ptitefrenchy a lu
6 août 2018 23:48
Block 46
17
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Milady (2016)
ptitefrenchy a lu
6 août 2018 23:46
Hortense
17
TRES BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ptitefrenchy a lu
6 août 2018 23:44
Bakhita
19
EXCELLENT
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Albin Michel (2017)
ptitefrenchy a lu
26 juin 2018 23:29
Deux gouttes d'eau
16
BON
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
ptitefrenchy a lu
26 juin 2018 23:26
Le pull-over rouge
13
MOYEN
Livre sur Christian Ranucci (6 avril 1954 - 28 juillet 1976, Marseille) condamné à mort et exécuté pour le meurtre d'une fillette, Marie-Dolorès Rambla. Il est le premier condamné à mort guillotiné en France sous le septennat de Valéry Giscard d'Estaing et l'antépénultième en France (et...
Editions Le Livre de Poche (1987)
ptitefrenchy a lu
16 février 2018 20:48
Les morts de la Saint-Jean (Steget Efter)
16
BON
Nuit de la Saint-Jean. Dans une clairière isolée, trois jeunes gens se livrent à d'étranges jeux de rôle. Bientôt, la fête tourne au drame. La peur s'installe dans la région. L'inspecteur Wallander est assaili par le doute. Pris dans l'enchaînement des découvertes macabres et des...
Editions Points (2002)
ptitefrenchy a lu
16 février 2018 20:48
La Cinquième femme (Den femte kvinnan)
14
MOYEN
Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné...
Editions Points (2004)
ptitefrenchy a lu
16 février 2018 20:46
Département V, tome 05 : L'effet papillon (Marco effekten)
17
TRES BON
Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ptitefrenchy a lu
16 février 2018 20:44
Bonjour tristesse
14
MOYEN
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2009)
ptitefrenchy a lu et commenté
16 février 2018 20:39
Sujet intéressant mais est-ce aussi simple? J’ai trouvé l’analyse légère avec beaucoup trop de références, d’examples, d’idees... Dommage aussi d’avoir traité les séries de manière indépendante. Non convaincue.
La géopolitique des séries ou le triomphe de la peur
11
FAIBLE
Voici le premier livre qui explique les émotions du monde par les séries télévisées. Au lendemain du 11 septembre 2001, la géopolitique a envahi non seulement le réel mais aussi nos imaginaires. Les séries sont devenues des références politiques tout autant que culturelles. Par la force...
Editions Flammarion (2017)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:59
Un monde sans fin (World Without End)
18
TRES BON
La suite des Piliers de la terre. 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre....
Roman • Historique | Policier
Editions Robert Laffont (2008)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:48
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
19
EXCELLENT
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2008)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:43
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
14
MOYEN
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Actes Sud (2011)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:42
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
17
TRES BON
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Actes Sud (2016)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:41
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
15
BON
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Actes Sud (2014)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:40
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
15
BON
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Actes Sud (2013)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 14:38
L'Enfant allemand (Tyskungen)
17
TRES BON
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine,...
Editions Actes Sud (2011)
ptitefrenchy a lu
6 janvier 2018 09:23
Vert-de-gris (Field Grey)
15
BON
1954. Alors que Bernie Gunther tente de fuir Cuba en bateau accompagné d'une sulfureuse chica, il est arrêté par la CIA et enfermé à New York puis au Landsberg à Berlin. C'est que nous sommes en pleine Guerre froide. L'Oncle Sam place et bouge ses pions en Europe, cherche des informations sur...
Editions Le Livre de Poche (2014)
ptitefrenchy a lu
15 novembre 2017 13:49
L'Oiseau de mauvais augure (Olycksfageln)
15
BON
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de...
Editions Actes Sud (2010)