rafjoada a lu
11 janvier 2020 21:04
The Promised Neverland, tome 05 (Yakusoku No Neverland, book 05)
Alors que Grace Field House s'enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d'abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu'est-ce qu'Emma devra sacrifier pour y arriver... ?
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
27 décembre 2019 22:20
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
18
TRES BON
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
23 décembre 2019 15:45
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
24 novembre 2019 18:54
My absolute darling (My Absolute Darling)
16
BON
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)
rafjoada a lu
23 août 2019 19:34
« Arrête avec tes mensonges »
17
TRES BON
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Julliard (2017)
rafjoada a lu
23 août 2019 19:32
PS : Tu me manques (Letters to the Lost)
16
BON
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hachette (2018)
rafjoada a lu
3 août 2019 16:48
Red Rising, tome 3 : Morning star (Red Rising, book 3: Morning Star)
19
EXCELLENT
« JE SUIS LE FAUCHEUR. JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES. CE N’EST QUE LE DÉBUT. » Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À...
Editions Hachette (2016)
rafjoada a lu
13 juillet 2019 15:43
Le repas des fauves
En 1942, dans une ville de la banlieue parisienne, Victor a réuni des amis pour fêter l’anniversaire de sa femme Sophie, malgré les restrictions de l’Occupation. La soirée conviviale est brutalement interrompue par des coups de feu au-dehors ; deux officiers allemands sont abattus. Le...
Editions L'Avant-scène théâtre (2014)
rafjoada a lu
9 juillet 2019 19:03
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
19
EXCELLENT
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions Hachette (2016)
rafjoada a lu
24 juin 2019 17:24
Kaplan
13
MOYEN
Un jeu machiavélique grandeur nature, par Sébastien Gendron, l'auteur de Road tripes et de Révolution (Albin Michel). Une dictature et une république asphyxiée. Un tueur professionnel envoyé en mission-suicide en terrain ennemi. Un ado de quinze ans insoupçonnable, enrôlé comme...
Editions Syros (2018)
rafjoada a lu
1er juin 2019 02:04
De beaux jours à venir (Call Me Home)
16
BON
Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s'endorment...
Editions Denoël (2016)
rafjoada a lu
8 mai 2019 21:45
Autant en emporte le vent (3 tomes), tome 1 (Gone with the wind)
16
BON
Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent. - Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous...
Editions Folio (2003)
rafjoada a lu
30 mars 2019 15:40
Fangirl
16
BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2015)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:08
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2009)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:07
D'espoir et de promesse
Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, Anaba et sa sœur Stéphanie attendent en...
Editions Pocket (2012)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:05
Ta putain de vie commence maintenant !
16
BON
T'es où, là ? Dans le bus, dans un train, sur la plage, dans ton lit, dans un parc, sur l'herbe, dans le métro, dans les chiottes ? On s'en fout. Déjà plus de trois secondes pour ouvrir ce bouquin et te mettre à le lire. Presque dix maintenant. Tu multiplies par six et ça fera une minute ;...
Editions Albin Michel (2018)
rafjoada a lu
24 mars 2019 23:12
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
15
BON
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Bragelonne (2016)
rafjoada a lu
23 mars 2019 18:57
Isidore et les autres
15
BON
Isidore, 11 ans, peine à trouver sa place parmi ses cinq frères et soeurs surdoués. Dans sa famille, il est pourtant le seul capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent formuler, et lorsqu'un drame survient, il est celui qui écoute et réconforte. Au fil du...
Editions Inculte (2018)
rafjoada a lu
23 mars 2019 18:42
Alice au Canada / Alice chercheuse d'or (The message in the hollow oak)
Un séjour au Canada ? Voilà de quoi faire rêver Alice... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures ! Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille flaire un mystère. Un secret redoutable...
Editions Hachette (1999)
rafjoada a lu
21 mars 2019 19:07
Sérotonine
14
MOYEN
« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour » écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise...
Editions Flammarion (2019)