Pumpie41 a lu
16 mars 2024 21:19 - il y a 2 jours
Le Boiseleur, tome 1 : Les mains d'Illian
En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l'impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture. Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et...
Editions Soleil (2019)
Pumpie41 a lu
16 mars 2024 13:30 - il y a 2 jours
Lux
16
BON
Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient. Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille. Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Albin Michel (2023)
Pumpie41 a lu
9 mars 2024 14:41
Juste un câlin pour Noël
18
TRES BON
Nico pensait se faire des amis à Montréal. Mais la jeune femme a du mal à exprimer ce qu’elle ressent, sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits...
Editions Autoédité (2019)
Pumpie41 a lu
3 mars 2024 01:08
Le voyage de Cilka (Cilka's journey)
19
EXCELLENT
Le parcours d'une battante confrontée au pire de l'humanité... En 1942, Cilka, jeune Slovaque, est déportée dans le camp d'Auschwitz. La beauté de ses 16 ans est sa chance, autant que son cauchemar : pour survivre, elle n'a d'autre choix que de céder son corps aux officiers nazis. Mais...
Editions J'ai Lu (2022)
Pumpie41 a lu
2 mars 2024 00:16
La Breizh Brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan
15
BON
L'alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d'un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d'humour et surprenant. Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par...
Editions Les Escales (2023)
Pumpie41 a lu
27 février 2024 16:32
Liée au clan : Le Pacte, tome 3 : Dante
20
EXCELLENT
Meng : Cet homme me murmure que je mérite d'être punie. J’ai tout oublié mais il paraît que j'ai tenté de l’assassiner, lui, Dante. Le chef d’un clan plus puissant que les mafias. Maudit par un pacte, aussi terrifiant qu'un oiseau de proie, il veut me soumettre. Ma fierté me...
Editions Autoédité (2023)
Pumpie41 a lu
25 février 2024 09:03
Twin Crowns, tome 2 (Twin Crowns, book 2: Cursed Crowns)
18
TRES BON
Catherine Doyle et Katherine Webber
Wren et Rose sont enfin reines d'Eana. Mais le retour au pouvoir des sorcières ne plaît pas à tout le monde et une révolte se prépare. Si Rose souhaite entreprendre une tournée royale pour apaiser leur peuple, Wren, elle, ne pense qu'à une chose : se rendre à Gevra pour sauver leur...
Editions Bayard (2023)
Pumpie41 a lu
9 février 2024 21:26
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine (Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge)
18
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents....
Editions Milan (2006)
Pumpie41 a lu
30 janvier 2024 14:43
Les Sœurs Grémillet, tome 3 : Le Trésor de Lucille
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain...
Editions Dupuis (2022)
Pumpie41 a lu
28 janvier 2024 13:45
Comment survivre à Noël avec son ex ?
15
BON
"Tu viens accompagnée cette année ? " Noël approche, Manon doit rejoindre sa famille dans quelques jours et le message qu'elle reçoit de sa mère n'est pas loin de l'achever. Déterminée à ne pas subir les éternelles remarques de ses proches, elle suit enfin les conseils de sa...
Editions Hugo & Cie (2023)
Pumpie41 a lu
27 janvier 2024 19:20
Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne...
Editions Dupuis (2021)
Pumpie41 a lu
26 janvier 2024 20:28
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
Pumpie41 a lu
17 janvier 2024 21:55
Un Noël romantique en Laponie (The Christmas Escape)
18
TRES BON
Noël est plus beau sous les aurores boréales La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2022)
Pumpie41 a lu
14 janvier 2024 14:10
L'engrange-Temps, tome 1
18
TRES BON
En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume. Le...
Editions Hachette (2023)
Pumpie41 a lu
11 janvier 2024 21:00
Le Jardin des fées, tome 2 : La Petite Reine
17
TRES BON
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche !Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent...Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine...
Editions Drakoo (2023)
Pumpie41 a lu
6 janvier 2024 23:31
Madeleine, Résistante, tome 2 : L'édredon rouge
18
TRES BON
Madeleine Riffaud, Jean-David Morvan et Dominique Bertail
Introduite dans une cellule de Résistance, Madeleine - nom de code « Rainer » - se forme aux tactiques d'action et de discrétion... Avec ses compagnons, dont Picpus, amoureux comme elle de poésie, la jeune femme va nous faire vivre le quotidien de la Résistance avec une précision...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2023)
Pumpie41 a lu
6 janvier 2024 21:26
Madeleine, Résistante, tome 1 : La Rose dégoupillée
18
TRES BON
Madeleine Riffaud, Jean-David Morvan et Dominique Bertail
La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins, jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale n'éclate, que l'Exode ne jette la famille sur les routes et que l'adolescente, atteinte de tuberculose, soit envoyée dans un sanatorium...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2021)
Pumpie41 a lu
6 janvier 2024 19:28
Les Carnets de l'apothicaire : Enquêtes à la cour, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto: Maomao no Kôkyuu Nazotoki Techô, book 01)
17
TRES BON
Dans un grand empire, l’apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui...
Editions Mana books (2023)
Pumpie41 a lu
30 décembre 2023 23:26
Les Enfants de la Résistance : Le Journal de 1940 à 1943
18
TRES BON
Grâce à ce documentaire, illustré en partie par des cases et des dessins extraits de la bande dessinée "Les Enfants de la résistance", les enfants de 9 à 12 ans comprendront mieux la sombre période de la Seconde Guerre mondiale. Ils se rendront notamment compte du courage des Résistants et...
Editions Larousse (2020)
Pumpie41 a lu
29 décembre 2023 23:43
Hante-moi si tu peux !
19
EXCELLENT
Laura Emann et Coralie Chastain
Et si vous passiez les fêtes dans un magnifique château écossais où Hannah, son apprentie fantôme, vous fera mourir de rire, à défaut de vous faire peur ? Résumé : Hannah a tout pour être heureuse : le domaine de Tannasg avec ses belles légendes et son château, une famille...
Editions Autoédité (2022)