Quovadispapillon a lu et commenté
12 juillet 2018 11:53
J'ai apprécié ce livre, ce fut pour moi une lecture agréable, et douce, dont j'avais besoin après ma période d'examens. J'ai surtout aimé Le fait que l'histoire tourne entre les personnages, que l'on ait des points de vue et des périodes différentes. Petit bémol sur la fin, je crois que j'en aurais préféré une plus retentissante, ou les personnages découvrent clairement les liens qui les unissent
Carnet de routes
14
MOYEN
Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. Tandis que trois...
Editions Pocket (2017)
Quovadispapillon a commenté
12 juillet 2018 11:43
J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous permet de découvrir beaucoup de personnages que l'on retrouve dans l'univers de Balzac. Le fait que l'on découvre tous ses personnages dans le cadre de la pension est également super ! Si vous souhaitez découvrir Balzac, je vous conseille de commencer par celui ci, c'est un classique incontournable !
Le Père Goriot
16
BON
Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu’il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont « l’apparente bonhomie » laisse percer « l’épouvantable profondeur de son caractère » ? Quant...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Quovadispapillon a lu et commenté
10 juillet 2018 11:56
J'ai beaucoup apprécié ce roman, dévoré en une journée comme tout Musso ! ! J'ai fortement apprécié qu'il nous plonge au cœur de la Côte d'Azur avec de superbes descriptions, aini que le fait qu'il ait traité de sujets d'actualités ce qui m'a permis d'ancrer ma lecture dans un cadre réel. Je le recommande chaudement ! Une lecture haletante parfaite pour l'été !
La jeune fille et la nuit
17
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Quovadispapillon a commenté
4 juillet 2018 10:30
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman ! D'une part, les personnages sont tous construits de manière complexe et très intrigante, ce qui les rend extremement intéressants. L'intrigue est également très bien construite et m'a rendue totalement accro ! Enfin, la réflexion que m'a apportée ce livre après sa lecture fut intéressante aussi, puisqu’il touche à des questions très importantes.
À l'aube l'espoir se lève aussi (Daybreak)
18
TRES BON
Convoqués par le médecin d'un hôpital du sud des Etats-Unis, Arthur et Margaret Crawfield apprennent que leur fils Peter - atteint d'une mucovicidose arrivée en phase terminale - n'est pas leur enfant biologique. Les examens génétiques sont formels. Aussi incroyable que cela puisse paraître,...
Editions Belfond (2016)
Quovadispapillon a commenté
4 juillet 2018 10:23
J'ai beaucoup apprécié ce témoignage, écrit simplement et sincèrement. On y découvre les auteurs sous un jour différent, et on arrive clairement à cerner leurs sentiments et ressentis. Une bonne lecture !
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
15
BON
Mimie Mathy et Gilles Legardinier
Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie... L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Quovadispapillon a lu
3 juillet 2018 17:34
Perdue et retrouvée (The Lost and the Found)
17
TRES BON
PERDUE Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne...
Editions Robert Laffont (2015)
Quovadispapillon a lu
3 juillet 2018 17:34
Stupeur et tremblements
18
TRES BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2015)
Quovadispapillon a lu
28 juin 2018 10:24
Swimming pool (The weight of water)
18
TRES BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
Quovadispapillon a lu
28 juin 2018 10:23
Ce qui nous lie
19
EXCELLENT
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2014)
Quovadispapillon a lu
5 juin 2018 06:59
Amours
16
BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Points (2017)
Quovadispapillon a lu
3 juin 2018 22:58
Et si... (What if)
16
BON
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions Pocket (2016)
Quovadispapillon a lu
31 mai 2018 07:45
Carrie
16
BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Quovadispapillon a lu
21 mai 2018 20:36
Vol 1618
15
BON
« VOL 1618. Lecteurs, lectrices, nous traversons actuellement une zone de turbulence, veuillez regagner votre siège et attacher vos ceintures ! » Le 10 juin 2014, un Airbus A340 reliant Paris à San Francisco disparaît en plein vol. L’émoi est considérable, autant en France qu’aux...
Editions Hachette (2014)
Quovadispapillon a lu
21 mai 2018 00:48
Sommeil (Nemuri)
17
TRES BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
Quovadispapillon a lu
20 mai 2018 18:43
Collection privée (Property of a Noble Woman)
16
BON
Un secret bien gardé. Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. A l’intérieur, Des lettres, quelques photos d’un couple glamour datant des années 50, surtout, des bijoux d’une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire ? Marguerite Wallace Pearson di...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Quovadispapillon a lu
12 mai 2018 10:22
Hygiène de l'assassin
17
TRES BON
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Quovadispapillon a lu
9 mai 2018 09:57
La menace
15
BON
Charlie est un enfant noir de dix ans placé par l'Etat chez un couple de retraités qui bénéficient d'une allocation. Ceux-ci l'élèvent à la dure et leur fils, Erik, un skinhead "casseur de bougnoules", lui réserve un mauvais sort. Jusqu'au jour où, à la suite d'une expédition...
Editions France Loisirs (1993)
Quovadispapillon a lu
7 mai 2018 19:14
Le livre de ma mère
16
BON
Ce livre bouleversant qu'après un long silence nous offre l'auteur de Solal et de Mangeclous est l'évocation d'une femme à la fois " quotidienne " et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils. Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous...
Editions Folio (2012)