Ptit Yahourt a lu
9 mars 2018 15:44
Omar le navigateur (Omar, el Navegante : Jin-el Rais)
16
BON
XVIIème siècle, île de Crète. Alors que le bassin Méditerranéen est en pleine période trouble, Omar et Andréas, deux jeunes garçons d’une dizaine d’années, parviennent à fausser compagnie à une bande de vauriens. Dans leur fuite, ils découvrent une épave engloutie ; et à...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
9 mars 2018 13:31
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, tome 1 (A series of unfortunate events)
17
TRES BON
Contient : - Tout commence mal... - Le laboratoire aux serpents - Ouragan sur le lac Cher lecteur,... Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés,...
Editions Nathan (2014)
Ptit Yahourt a lu
9 mars 2018 09:18
Locke & Key, intégrale, tome 3 (Locke & Key Master édition, book 3)
17
TRES BON
À Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure...
Editions Milady (2016)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
7 mars 2018 16:47
L'océan au bout du chemin (The Ocean at the End of the Lane)
20
EXCELLENT
"Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent." De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare...
Editions Au diable Vauvert (2023)
Ptit Yahourt a chroniqué
5 mars 2018 11:45
Effroyable porcelaine
18
TRES BON
Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se...
Editions du Chat Noir (2017)
Ptit Yahourt a chroniqué
4 mars 2018 13:46
Les ferrailleurs, tome 2 : Le faubourg (Iremonger trilogy, book 2: Foulsham)
17
TRES BON
Rien ne va plus depuis que le Château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ptit Yahourt a lu
4 mars 2018 09:36
Androïdes, tome 02 : Heureux qui comme Ulysse
15
BON
Au XXVe siècle, l'ISS OXYGEN est le premier vaisseau d'exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d'hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s'occuper des plus petits durant les périodes d'éveil, l'équipage compte...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
3 mars 2018 17:12
Le Voleur d'ombres
17
TRES BON
Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu… « - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol. - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur....
Editions Pocket (2019)
Ptit Yahourt a lu
3 mars 2018 16:38
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
16
BON
Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et... du...
Editions Ankama (2011)
Ptit Yahourt a lu
1er mars 2018 09:52
Locke & Key, intégrale, tome 2 (Locke & Key Master édition, book 2)
17
TRES BON
Les ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde ou la nuit même est leur ennemie.
Editions Milady (2016)
Ptit Yahourt a lu
27 février 2018 09:54
Black Science, tome 6 : Argonautes du futur (Black Science, book 6: Forbidden Realms and Hidden Truths)
17
TRES BON
Rick Remender et Matteo Scalera
Après avoir passé de nombreuses années à la dérive dans l'Infiniverse, la famille McKay est enfin de nouveau réunie, et qui plus est dans leur dimension d'origine ! Mais l'heure n'est pas encore au « happy end ». Pour maintenir un Présent intact, mais surtout garantir un Futur pour tous,...
Editions Urban Comics (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
26 février 2018 13:49
La brigade des cauchemars (BD), tome 1 : Sarah
17
TRES BON
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il...
Editions Jungle ! (2020)
Ptit Yahourt a lu
26 février 2018 13:16
Reborn
17
TRES BON
Quand on meurt, on ne va pas au paradis. Bonnie Black est une vieille femme fragile que la mort effraie. Mais le jour de son décès, elle renaît en Adystrie, un onde fantastique en guerre. Rapidement, elle apprend qu'elle est l'élue, celle qui devra libérer le royaume du mal qui le ronge.
Editions Panini (2017)
Ptit Yahourt a chroniqué
26 février 2018 08:38
Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort
18
TRES BON
Combat titanesque contre une équipe de super-gentils, malédiction mortelle, cours de tango et descente aux Enfers… Chance, Xiong Mao et Ombre ne s’attendaient certainement pas à cela en signant à l’université des héros ! Et dire qu’ils ne sont qu’en première année… À...
Editions Ankama (2010)
Ptit Yahourt a chroniqué
25 février 2018 09:34
Lady Mechanika, tome 2 : Le mystère du corps mécanique, 2ème partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 2)
14
MOYEN
Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là...
Editions Glénat (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
25 février 2018 09:10
Monstress, tome 1 : L'éveil (Monstress, book 1 : The Awakening)
17
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde. (Contient Monstress #1-6)
Editions Norma (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
24 février 2018 17:44
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
16
BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
Ptit Yahourt a lu
23 février 2018 22:19
La différence invisible
20
EXCELLENT
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
Ptit Yahourt a lu
23 février 2018 14:02
Huck, tome 1 (Huck, book 1)
18
TRES BON
Mark Millar et Rafael Albuquerque
Dans une paisible ville de bord de mer, Huck utilise ses dons spéciaux pour faire une bonne action chaque jour. Certains le prennent pour un simple d'esprit, mais ses voisins savent qui il est vraiment. Ils lui montrent leur reconnaissance en gardant ses pouvoirs secrets. Mais quand un nouveau...
Editions Panini (2017)