOYEN
"Je choisirais Darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà." Winnie a décidé de rester au Pays imaginaire afin d'aider Peter Pan à reconquérir son ombre et ainsi conserver sa place sur le trône. Mais une guerre se prépare et l'île enchantée n'a...
Editions Roncière (2024)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
19 mars 2024 08:03
Tome très lent avec beaucoup de répétitions, j'ai eu énormément de mal à avancer. Heureusement le final rattrape bien tout ça et donne envie de poursuivre l'histoire !
Les Enfants de l'Éclipse, tome 3 : Valses de foudres
15
BON
L'amour peut-il subsister quand le devoir passe avant tout ? Les jeux sont finis. Les rires se sont tus. Une aube sanglante s'annonce. L'hiver se termine, et jamais Olésia n'a été une terre aussi dangereuse. Séparée de ses soeurs et de Valérian, Emelie doit se faire de nouveaux alliés et...
Editions MxM Bookmark (2023)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
13 mars 2024 08:44
Même lignée que le tome 1, l'aventure est très prenante et les personnages toujours aussi attachants. Je n'arrive plus à m'arrêter en tout cas !
Les Enfants de l'Éclipse, tome 2 : Chemins de ruines
17
TRES BON
Engagé vers un avenir n'augurant que sang et chaos, existe-t-il encore un chemin pour contrer le destin ? La révélation de Vany sur les liens unissant les Svythans et les Sylvianes donne le signal de départ pour une course contre le pire des adversaires: le temps. Dans un voyage ponctué de...
Editions MxM Bookmark (2022)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
10 mars 2024 22:52
Une excellente lecture et une vraie surprise ! J'ai adoré les personnages, j'ai ri et j'ai été vraiment pris de cours par certaines révélations ! L'ambiance hiver était géniale et la romance entre les personnages m'a touchée ! Hâte de découvrir la suite !
Les Enfants de l'Éclipse, tome 1 : Taches de lune
18
TRES BON
Quand l'avenir du monde repose sur une bande de criminelles... Nées pour être la voix de la justice à Olésia, les Sylvianes deviennent du jour au lendemain les criminelles les plus recherchées du royaume. Emelie, jeune Sylviane au tempérament bien trempé, tente avec ses soeurs de prouver...
Editions MxM Bookmark (2022)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
9 mars 2024 17:36
Une romantasy sans grande originalité qui reprend les thèmes habituels du genre mais qui le fait plutôt bien. J'ai passé un moment agréable même si je doute que ce livre me marque beaucoup. L'univers est tout de même intéressant et certaines scènes étaient vraiment prenantes.
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Haute-Montagne (The Five Crowns of Okrith, book 1: The High Mountain Court)
16
BON
Le prodigieux destin d’une sorcière rouge. Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de...
Editions Slalom (2023)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
5 mars 2024 15:40
J'ai passé un super moment encore une fois avec cette Romantasy douce et un grumpy au coeur tendre comme je les aime ! Gemma est une héroïne moderne malgré l'époque du récit et on adore aussi.
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du roi loup (Entangled With Fae, book 1: Curse Of The Wolf King)
17
TRES BON
Tout ce que veut Gemma, c’est laisser son passé derrière elle et oublier le jour où un scandale lui a brisé le cœur. Mais lorsqu’elle est capturée par un roi Faé qui menace de l’emprisonner pour se faire payer une rançon, rien ne va plus. A moins que Gemma fasse preuve de...
Editions Korrigan (2023)
Le-fil-des-pages a lu
5 mars 2024 00:58
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King (Vicious Lost Boys, book 1: The Never King)
14
MOYEN
"Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie." Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard,...
Editions Roncière (2023)
Le-fil-des-pages a lu
4 mars 2024 13:39
Amours solitaires, tome 1
16
BON
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Albin Michel (2018)
Le-fil-des-pages a lu
29 février 2024 11:14
The Empyrean, tome 2 : Iron Flame (The Empyrean, book 2: Iron Flame)
16
BON
Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le...
Editions Little, Brown Book (2023)
Le-fil-des-pages a lu et commenté
11 février 2024 23:09
Une tuerie, j'ai trop aimé ! Pourtant la plupart des révélations finales n'en ont pas été, on retrouve plein d'éléments très fréquents en fantasy mais cette école, les épreuves, les dragons, la romance slow burn et la plume de l'autrice... Ça fonctionne, ça accroche et on lâche plus le bouquin. Je l'ai dévoré et j'hésite à lire le 2 en VO tellement j'ai hâte de découvrir la suite !
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing (The Empyrean, book 1: Fourth Wing)
18
TRES BON
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et...
Editions Hugo & Cie (2024)