Ptit Yahourt a lu
19 janvier 2019 03:11
Fortunately, the Milk (Young)
20
EXCELLENT
"I bought the milk," said my father. "I walked out of the corner shop, and heard a noise like this: T h u m m t h u m m. I looked up and saw a huge silver disc hovering in the air above Marshall Road." "Hullo," I said to myself. "That's not something you see...
Editions Harper (2013)
Ptit Yahourt a lu
17 janvier 2019 06:30
Bayou Bastardise, tome 1 : Juke joint
10
FAIBLE
C'est dans la moiteur des marécages de Louisiane que Neyef et Armand Brard vous embarquent. Danse vaudou, catch dans l'arrière-cour, stress post-trauma et labo clando de méthamphétamine : c'est du 8 Mile dans les marais, du Breaking Bad dans le Sud sauvage. Heureusement il y a la musique. Et...
Editions Ankama (2015)
Ptit Yahourt a lu
16 janvier 2019 06:39
Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang
16
BON
Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas...
Editions Soleil (2016)
Ptit Yahourt a lu
15 janvier 2019 07:09
Axolot, tome 4
16
BON
Des histoires insolites et fantastiques, des expériences scientifiques et des énigmes dans la lignée du blog Axolot, mises en images par différents dessinateurs.
Editions Delcourt (2017)
Ptit Yahourt a lu
15 janvier 2019 07:05
Toxic Boy, tome 1 : Siska
15
BON
Alors que les hommes fuient les grands espaces d'une terre en colère, un jeune garçon aux origines mystérieuses voyage à travers le monde en quête de sources empoisonnées. Il prend un plaisir infini à se baigner dans ces eaux qui sont en train de redéfinir le genre humain. Il est lié à...
Editions Sandawe (2014)
Ptit Yahourt a lu
12 janvier 2019 04:42
Crapule, tome 1
14
MOYEN
128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.
Editions Dupuis (2017)
Ptit Yahourt a lu
12 janvier 2019 02:02
Amulet, tome 2 : La malédiction du gardien de la pierre
15
BON
La mère d'Emily et Navin est toujours dans un coma profond et la seule façon de l'en sortir est de se rendre à Kanalis, la magnifique cité aux chutes d'eau. Mais alors qu'Emily, Navin, Miskit et le reste de l'équipage abordent la cité, ils réalisent rapidement que chercher de l'aide revient...
Editions Scholastic (2009)
Ptit Yahourt a lu
11 janvier 2019 20:45
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
17
TRES BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Ptit Yahourt a lu
5 janvier 2019 23:20
Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit
18
TRES BON
Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu’un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible...
Editions Soleil (2014)
Ptit Yahourt a lu
4 janvier 2019 20:32
La belle mort
14
MOYEN
La fin de l'humanité a eu lieu. Les insectes venus de l'espace infini sont maintenant les maîtres de la terre. À quoi bon résister ? Voilà ce que se répètent jour après jour Wayne, Jeremiah et Scham, uniques survivants de l'invasion dévastatrice. Cherchant un but, une destinée justifiant...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2011)
Ptit Yahourt a lu
3 janvier 2019 23:59
Axolot, tome 3
16
BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
Ptit Yahourt a lu
2 janvier 2019 02:15
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
15
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
Ptit Yahourt a lu
31 décembre 2018 09:02
Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton
15
BON
Olivier Peru et Bertrand Benoît
Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux...
Editions Soleil (2017)
Ptit Yahourt a lu
27 décembre 2018 07:10
Kaamelott (BD), tome 02 : Les sièges de transport
16
BON
Alexandre Astier et Steven Dupré
Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc...
Editions Casterman (2007)
Ptit Yahourt a lu
26 décembre 2018 09:18
L'épouse de bois (The Wood Wife)
16
BON
Maggie Black est écrivain, auteur d'études sur des poètes. Elle apprend qu'un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d'aller s'installer dans l'ancienne maison de Cooper, pour enfin s'atteler à la rédaction...
Roman • Fantasy | Fantastique
Editions Les Moutons électriques (2010)
Ptit Yahourt a lu
24 décembre 2018 00:34
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
16
BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2014)
Ptit Yahourt a lu
14 décembre 2018 01:25
Un Noël sans nom et autres contes ...
15
BON
Feldrik Rivat, Oren Miller, Nicolas Debandt et John Ethan Py
Les auteurs et toute l'équipe des éditions de l'Homme sans nom vous souhaitent un joyeux Noël, à leur manière...
Editions de l'Homme Sans Nom (2016)
Ptit Yahourt a lu
11 décembre 2018 04:16
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre
15
BON
A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à...
Editions Scholastic (2008)
Ptit Yahourt a lu
11 décembre 2018 03:05
Laisse tomber la neige !
16
BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2018)
Ptit Yahourt a lu
6 décembre 2018 08:58
La fille qui a sauvé Noël (The Girl Who Saved Christmas)
17
TRES BON
1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d'autres chats à...
Editions Hélium (2017)