Georges_73 a lu
22 avril 2024 22:22 - il y a 2 jours
Saveria
19
EXCELLENT
Depuis le décès de son mari deux ans plus tôt, retrouvé sous un pont avec une balle dans la tête et l’arme du crime, Saveria vit cloîtrée chez elle à Sartène, dans le sud de la Corse. Elle est la seule à ne pas croire à la thèse du suicide. Alors, entre deux antidépresseurs, elle...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Kobo (2024)
Georges_73 a lu
12 avril 2024 18:11
Margo, tome 3 : Soleil de minuit
18
TRES BON
Au terme d’une quête à travers la Norvège avec son allié Terje Ellingsen, Margo s’apprête à neutraliser définitivement la dangereuse trafiquante qui a vendu son identité. Margo n’aura qu’une seule chance de l’interpeller pendant le marathon du soleil de minuit organisé à...
Editions Autoédité (2024)
Georges_73 a lu
23 février 2024 17:05
Cédric veut être fils unique
18
TRES BON
Coline Citron et Aurélie Desfour
Cédric le marmotton est un champion de deltaplane dans son petit village des Alpes. Il a tout pour être heureux sauf que sa petite soeur Griotte le suit partout ! " Ah, si seulement j'étais fils unique ! " a-t-il l'habitude de s'exclamer. Pourtant, Cédric va comprendre qu'une petite...
Editions Auzou (2013)
Georges_73 a lu
23 février 2024 17:01
Keep calm and carillonne
19
EXCELLENT
Pour Fanny, 35 ans, romantique désespérée, Noël a perdu de sa magie depuis qu'elle a découvert une infidélité de son ex en plein réveillon. Un an plus tard, elle décide donc de passer cette soirée avec son premier rendez-vous Tinder. Mais lorsqu'elle se retrouve coincée dans un bar où...
Editions Autoédité (2020)
Georges_73 a lu et commenté
2 février 2024 15:42
Un coup de cœur pour ce thriller parano en mode montagne. On perd tous nos repères en même temps que l'héroïne et on s'enfonce jusqu'au final...
Ne descends pas
17
TRES BON
Un vieux chalet savoyard au bord d’un torrent de montagne, ce pourrait être le cadre idéal pour élever ses enfants. Surtout lorsque c’est une maison de famille. Sauf que depuis leur emménagement, Aude ne s’y est jamais sentie chez elle. Non seulement chaque recoin est chargé de souvenirs...
Editions Kobo (2024)
Georges_73 a lu
30 janvier 2024 22:30
Thanatea
18
TRES BON
Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité. Une autre qu’Esther aurait sûrement été refroidie, mais, durant...
Editions Pocket (2024)
Georges_73 a lu
20 janvier 2024 18:30
La Fille du train (The Girl on The Train)
19
EXCELLENT
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Georges_73 a lu
20 janvier 2024 18:29
Margo, tome 2 : Nordland
18
TRES BON
"Empêchée d’être moi-même, incapable d’être une autre" En Norvège, Margo a retrouvé la trace de celle qui a volé son identité. Face à des enjeux qui la dépassent, elle entraîne son allié norvégien, le mystérieux Terje Ellingsen, dans une véritable course contre la...
Editions Autoédité (2022)
Georges_73 a lu
22 novembre 2023 17:23
Sous son aile
16
BON
Une Nouvelle inédite issue de l’univers de la série de romans MARGO Victime d’une usurpation d’identité, Émeline a tout perdu. Sans l’aide d’un bienfaiteur inattendu, elle aurait sans doute renoncé. Accompagnez Émeline le jour où, pour rester elle-même, elle est devenue Margo.
Editions Autoédité (2020)
Georges_73 a lu
23 octobre 2022 23:07
Margo, tome 1 : Second souffle
18
TRES BON
Dans son village de l’arrière pays niçois, tout le monde adore Margo. Mais Margo a un secret. Pour commencer, ce n’est pas son vrai nom. Depuis qu’on a usurpé son identité, et volé sa vie, elle a dû subtiliser celle d’une autre. Aujourd’hui, Margo a peut-être une chance de...
Editions Autoédité (2019)
Georges_73 a lu
1er novembre 2018 11:31
Code Salamandre
15
BON
Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d’une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls....
Editions Belfond (2011)
Georges_73 a commenté
22 octobre 2018 10:33
Le premier thriller de l'auteur, et la création de son héros récurrent. L'énergie, et l'écriture fluide au service de l'intrigue nous accrochent rapidement. Yvan et Lise prennent vie, l'auteur s'applique à les rendre humains, et c'est une des forces du livre. Malgré un rythme soutenu, j'ai eu le sentiment, passé un démarrage réellement haletant, que l'histoire piétinait un peu..
Arrêt Wagram
14
MOYEN
Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, oeuvres d'art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la...
Editions Les Nouveaux auteurs (2011)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 09:18
Corps d'état, tome 3 : Révolution
14
MOYEN
Sauver la France, ou sauver sa famille ? Claire et Erwan n'ont pas la certitude d'avoir éliminé la Présidente Desrivières. Après l'avoir combattue au péril de leurs vies, ils sont traqués par ses sbires, prêts à tout pour les retrouver. En chef des insurgés, Erwan envoie Claire...
Editions Autoédité (2017)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 09:17
Corps d'état, tome 1 : La chute
16
BON
Erwan est un jeune assistant parlementaire. Du jour au lendemain le cours de sa vie bascule dans l'angoisse. La campagne électorale de la présidentielle a été éreintante. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire : ils attendent leur premier enfant. Le...
Editions Autoédité (2017)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 09:17
Corps d'état, tome 2 : Sous les cendres
15
BON
Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît. Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d'Erwan, son premier amour. Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n'a jamais rendu le pouvoir. Aujourd’hui, le pays...
Editions Autoédité (2017)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 09:15
La reine de la Baltique (I de lugnaste vatten)
15
BON
Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole... Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 09:00
Au revoir là-haut
18
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Georges_73 a lu
11 mai 2018 08:27
Une famille normale
15
BON
Cassiopée et Damien ne font l’amour que le mardi, quand les enfants ont leurs activités parascolaires. Lucie aussi fait l’amour le mardi, pendant que ses parents la croient à son cours de danse. Et Benjamin dessine le système solaire sur les murs de sa chambre. Mais pourquoi Cassiopée se...
Editions Fayard (2016)