Ptit Yahourt a lu
30 octobre 2019 19:27
Silverwing, tome 3 : Firewing : Les voleurs de feu (Firewing)
18
TRES BON
Griffon, le jeune fils d'Ombre, rêve d'égaler son père par un exploit remarquable. Il décide de voler le feu aux hommes, provoquant ainsi la mort de sa meilleure amie, Luna. Alors qu'il se cache, honteux et désespéré, un tremblement de terre l'entraîne dans une faille de roche. Ombre...
Editions Bayard (2003)
Ptit Yahourt a lu
18 octobre 2019 06:37
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
14
MOYEN
« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à...
Editions Rageot (2019)
Ptit Yahourt a lu
13 octobre 2019 20:53
Comment le dire à la nuit
16
BON
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)
Ptit Yahourt a lu
12 octobre 2019 09:44
Kaamelott (BD), tome 04 : Perceval et le dragon d'Airain
14
MOYEN
Alexandre Astier et Steven Dupré
Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps...
Editions Casterman (2013)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
7 octobre 2019 06:37
La sorcière en haut de la montagne (Witch Mountain III)
15
BON
Une aventurière écarte les feuillages et déterre une tête, la tête aux yeux clos de la Sorcière. Surgit alors une horde de squelettes. Les moteurs rugissent, la fureur éclate et les corps s’entrechoquent jusqu’en haut de la montagne, là où règne la Sorcière depuis toujours et à...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2019)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
6 octobre 2019 14:38
Une cosmologie de monstres (A Cosmology of Monsters)
18
TRES BON
La famille Turner, de Vandergriff, Texas, ne sera jamais une famille comme les autres. Harry le père, fan absolu de l’œuvre d’H.P. Lovecraft et de films d’horreur, décide un jour de construire une maison hantée temporaire pour Halloween : « La tombe ». Quelques années plus tard, un...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ptit Yahourt a lu
29 septembre 2019 14:08
Le projet Mars, tome 1 (Das Marsprojekt)
17
TRES BON
Ils s'appellent Elinn, Carl, Ariana et Ronny, ils ont entre douze et quinze ans. On les a surnommés « les enfants de Mars », car sur Mars ils sont nés, sur Mars ils vivent, chez eux ils s'y sentent. Or en cette année 2086, l'an 36 depuis les premiers hommes sur la planète rouge, la menace...
Editions L'Atalante (2004)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
26 septembre 2019 17:57
Les Bizarres, tome 1: Catastrophe à Huggabie City (The Extremely Weird Thing that Happened in Huggabie City)
15
BON
Bienvenue à Huggabie City, la ville la plus bizarre au monde, où l'étrangeté est la règle. On y trouve des piranhas végétariens, des chauve-souris tueuses, un rat de laboratoire qui s'appelle Ralph et qui ne parle que portugais (Bem oui...!), de la confiture, des tonnes de confiture, et...
Editions Bayard (2019)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
22 septembre 2019 14:35
Magie Ex Libris, tome 1 : Le Bibliomancien (Magic Ex Libris, book 1: Libriomancer)
17
TRES BON
Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac,...
Editions L'Atalante (2016)
Ptit Yahourt a lu
20 septembre 2019 17:45
Quand les esprits s'en mêlent / Les fantômes de la colo (Ghost Camp)
15
BON
Enchantés à l'idée de passer des vacances à la colo des Esprits lunaires, Harry et son frère Franck sont vite refroidis par l'accueil qui leur est réservé. Les blagues qu'on leur fait sont de plus en plus dangereuses. L'histoire racontée par le directeur du centre à propos d'une colonie de...
Editions Bayard (1997)
Ptit Yahourt a chroniqué
12 septembre 2019 09:31
Le bal des douze princesses
16
BON
Il était une fois, douze princesses qu’un mystère entourait. Rappées, usées, déchirées, chaque matin leurs chaussures étaient retrouvées complètement ruinées. Hors de lui, le roi dépêcha plusieurs princes à la surveillance de ses douze diablesses de filles. Un, puis deux, puis trois,...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2019)
Ptit Yahourt a lu
9 septembre 2019 09:24
Araminta Spookie, tome 1 : Ma maison hantée (Araminta Spookie, book 1: My Haunted House)
16
BON
Moi, c'est Araminta Spookie et j'habite une maison hantée d'enfer, enfin presque hantée! Disons que je n'ai pas encore trouvé de fantômes mais ça, je suis sûre que c'est parce que les revenants ont peur de tante Tabby! D'ailleurs, moi aussi, si j'étais un fantôme, elle me ferait peur! En...
Editions Nathan (2008)
Ptit Yahourt a lu
8 septembre 2019 15:11
Charlie (Firestarter)
15
BON
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions France Loisirs (1994)
Ptit Yahourt a lu
2 septembre 2019 18:37
L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)
18
TRES BON
Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...
Editions Bayard (2014)
Ptit Yahourt a lu
30 août 2019 09:10
Doggybags présente, tome 3 : Beware of Rednecks
15
BON
Ce troisième DoggyBags Présente vous emmène dans les tréfonds des États-Unis puisque les trois histoires (Bone Pickers, Dance or Die et The Bad Seed) mettent en scène les pires Rednecks que la bannière confédérée ait connus. Entre un survivaliste taiseux, une vengeance de taulard et une...
Editions Ankama (2018)
Ptit Yahourt a lu
28 août 2019 17:10
Le Guide Galactique / H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 3: Life, the Universe, and everything)
15
BON
Pourquoi le tristement anonyme Arthur Accroc se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde paranoïde, à asséner ses considérations dépressivo-suicidaires aux improbables habitants...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Folio (2010)