Ptit Yahourt a lu
27 novembre 2018 05:50
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
18
TRES BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Michel Lafon (2013)
Ptit Yahourt a lu
23 novembre 2018 20:30
La Mécanique du coeur
18
TRES BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
Ptit Yahourt a lu
22 novembre 2018 20:12
Aurora
17
TRES BON
Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques. La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues !...
Editions de l'Epée (2017)
Ptit Yahourt a lu
19 novembre 2018 07:38
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
18
TRES BON
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)
Ptit Yahourt a lu
18 novembre 2018 20:52
MPH
17
TRES BON
Roscoe et ses amis ont grandi à Détroit avec un avenir misérable pour seul futur. Leurs destins prennent une tournure différente quand ils tombent sur une drogue, le MPH, qui leur donne une super-vitesse. Roscoe entraîne alors Rosa, Chevy et Baseball sur une série de crimes ultra-rapides à...
Editions Panini (2016)
Ptit Yahourt a lu
18 novembre 2018 08:26
Layla : Contes des marais écarlates
14
MOYEN
Grenoye, surnommé « Grenouille », vit à Nosgrey, la capitale autrefois resplendissante mais aujourd'hui déchue du royaume de Flyne Yord. Il habite là, dans une maison délabrée, avec sa mère, abandonnée par son mari et rongée par le chagrin. Le jeune homme n'a qu'un seul but, qui vire à...
Editions Dargaud (2018)
Ptit Yahourt a lu
17 novembre 2018 19:15
Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier
16
BON
Jérôme Hamon (BD), Suheb Zako et Lena Sayaphoum
Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais...
Editions Soleil (2018)
Ptit Yahourt a lu
17 novembre 2018 10:26
Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre
14
MOYEN
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Ptit Yahourt a lu
17 novembre 2018 06:15
Bots, tome 2
17
TRES BON
Aurélien Ducoudray et Steve Baker
"Cette nuit-là, le petit bot jura de trouver la solution pour que rien ni personne n'éteigne jamais ses parents ni plus aucun bots dans le monde..."
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2018)
Ptit Yahourt a lu
16 novembre 2018 08:30
Bots, tome 1
17
TRES BON
Aurélien Ducoudray et Steve Baker
Au fil des conflits mondiaux, les humains ont délégué l'art de la guerre aux machines. La Terre n'est alors plus qu'un immense champ de bataille peuplé uniquement de robots qui connaissent leur boulot sur le bout des circuits. Tout juste sorti des chaînes de montage, le robot mécanicien Rip-R...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2016)
Ptit Yahourt a lu
16 novembre 2018 05:20
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
Ptit Yahourt a lu
16 novembre 2018 02:36
Axolot, tome 2
16
BON
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle… Destins inouïs, terrifiantes...
Editions Delcourt (2015)
Ptit Yahourt a lu
14 novembre 2018 05:18
La Fille du train (The Girl on The Train)
18
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
Ptit Yahourt a lu
10 novembre 2018 04:57
Seul sur Mars (The Martian)
17
TRES BON
Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milady (2015)
Ptit Yahourt a lu
6 novembre 2018 20:25
L'Architective : Les Reliques perdues
17
TRES BON
Je sais, je suis bizarre... Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père. Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres...
Editions Castelmore (2016)
Ptit Yahourt a lu
4 novembre 2018 03:50
Five Ghosts, tome 1 : La Possession de Fabian Gray (The Haunting of Fabian Gray)
14
MOYEN
Frank J. Barbiere et Chris Mooneyham
Fabian Gray est un chasseur de trésors aux pouvoirs extraordinaires. Possédé par les fantômes de cinq grandes figures de la culture populaire, il peut tour à tour devenir : Merlin, le plus puissant des magiciens ; Robin des bois, le plus précis des archers ; Sherlock Holmes, le plus rusé des...
Editions Glénat (2016)
Ptit Yahourt a lu
3 novembre 2018 07:56
Le Mystère de la chambre jaune
16
BON
Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune...
Editions Une oeuvre du domaine public (2013)
Ptit Yahourt a lu
1er novembre 2018 04:04
The cape (Joe Hill's The Cape)
15
BON
Eric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel......
Editions Milady (2013)
Ptit Yahourt a lu
29 octobre 2018 07:27
La ballade de Black Tom (The Ballad of Black Tom)
17
TRES BON
Musicien noir sans grand talent, le jeune Charles Thomas Tester vivote à Harlem en cette année 1924. Il pousse la chansonnette dans les rues pour un public de Blancs amateurs de jazz, et, à l'occasion, fait des petits boulots. Un jour, il croise le chemin de Robert Suydam, un occultiste qui...
Editions Le Bélial' (2018)
Ptit Yahourt a lu
28 octobre 2018 23:10
Magic pen
17
TRES BON
Dans Hicksville, Dylan Horrocks racontait avec malice l'histoire du 9e art et les coulisses de l'industrie du divertissement. Avec ce nouveau récit en forme de mise en abyme, il rend hommage aux forces de l'imaginaire tout en questionnant les liens qui unissent créateur et création dans...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2014)