rainbowxtommo a lu
12 mai 2018 00:12
Le Dernier Nabab (The Last Tycoon)
15
BON
Juillet 1935, tremblement de terre en Californie, les studios d'Hollywood sont inondés. Le jeune producteur prodige Monroe Stahr assiste au sauvetage de deux promeneuses égarées. L'une d'elles ressemble étrangement à son épouse disparue, la star Minna Davis. Puis le travail reprend avec les...
Editions Penguin books (2001)
rainbowxtommo a lu
12 mai 2018 00:09
L'invention de nos vies
18
TRES BON
Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »… Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami...
Editions Grasset (2013)
rainbowxtommo a lu
26 avril 2018 23:08
L'enfant de Schindler (The Boy on the Wooden Box)
20
EXCELLENT
Léon Leyson vit une enfance heureuse au sein d’une famille modeste à Cracovie, jusqu’au début des persécutions envers les Juifs. Lorsque des soldats nazis frappent son père sous ses yeux, il comprend que plus rien ne sera comme avant. Alors que la famille s’installe dans le ghetto...
Editions Pocket (2014)
rainbowxtommo a lu et commenté
27 février 2018 03:10
J'avais de grandes attentes pour ce roman, il ne m'a pas déçu, bien au contraire. Ce livre est un chef-d'oeuvre et je pense que peu de personnes pourront sortir de cette lecture indemne.
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
18
TRES BON
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
rainbowxtommo a lu
22 février 2018 19:52
Je sais qui tu es (Eg man thig)
17
TRES BON
Trois amis s'embarquent dans une drôle d'aventure : retaper en plein hiver une maison abandonnée dans un village desert de la région des fjords, à l'ouest de l'Islande, pour la transformer en gîte estival. Chacun a des motivations très différentes pour s'imposer ce défi : Gardar y voit une...
Editions France Loisirs (2012)
rainbowxtommo a lu
22 février 2018 19:48
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
17
TRES BON
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions France Loisirs (2011)
rainbowxtommo a lu
20 février 2018 14:28
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
17
TRES BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Penguin books (2015)
rainbowxtommo a lu
14 février 2018 14:54
Everything, everything (Everything, Everything)
16
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
rainbowxtommo a lu
14 février 2018 14:52
Route des Indes (Passage to India)
15
BON
Une jeune femme anglaise est agressée dans les grottes de Marabar, une enquête s'ensuit. Ce fait divers ordinaire sert de point de départ à E.M. Forster (1879-1970) pour bâtir une des oeuvres les plus magistrales de la littérature moderne, tout en écrivant le roman de la présence anglaise...
Editions Penguin books (2005)
rainbowxtommo a lu
14 février 2018 14:48
D.I.M.I.L.Y., tome 2 : Did I mention I need you ? (Dimily Trilogy, book 2: Did I Mention I Need You?)
15
BON
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement...
Editions France Loisirs (2016)
rainbowxtommo a lu
14 février 2018 14:48
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
15
BON
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions France Loisirs (2017)
rainbowxtommo a abandonné
1er janvier 1970 01:00
D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? (Dimily Trilogy, book 3: Did I Mention I Miss You?)
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ?...
Editions France Loisirs (2017)
rainbowxtommo a abandonné
1er janvier 1970 01:00
Journal d'un vampire, tome 05 : L'ultime crépuscule (Vampire Diaries: The Return, book 3 : Midnight)
Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu... Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne. Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de...
Editions Hachette (2011)