Pyrrha a lu
14 mai 2021 20:53
Le sacrifice des sables (Resurrection)
17
TRES BON
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que chacun porte encore en soi les douleurs et les tragédies de ces années d'horreur, Gemma apprend le décès brutal de son père, grand archéologue en Egypte. Le coeur lourd, la jeune infirmière gagne alors Le Caire pour régler les affaires...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2007)
Pyrrha a lu
11 mai 2021 22:03
Un chemin semé d'étoiles
13
MOYEN
Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de sa petite ville dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Pourchassé, il doit s'enfuir pour échapper au pire... Il est alors recruté par Mlle Elizabeth Flint, une vieille dame excentrique à la...
Editions Auzou (2019)
Pyrrha a lu
11 mai 2021 18:31
L'Épouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur (The Spook's Sacrifice)
16
BON
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre,...
Editions Bayard (2019)
Pyrrha a lu
6 mai 2021 18:39
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
17
TRES BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2018)
Pyrrha a lu et commenté
4 mai 2021 14:46
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman ! La plume de l'autrice est spéciale au premier abord mais une fois que l'on s'y fait ça va tout seul. J'ai adoré Samaa, son parcours, le monde dystopique dépeins ainsi que -surtout- la fin. Le futur esquissé de Samaa a l'air passionnant à suivre, j'aurais aimé en apprendre tellement plus!
Et le désert disparaîtra
18
TRES BON
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions J'ai Lu (2021)
Pyrrha a lu et commenté
4 mai 2021 14:44
J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais je ne pense pas en garder un long souvenir. Comme pour le premier, le plus de cette histoire sont les personnages et leurs caractères. Il me tarde d'avoir plus de développements sur certains dans le futur. Le traitement du deuil est encore très touchant et cela reste une bon jeunesse avec de belles valeurs.
Starfell, tome 2 : Violette Dupin et le souvenir oublié (Starfell, book 2: Willow Moss & the Forgotten Tale)
16
BON
Depuis qu'elle a sauvé le monde, Violette Dupin vit un enfer. Non seulement sa famille ne croit pas en son exploit, pire encore, sa magie est détraquée. Des objets - et des personnes - disparaissent à chaque fois qu'elle éternue ! Et voilà que son ami Nolin Tantôt est kidnappé par une...
Editions Casterman (2021)
Pyrrha a lu et commenté
4 mai 2021 14:16
Deuxième coup de cœur après celui pour le premier tome ! Même si l'intrigue se passant totalement à Ketterdam m'a moins emballée, l'amour que je porte aux personnages m'a de nouveau embarquée. Je pleure rarement en lisant, mais là... l'autrice m'a eu. Beaucoup de tension et de rebondissements, comme toujours, m'ont fait passé un dernier moment spécial avec les Six.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
19
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Pyrrha a lu et commenté
4 mai 2021 14:13
Mais quel coup de cœur ! J'ai adoré de bout en bout ! Que cela soit les personnages, l'écriture de l'autrice, les retournements de situations, les relations entre les six et l'intrigue en elle-même. Il est presque impossible de lâcher ce roman, Ketterdam et les Six nous attrapent et ne nous relâchent plus. Je vous conseille d'avoir le second tome sous la main arrivé à la fin de celui-ci!
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Pyrrha a lu et commenté
4 mai 2021 14:10
J'ai eu besoin de prendre du temps pour me faire un avis à froid. Au final, j'en garde un bon souvenir malgré une inégalité dans l'intrigue pour moi. Les parties concernant les animaux sont très dures et émotionnelles. A ne pas lire si vous avez du mal avec la souffrance animale. Mais c'est un bon récit sur l'impact des humains sur la Terre et ses habitants.
Le dernier chant
17
TRES BON
Et si les animaux n’étaient que de malheureuses sentinelles… C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort. » Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. A perte de vue, des...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Folio (2022)
Pyrrha a lu
28 avril 2021 23:30
La chèvre de monsieur Seguin
Il était une fois un homme, nommé M. Seguin. Il n'avait jamais eu de chance avec ses chèvres. Toutes avaient cassé leur corde pour s'enfuir dans la montagne. Et toutes, dans la montagne, avaient rencontré le loup. Cependant, M. Seguin ne se décourageait pas et il acheta une septième...
Editions Flammarion (1993)
Pyrrha a lu et commenté
19 avril 2021 14:20
Je reste mitigée concernant cette lecture. Il y a de beaux moments d'émotions concernant Iris, Blue 55 ou entre Iris et sa grand-mère. Par contre c'était très lent et il ne se passait pas grand chose. Le moment qu'on veut voir arriver depuis le début passe en un instant. Un petit peu déçue.
Ballade pour une baleine (Song for a whale)
16
BON
Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s’identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu’en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.
Editions Le Livre de Poche (2022)
Pyrrha a lu et commenté
19 avril 2021 14:20
Cela partait bien au début, l'écriture est agréable, les personnages vraiment attachants, les détails sur les Spartiates intéressants. Mais cela devient très vite répétitif, même les moments de tension/de guerre n'arrivent pas à amener beaucoup d'action. Seuls les personnages et leurs émotions m'ont fait continuer cette histoire.
Axios (Axios: A Spartan Tale)
15
BON
Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé...
Roman • Romance | Historique
Editions MxM Bookmark (2018)
Pyrrha a commenté
15 avril 2021 16:27
Les deux personnages principaux féminins sont fortes, engagées et touchantes. Tout le contexte de première guerre mondiale est super intéressant, surtout en sachant que beaucoup de points sont des faits réels et je suis en admiration devant le courage de toutes ces femmes qui ont sauvé tant de vies lors de cette guerre. C'est d'ailleurs le point que j'ai préféré dans ce roman.
Quand soufflera le vent de l'aube (When the dawn breaks)
16
BON
Au début du XXe siècle, sur l'île de Skye en Écosse, Isabel rencontre Jessie. Les deux adolescentes deviennent amies. Brutalement séparées, elles ne se retrouvent que des années plus tard sur le front de la Première Guerre mondiale. Chacune s'est battue pour réaliser son rêve, devenir...
Editions Pocket (2018)