Readanhour a lu
4 juin 2018 19:05
Diosphère
13
MOYEN
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
Diosphère, un univers poétique, étrange et inquiétant... Un monde souterrain habité d'espèces parfois accueillantes et parfois effrayantes. A peine sortis de "l'oeuf", ignorants de ce qui les entoure, Aaran et Norodji partent à la recherche de leurs semblables... Une...
Editions EP (2015)
Readanhour a lu
4 juin 2018 19:02
À la brocante du coeur (The Rag and Bone Shop)
15
BON
Trent ne fait que son métier, mais il le fait bien. Il le fait mieux que personne. Son métier consiste à interroger des suspects. Avec patience, intelligence, tact et malice, avec art. Jusqu’à ce qu’ils avouent leur crime. Face à lui, ils finissent toujours par avouer.Ce jour-là, le crime...
Editions L'École des loisirs (2003)
Readanhour a lu
3 juin 2018 20:00
Sauveur & fils, tome 4
18
TRES BON
Comment résoudre tous nos problèmes ? On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking...
Editions L'École des loisirs (2018)
Readanhour a lu
31 mai 2018 21:06
Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
17
TRES BON
[Roman graphique] Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la...
Editions Ankama (2011)
Readanhour a lu
24 mai 2018 23:31
Cathy's book
13
MOYEN
Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg
« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me...
Editions Bayard (2008)
Readanhour a lu
24 mai 2018 22:55
Livre de fesses
17
TRES BON
Stéphane Delabruyère et Jean-Marc Fiess
Les fesses, ça marche toujours par deux. Il y a la paire de fesses de cochon, ça fait deux gros jambons. Il y a aussi les petites fesses de la mouche. Il y a les fesses douces comme de la peau de pêche ou d'abricot, les rugueuses comme les troncs d'arbre et les toutes rondes du potiron. Il y a...
Editions Thierry Magnier (2001)
Readanhour a lu
24 mai 2018 22:55
Le père Tire-Bras
18
TRES BON
Caché au fond de la rivière, le Père Tire-Bras veille depuis des siècles. Monstre redouté, il dévore les enfants qui s'aventurent à sa portée. Tout le monde le sait. Olivier, lui, n'y croit pas. Pourtant, un beau jour, il se retrouve au fond de la caverne humide, face au Père Tire-Bras...
Editions Thierry Magnier (2002)
Readanhour a lu
24 mai 2018 22:55
L'homme qui ne possédait rien
18
TRES BON
Dans une oasis du désert vivait un homme qui ne possédait rien. Un soir, un chameau propose de l'amener dans la ville de Topka, de l'autre côté du désert. L'homme s'y installe, travaille, se marie. Il oublie le chameau qui pourtant l'attend. Devenu riche et vieux, l'homme se sent seul. La...
Editions Thierry Magnier (2002)
Readanhour a lu
24 mai 2018 20:52
L'homme à l'oreille coupée
18
TRES BON
Dans un port de Norvège, un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu l'oreille qui lui manque. Mais ce n'est jamais la même histoire! À l'écouter, il a eu mille vies et l'a perdue mille fois, cette fameuse oreille... Qui saura un jour la vérité? Personne sans doute, mais quel...
Editions Thierry Magnier (2003)
Readanhour a lu
24 mai 2018 20:50
Le Choeur des femmes
18
TRES BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2011)
Readanhour a lu
22 mai 2018 22:48
Le Worldshaker, tome 2 : Le Liberator (Liberator)
16
BON
Trois mois après les événements qui ont eu lieu à bord du Worldshaker (la révolution qui a vu les Immondes, aux côtés de Col et de Riff, prendre la direction du navire-monde), un Conseil révolutionnaire a été créé et le vaisseau a été rebaptisé Liberator. La famille de Col est...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Hélium (2011)
Readanhour a lu
22 mai 2018 22:48
Le Worldshaker, tome 1 (Worldshaker)
16
BON
Le jeune Col Porpentine apprend qu'à sa majorité il sera appelé à succéder à son grand-père aux commandes du Worldshaker, un gigantesque navire-monde à vapeur sur lequel il vit depuis toujours. C'est alors que la jeune Riff fait irruption dans sa vie et le supplie de ne pas la livrer...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Hélium (2010)
Readanhour a lu
22 mai 2018 22:48
Brigade des crimes imaginaires et autres histoires fantastiques et déglinguées (Straw house, Wood house, Brick house, Blow)
17
TRES BON
Et si la réalité virtuelle détrônait la vie réelle, alimentant les moindres désirs des internautes au prix d'une destruction irrémédiable ? Et si une singulière brigade de flics new-yorkais était capable d'empêcher les mauvais souhaits de se produire ? Et si dans une ferme étrange...
Editions Hélium (2012)
Readanhour a lu
22 mai 2018 22:44
L'oeil du loup
15
BON
Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l'enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l'œil du loup, l'enfant va découvrir...
Editions Nathan (2002)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:49
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
13
MOYEN
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions J'ai Lu (1976)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:48
L'été où papa est devenu gay (Den sommeren pappa ble homo)
18
TRES BON
Arvid, douze ans, passe les vacances d’été au camping avec son père, récemment divorcé. Roger et sa fille Indiane sont installés près de leur caravane... Lorsqu’Arvid apprend que Roger est homosexuel, et qu’il se rend compte que son propre père s’amuse beaucoup avec lui, quitte à...
Editions Thierry Magnier (2014)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:47
Super
16
BON
Prendre une cuite, se faire tatouer, conduire une voiture, rencontrer un mec : voilà ce dont rêve Julie. Être super ! Elle en a assez de passer toutes ses soirées avec ses parents, d'être raisonnable, serviable et de ne jamais rien oser faire. Cet été, tout va changer. Elle reste une...
Editions Thierry Magnier (2014)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:43
Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été
13
MOYEN
Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de...
Editions Soleil (2012)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:43
Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps
13
MOYEN
La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et...
Editions Soleil (2011)
Readanhour a lu
22 mai 2018 21:43
Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver
13
MOYEN
La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis ! La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la...
Editions Soleil (2010)