Purdey23 a lu
5 mars 2020 23:28
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Purdey23 a lu
5 mars 2020 22:20
Marche blanche
8
MAUVAIS
Hortense, une fillette de quatre ans, a disparu. Ses parents survivent au drame, entre enquête, espoir et résignation. Dix ans après, de nouveaux voisins emménagent dans la maison d'en face. Leur fille a quatorze ans, exactement l'âge qu'aurait Hortense, et une petite cicatrice sur la lèvre,...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Gallimard (2020)
Purdey23 a lu
5 mars 2020 00:16
Ce que tu as fait de moi
17
TRES BON
"On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est...
Editions Belfond (2019)
Purdey23 a lu
2 mars 2020 14:09
John Cleaver, tome 1 : Je ne suis pas un serial killer (I am not a serial killer)
17
TRES BON
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus...
Editions Sonatine (2011)
Purdey23 a lu
1er mars 2020 13:47
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
17
TRES BON
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Actes Sud (2016)
Purdey23 a lu
24 février 2020 18:07
La seizième clé
12
FAIBLE
Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Didier Jeunesse (2019)
Purdey23 a lu
24 février 2020 11:39
Regardez mais ne touchez pas
17
TRES BON
Le cheval de la reine d'Espagne s'est emballé. personne ne se précipite à son secours : en effet, tout homme qui ose toucher la reine est puni de mort. Mais Béatrix, sa suivante, promet sa main au sauver, quel qu'il soit.... Une comédie de cape et d'épée au rythme étourdissant.
Editions Hatier (2015)
Purdey23 a abandonné
22 février 2020 10:53
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à...
Editions Gulf Stream (2019)
Purdey23 a lu et commenté
18 février 2020 23:54
Coup de cœur monumental pour cette trilogie. Je suis tombée amoureuse de l'univers de l'auteur, des héros que l'on découvre au fil des tomes et des générations. Une saga magique avec de longues quêtes, des batailles épiques, des lieux mystiques : les montagnes de Paranor, la ville Arbalon où résident les Elfes, la rivière argentée. Une lecture parfaite pour les fans de Tolkien !
Shannara, intégrale
18
TRES BON
Cette trilogie se compose de L'épée de Shannara, Les pierres elfiques de Shannara et L'enchantement de Shannara. Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant...
Editions France Loisirs (2018)
Purdey23 a lu
18 février 2020 22:32
Et le désert disparaîtra
17
TRES BON
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions Flammarion (2020)
Purdey23 a lu
18 février 2020 22:31
On ne badine pas avec l'amour
16
BON
On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Purdey23 a lu
13 février 2020 22:08
Lazare (Lazar)
Si quelqu'un revient d'entre les morts, certains appelleraient ça un miracle, d'autres un cauchemar." Un cadavre est retrouvé dans un état de décomposition avancé dans un appartement à Oslo. Dans le congélateur de la cuisine, la police fait une découverte macabre : la victime était...
Editions Actes Sud (2019)
Purdey23 a lu
13 février 2020 22:07
Un karma (presque) parfait
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Purdey23 a abandonné
13 février 2020 22:07
La Femme du vampire (Totenbraut)
Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna...
Editions France Loisirs (2010)
Purdey23 a lu
9 février 2020 17:36
Dans l'abîme du Temps (manga) (Toki o koeru kage)
18
TRES BON
En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que...
Editions Ki-oon (2019)
Purdey23 a lu
5 février 2020 15:50
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Lumen (2018)
Purdey23 a lu
4 février 2020 23:10
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
14
MOYEN
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Actes Sud (2013)
Purdey23 a lu
1er février 2020 10:35
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
16
BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions Soleil (2019)
Purdey23 a lu
1er février 2020 10:28
La famille au poil, tome 1 : Bienvenue à bord
16
BON
Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy
Dans la famille Au poil, tout le monde aime les animaux. Enfin… Rachel, l'ado de la maison, commence à en avoir ras-le-bol de ces poils qui s'accrochent partout et de se balader avec sa pelle à crottes ! Contrairement à ses petits frère et soeur, Gabriel et Ambre, qui pensent, respirent et...
Editions Slalom (2019)