Ptit Yahourt a lu
25 juillet 2018 18:41
Fées, weed & guillotines
17
TRES BON
La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La...
Editions ActuSF (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
25 juillet 2018 12:59
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
18
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
Ptit Yahourt a lu
18 juillet 2018 13:16
Rick and Morty, tome 02 (Rick and Morty, book 02)
17
TRES BON
À peine remis de leurs folles aventures, Rick et Morty embarquent de nouveau dans leur vaisseau pour des destinations plus délirantes encore. Au programme ? La meilleure agence tout risque de la galaxie, un univers dénué de Rick mais plein de Mortys, un univers où Noël se fête sous acide et...
Editions Hi comics (2018)
Ptit Yahourt a lu
18 juillet 2018 10:10
Odette Toulemonde et autres histoires
17
TRES BON
« Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette » La vie a tout...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
16 juillet 2018 21:23
La malédiction de Tirlouit, intégrale
16
BON
La région des Burrows, lande austère et rocailleuse coincée entre Bourg-la-Carotte et le lac de Zblouf, est depuis peu le théâtre de terribles meurtres sauvages. Peu à peu, la populace commence à paniquer, répandant la rumeur que la terrible Bête de Tirlouit, un lièvre mutant légendaire,...
Editions Clair de Lune (2015)
Ptit Yahourt a lu
16 juillet 2018 07:35
Flûte, flûte et flûtes! (Buy Jupiter ans other stories)
15
BON
Un savant dont les découvertes risquent d'envoyer aux oubliettes le métier d'antiquaire... Un singe qui, couplé à un ordinateur, donne enfin raison aux statisticiens en réécrivant les sonnets de Shakespeare...Un homme qui survit au sommet de l'Everest grâce à des martiens...Un voyageur...
Editions Folio (2004)
Ptit Yahourt a lu
13 juillet 2018 19:02
Chasseur Noir, tome 1
15
BON
New York : Craig Haskell, journaliste free lance, est retrouvé mort dans sa camionnette laissant derrière lui une vidéo dans laquelle il prétend que les démons détiennent le vrai pouvoir. Une mort d'autant plus étrange qu'elle coïncide avec celle du maire. Le lieutenant Mérédith enquête,...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Flammarion (2008)
Ptit Yahourt a lu
10 juillet 2018 09:59
La Trilogie du Gardien, tome 1 : Mu, le feu sacré de la terre (The Caretaker Trilogy, book 1 : Firestorm)
16
BON
La mort est sur mes talons. Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Intervista (2007)
Ptit Yahourt a chroniqué
9 juillet 2018 17:56
Descender, tome 5 : Le soulèvement (Descender, book 5: Rise of the Robots)
17
TRES BON
Alors qu'ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l'Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert la véritable identité de celui qu'ils pensaient être Tim-21. Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du...
Editions Urban Comics (2018)
Ptit Yahourt a lu
9 juillet 2018 17:41
Calvin et Hobbes, tome 20 : Il y a des trésors partout !
18
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (2000)
Ptit Yahourt a lu
6 juillet 2018 09:25
Les chiennes savantes
16
BON
"La cabine n° 1 avait quelque chose du confessionnal, version luciférienne. Granules épais rouge sombre le long des murs, comme repeints d'un vomi de viande saignante. C'était une pièce étroite et haute de plafond, séparée en son milieu par un gros grillage noir. Le client était assis...
Editions J'ai Lu (1999)
Ptit Yahourt a lu
2 juillet 2018 20:14
Matilda
18
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1997)
Ptit Yahourt a lu
2 juillet 2018 20:11
Croquemitaines, tome 1
18
TRES BON
Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre...
Editions Glénat (2017)
Ptit Yahourt a lu
2 juillet 2018 20:05
Troll, tome 1 : L'instinct du Troll
16
BON
"Glissez-vous dans l’intimité d’un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu’aux tréfonds des mines les plus obscures. Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les...
Editions L'Atalante (2015)
Ptit Yahourt a chroniqué
21 juin 2018 11:29
Neverwhere
17
TRES BON
Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient...
Editions Audiolib (2022)
Ptit Yahourt a chroniqué
21 juin 2018 10:06
Midnight tales, tome 1
15
BON
Mathieu Bablet, Sourya Sihachakr, Guillaume Singelin et Elsa Bordier
"Midnight Tales" est une série de recueils édifiant, au fil de ses histoires, un univers autour de l'Ordre de Minuit, une société secrète de sorcières protégeant l'Humanité des monstres, des peurs primales et des forces occultes.
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Ankama (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
20 juin 2018 11:36
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
16
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Folio (2021)
Ptit Yahourt a chroniqué
19 juin 2018 17:43
Silverwing, tome 2 : Sunwing : Les mensonges des humains (Sunwing)
17
TRES BON
Parti à la recherche de son père, Cassiel, Ombre fait la découverte d'un étrange bâtiment, où se sont installés des milliers de chauves-souris. Est-ce le paradis terrestre dont rêvait Cassiel ? Ceux qui vivent là le pensent, mais Ombre n'y croit pas, et il s'obstine dans sa quête. Avec...
Editions Simon & Schuster (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
19 juin 2018 17:34
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
15
BON
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions Flammarion (2020)