rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:28
Les Liaisons dangereuses
17
TRES BON
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Archipoche (2014)
rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:28
Hippocrate aux enfers : Les médecins des camps de la mort
16
BON
« Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. » M. Cymes Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:25
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
15
BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
rafjoada a abandonné
5 décembre 2018 17:16
Survivre avec les loups
8
MAUVAIS
1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés... Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre,...
Editions Pocket (2004)
rafjoada a lu
5 décembre 2018 16:52
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2018)
rafjoada a lu
5 décembre 2018 16:49
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
17
TRES BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
rafjoada a lu
18 novembre 2018 12:41
Les Liaisons dangereuses, tome 1
15
BON
Nous croyons devoir prévenir le public que, malgré le titre de cet ouvrage et ce qu'en dit le rédacteur dans sa préface, nous ne garantissons pas l'authenticité de ce recueil, et que nous avons même de fortes raisons dé penser que ce n'est qu'un roman. Il nous semble de plus que l'auteur,...
Editions Milan (2009)
rafjoada a lu
18 novembre 2018 12:39
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
rafjoada a lu
31 octobre 2018 20:35
Mon âme frère
15
BON
Scolarisée dans un lycée d’excellence, Camille a chaque jour plus de peine à cacher à ses parents ses notes en chute libre. Quand ceux-ci découvrent la vérité, les punitions tombent. Elle est alors privée de sortie, de téléphone, et surtout empêchée de retrouver Yanis, son petit ami,...
Editions Actes Sud (2018)
rafjoada a lu
30 octobre 2018 23:47
Le journal de Mr Darcy (Mr. Darcy's Diary)
16
BON
Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô...
Editions Milady (2018)
rafjoada a lu
30 octobre 2018 23:45
Une lettre de vous (Letters from Skye)
18
TRES BON
Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique. Tous...
Editions Pocket (2015)
rafjoada a lu
30 octobre 2018 23:44
Le goût amer de l'abîme (Challenger Deep)
16
BON
Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2018)
rafjoada a lu
14 octobre 2018 15:06
Dans la forêt (Into the forest)
15
BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2018)
rafjoada a lu
14 octobre 2018 13:44
Appelez-moi Nathan
16
BON
Catherine Castro et Quentin Zuttion
Lila coule une enfance parfaite jusqu'au jour où son corps fait des siennes et crie à tout le inonde qu'elle est une fille. Lila est seule à savoir qu'elle est un garçon. Ce corps étranger, cette identité féminine, ça ne va pas être possible. Devenir "il" aux yeux de tous, corriger les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Payot (2018)
rafjoada a lu
7 octobre 2018 14:38
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
18
TRES BON
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
rafjoada a commenté
8 septembre 2018 23:34
Il m'a fallut beaucoup de temps avant de pouvoir mettre des mots sur cette lecture. Ces presque 850 pages m'ont fait l'effet d'une tempête d'émotions et ça de la première à la dernière page. Ce livre est dure mais je l'ai trouvé très poétique. Chaque personnage m'a marqué et ému. J'ai été en colère, triste, scandalisé, touché, et heureuse avec Rasmus Benjamen Paul et tous les autres! Coup de coeur
N'essuie jamais de larmes sans gants
19
EXCELLENT
1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte la Suède profonde pour la capitale. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé. Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit dans le prosélytisme et les préceptes religieux inculqués par ses parents....
Editions Gaïa (2018)
rafjoada a lu et commenté
8 septembre 2018 23:25
Ce livre me tentait depuis très longtemps et je n'ai pas été déçue une seule seconde! L'histoire est très prenante et les personnages sont géniaux. L'alternance de points de vue entre Emma et Dexter fait qu'on s'y attache très vite et très fort! Les voir évoluer, grandir, se séparer et se retrouver durant 20ans aura été un addictif. Un très gros coup de coeur que je compte parmi mes préférés!
Un jour (One Day)
19
EXCELLENT
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2024)
rafjoada a lu
8 septembre 2018 23:19
Le tueur aux dents de tigre
1275. Une monstrueuse créature surgie de néant sème la terreur dans la capitale de la Chine des Song, alors que les Mongols se pressent aux frontières de l'empire. Démon sorti de l'enfer ou meurtrier sanguinaire ? Cheng, un archer intrépride, mène l'enquête.
Roman • Historique | Horreur
Editions Intervista (2008)
rafjoada a lu
30 août 2018 17:03
Trouble vérité (Genuine Fraud)
15
BON
Deux héroïnes fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr? Ou les défendre? Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne...
Editions Gallimard (2018)