rafjoada a lu
8 mai 2019 21:45
Autant en emporte le vent (3 tomes), tome 1 (Gone with the wind)
16
BON
Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent. - Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous...
Editions Folio (2003)
rafjoada a lu
30 mars 2019 15:40
Fangirl
16
BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2015)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:08
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2009)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:07
D'espoir et de promesse
Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, Anaba et sa sœur Stéphanie attendent en...
Editions Pocket (2012)
rafjoada a lu
25 mars 2019 15:05
Ta putain de vie commence maintenant !
16
BON
T'es où, là ? Dans le bus, dans un train, sur la plage, dans ton lit, dans un parc, sur l'herbe, dans le métro, dans les chiottes ? On s'en fout. Déjà plus de trois secondes pour ouvrir ce bouquin et te mettre à le lire. Presque dix maintenant. Tu multiplies par six et ça fera une minute ;...
Editions Albin Michel (2018)
rafjoada a lu
24 mars 2019 23:12
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
15
BON
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Bragelonne (2016)
rafjoada a lu
23 mars 2019 18:57
Isidore et les autres
15
BON
Isidore, 11 ans, peine à trouver sa place parmi ses cinq frères et soeurs surdoués. Dans sa famille, il est pourtant le seul capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent formuler, et lorsqu'un drame survient, il est celui qui écoute et réconforte. Au fil du...
Editions Inculte (2018)
rafjoada a lu
23 mars 2019 18:42
Alice au Canada / Alice chercheuse d'or (The message in the hollow oak)
Un séjour au Canada ? Voilà de quoi faire rêver Alice... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures ! Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille flaire un mystère. Un secret redoutable...
Editions Hachette (1999)
rafjoada a lu
21 mars 2019 19:07
Sérotonine
14
MOYEN
« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour » écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise...
Editions Flammarion (2019)
rafjoada a lu
6 mars 2019 18:28
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
19
EXCELLENT
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Hachette (2016)
rafjoada a lu
20 janvier 2019 10:11
Tout plutôt qu'être moi (It's Kind of a Funny Story)
17
TRES BON
Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig...
Editions 10/18 (2017)
rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:28
Les Liaisons dangereuses
17
TRES BON
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Archipoche (2014)
rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:28
Hippocrate aux enfers : Les médecins des camps de la mort
16
BON
« Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. » M. Cymes Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
rafjoada a lu
24 décembre 2018 16:25
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
15
BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
rafjoada a abandonné
5 décembre 2018 17:16
Survivre avec les loups
8
MAUVAIS
1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés... Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre,...
Editions Pocket (2004)
rafjoada a lu
5 décembre 2018 16:52
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2018)
rafjoada a lu
5 décembre 2018 16:49
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
17
TRES BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
rafjoada a lu
18 novembre 2018 12:41
Les Liaisons dangereuses, tome 1
15
BON
Nous croyons devoir prévenir le public que, malgré le titre de cet ouvrage et ce qu'en dit le rédacteur dans sa préface, nous ne garantissons pas l'authenticité de ce recueil, et que nous avons même de fortes raisons dé penser que ce n'est qu'un roman. Il nous semble de plus que l'auteur,...
Editions Milan (2009)
rafjoada a lu
18 novembre 2018 12:39
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
rafjoada a lu
31 octobre 2018 20:35
Mon âme frère
15
BON
Scolarisée dans un lycée d’excellence, Camille a chaque jour plus de peine à cacher à ses parents ses notes en chute libre. Quand ceux-ci découvrent la vérité, les punitions tombent. Elle est alors privée de sortie, de téléphone, et surtout empêchée de retrouver Yanis, son petit ami,...
Editions Actes Sud (2018)