Ptit Yahourt a lu
31 janvier 2018 08:54
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
17
TRES BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Alta (1979)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
30 janvier 2018 18:11
Rick and Morty, tome 01 (Rick and Morty, book 01)
20
EXCELLENT
Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de...
Editions Hi comics (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
29 janvier 2018 17:13
Billy Brouillard, tome 1 : Le don de trouble vue
17
TRES BON
Je m'appelle Billy Brouillard. J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie. Mais la mort me fait peur. Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ? Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ? Qui est-elle exactement ? Où nous emmène-t-elle le moment venu ? Ce soir, je percerai son...
Editions Soleil (2008)
Ptit Yahourt a lu
27 janvier 2018 15:28
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni !
20
EXCELLENT
Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et...
Editions Ankama (2009)
Ptit Yahourt a lu
26 janvier 2018 22:09
Les gardiens de la galaxie (Marvel Now), tome 1 (Guardians of the Galaxy, book 1: Cosmic Avengers)
16
BON
Brian Michael Bendis, Sara Pichelli et Steve McNiven
Alors qu'ils ne sont pas censés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion...
Editions Panini (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
24 janvier 2018 17:03
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
17
TRES BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
Ptit Yahourt a lu
23 janvier 2018 10:20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, tome 1 (A series of unfortunate events)
17
TRES BON
Contient : - Tout commence mal... - Le laboratoire aux serpents - Ouragan sur le lac Cher lecteur,... Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés,...
Editions Nathan (2014)
Ptit Yahourt a lu
20 janvier 2018 10:07
La guerre des mondes, tome 2
14
MOYEN
Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2017)
Ptit Yahourt a lu
19 janvier 2018 14:45
La guerre des mondes, tome 1
13
MOYEN
Vicente Cifuentes, Dobbs et Herbert George Wells
Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2017)
Ptit Yahourt a lu
18 janvier 2018 11:19
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
17
TRES BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Ptit Yahourt a lu
16 janvier 2018 18:06
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
18
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Ptit Yahourt a lu
16 janvier 2018 08:26
Effroyable porcelaine
18
TRES BON
Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se...
Editions du Chat Noir (2017)
Ptit Yahourt a chroniqué
15 janvier 2018 17:16
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
15
BON
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Harrap's (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
14 janvier 2018 17:17
Métamorphose en bord de ciel
18
TRES BON
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour...
Roman • Conte | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2012)
Ptit Yahourt a lu
14 janvier 2018 15:49
Nosfera2 (NOS4A2)
15
BON
Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l’univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L’innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la...
Editions J'ai Lu (2015)
Ptit Yahourt a chroniqué
13 janvier 2018 17:02
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
19
EXCELLENT
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Ptit Yahourt a lu
13 janvier 2018 08:36
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1)
15
BON
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie...
Editions Glénat (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
12 janvier 2018 17:22
Sorcières associées, tome 1
16
BON
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des...
Editions Pocket (2019)
Ptit Yahourt a chroniqué
11 janvier 2018 11:06
Silverwing, tome 1 : Silverwing / Silverwing : Les ailes de la nuit (Silverwing)
16
BON
Depuis les temps les plus anciens, une loi contraint les chauves-souris à vivre dans l'obscurité, condamnant à mort quiconque oserait regarder le soleil. Mais un jour, Ombre un chauve-souriceau de la colonie des Ailes d'Argent se laisse pousser par la curiosité et transgresse bien malgré lui...
Editions David Fickling Books (2015)