Ptit Yahourt a lu et chroniqué
9 août 2018 14:12
Black Science, tome 7 : Le Silence de l'Aède (Black Science, book 7: Extinction is The Rule)
16
BON
Rick Remender et Matteo Scalera
Les dimensionautes, un collectif de héros, de scientifiques et d'anarchistes issus d'innombrables réalités alternatives, doivent se réunir en urgence et se diriger ensemble vers le centre de l'Oignon, origine de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera peut-être. Grant McKay a créé le...
Editions Urban Comics (2018)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
8 août 2018 18:52
Odette Toulemonde et autres histoires
17
TRES BON
« Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette » La vie a tout...
Editions Albin Michel (2013)
Ptit Yahourt a chroniqué
7 août 2018 15:37
Flûte, flûte et flûtes! (Buy Jupiter ans other stories)
15
BON
Un savant dont les découvertes risquent d'envoyer aux oubliettes le métier d'antiquaire... Un singe qui, couplé à un ordinateur, donne enfin raison aux statisticiens en réécrivant les sonnets de Shakespeare...Un homme qui survit au sommet de l'Everest grâce à des martiens...Un voyageur...
Editions Folio (2004)
Ptit Yahourt a chroniqué
3 août 2018 11:17
La Trilogie du Gardien, tome 1 : Mu, le feu sacré de la terre (The Caretaker Trilogy, book 1 : Firestorm)
16
BON
La mort est sur mes talons. Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Intervista (2007)
Ptit Yahourt a chroniqué
2 août 2018 11:42
Les chiennes savantes
16
BON
"La cabine n° 1 avait quelque chose du confessionnal, version luciférienne. Granules épais rouge sombre le long des murs, comme repeints d'un vomi de viande saignante. C'était une pièce étroite et haute de plafond, séparée en son milieu par un gros grillage noir. Le client était assis...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Ptit Yahourt a lu
2 août 2018 08:36
Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville (Iremonger, book 3 : Lungdon)
16
BON
Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
1er août 2018 12:44
Matilda
18
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Penguin books (2023)
Ptit Yahourt a chroniqué
31 juillet 2018 07:38
Chasseur Noir, tome 1
15
BON
New York : Craig Haskell, journaliste free lance, est retrouvé mort dans sa camionnette laissant derrière lui une vidéo dans laquelle il prétend que les démons détiennent le vrai pouvoir. Une mort d'autant plus étrange qu'elle coïncide avec celle du maire. Le lieutenant Mérédith enquête,...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Flammarion (2008)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
30 juillet 2018 11:14
Rick and Morty, tome 02 (Rick and Morty, book 02)
17
TRES BON
À peine remis de leurs folles aventures, Rick et Morty embarquent de nouveau dans leur vaisseau pour des destinations plus délirantes encore. Au programme ? La meilleure agence tout risque de la galaxie, un univers dénué de Rick mais plein de Mortys, un univers où Noël se fête sous acide et...
Editions Hi comics (2018)
Ptit Yahourt a lu
30 juillet 2018 09:14
Calvin et Hobbes, tome 21 : Je suis trop génial
17
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (2001)
Ptit Yahourt a chroniqué
28 juillet 2018 13:34
Troll, tome 1 : L'instinct du Troll
16
BON
"Glissez-vous dans l’intimité d’un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu’aux tréfonds des mines les plus obscures. Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les...
Editions L'Atalante (2023)
Ptit Yahourt a chroniqué
27 juillet 2018 13:42
L'Aliéniste (The Alienist)
17
TRES BON
New York 1896... Un meurtrier auprès duquel jack l'Éventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d'adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics... Révolté par tant d'indifférence, Theodore Roosevelt, alors...
Editions Pocket (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
26 juillet 2018 12:10
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
15
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Ptit Yahourt a lu
25 juillet 2018 21:18
Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer
17
TRES BON
Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d’Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires. "Pourquoi dans les grands bois, aimé-je...
Editions ActuSF (2017)
Ptit Yahourt a lu
25 juillet 2018 18:41
Fées, weed & guillotines
17
TRES BON
La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La...
Editions ActuSF (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
25 juillet 2018 12:59
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
18
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
Ptit Yahourt a chroniqué
16 juillet 2018 21:23
La malédiction de Tirlouit, intégrale
16
BON
La région des Burrows, lande austère et rocailleuse coincée entre Bourg-la-Carotte et le lac de Zblouf, est depuis peu le théâtre de terribles meurtres sauvages. Peu à peu, la populace commence à paniquer, répandant la rumeur que la terrible Bête de Tirlouit, un lièvre mutant légendaire,...
Editions Clair de Lune (2015)