Readeuse a lu
10 mars 2021 12:05
Nous les menteurs (We Were Liars)
18
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
Readeuse a lu
7 mars 2021 17:19
Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice (Hex Hall, book 2: Demonglass)
17
TRES BON
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey,...
Editions Albin Michel (2011)
Readeuse a lu et commenté
7 mars 2021 15:07
Ce fut le tome que j’ai le moins aimé, le demi-frère n’est pas aussi attachant que les filles, mais on voit encore la belle évolution et les enjeux que vivent les adolescents sont encore intéressants et bien traités. De plus, j’ai bien aimé la conclusion, que l’auteure a fait au sujet de chaque fille cela termine bien cette petite saga jeunesse.
Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie (The chocolate box girls, book 6: Fortune Cookie)
15
BON
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Readeuse a lu
1er mars 2021 03:17
C.R.A.A.V., tome 3 : Rechute psychotique
16
BON
Marion se réveille une fois de plus au C.R.A.A.V. Sauf que cette fois-ci, rien ne va plus. Les règles ne sont plus les mêmes et les intervenants du centre les mettent volontairement en danger. Marion et ses amis doivent quitter cet endroit au plus vite, si elle ne veut pas encore répéter les...
Editions Les Malins (2021)
Readeuse a lu
27 février 2021 02:54
Rendez-vous au café du bonheur (The Beach Café )
14
MOYEN
Nouveaux départs, amour et aventure : le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et...
Editions Guy Saint-Jean (2021)
Readeuse a lu
22 février 2021 21:58
Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe (Night Huntress, book 4 : Destined for an Early Grave)
16
BON
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun...
Editions Milady (2011)
Readeuse a lu et commenté
18 février 2021 14:50
Je partais un peu de reculons ma lecture étant donné qu’Honey était un des personnages que j’aimais le moins au courant des tomes précédents. Cependant, le fait de la suivre elle et de bien comprendre son histoire m’a permis d’avoir une meilleure opinion d’elle. J’aime beaucoup son évolution durant ce petit livre et les sujets abordés sont encore super intéressants pour les jeunes. Cette saga est
Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille (The chocolate box girls, book 5: Sweet Honey)
16
BON
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2016)
Readeuse a lu
16 février 2021 19:16
Terre-Nano : L'île des larmes grises
17
TRES BON
C’était un miracle. La nanothérapie guérissait presque tout, rapidement, sans effets secondaires. Et son coût était minime. Les premiers problèmes sont apparus quelques années plus tard... En 2067, les contaminés aux nanos sont forcés de vivre sur des îles-quarantaines pour limiter...
Editions Québec Amérique (2021)
Readeuse a lu
13 février 2021 16:13
Les Winchester, tome 2 : Sous l'emprise de John Smith / Stephen
19
EXCELLENT
L’amour l’emportera-t-il sur la haine? LONDRES, ANGLETERRE, 1758 La vie de Marion Prettygrew est chamboulée du tout au tout lorsque qu’un dénommé, John Smith se présente chez elle pour lui annoncer qu’elle doit rembourser la dette de son père disparu. Ce n’est pas de l’argent...
Roman • Romance | Historique
Editions Autoédité (2020)
Readeuse a lu
10 février 2021 22:50
Le royaume de l'hiver, tome 3 : Requiem
18
TRES BON
Le Roi Godric et son alliée, la sadique Reine Naomi, ont été défaits. Tout porte à croire que la paix règnera enfin sur le Continent. À l'aube du grand froid, un nouveau drame vient toutefois ébranler Lena et la famille royale blancheresse, qui s'affairent à gouverner un territoire dont...
Editions Luzerne Rousse (2021)
Readeuse a lu
8 février 2021 16:32
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Readeuse a lu
7 février 2021 13:49
En route vers nowhere, tome 1
16
BON
Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hurtubise (2020)
Readeuse a lu
1er février 2021 21:35
À l'ombre des villages
16
BON
Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire. En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer; Une vérité qui l’entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu’elle...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions AdA (2018)
Readeuse a lu
30 janvier 2021 18:37
Soyez l'expert de votre bébé
Dans cet ouvrage, Mélanie Bilodeau propose de déconstruire plusieurs mythes et croyances populaires entourant le développement du bébé. Pour ce faire, elle s'appuie sur les plus récentes données probantes et sur les recherches scientifiques en psychologie et en neurosciences, le tout amené...
Editions Midi Trente (2019)
Readeuse a lu
30 janvier 2021 02:43
Le Retour d'Annabelle
20
EXCELLENT
Lorsqu'elle apprend que l'homme qui a détruit son adolescence a été libéré de prison, Annabelle Langlois décide de retourner dans sa région natale, le Lac-Saint-Jean, qu'elle avait quittée 10 ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, ses amies d'enfance et certains fantômes du passé, dont...
Editions AdA (2018)
Readeuse a lu
28 janvier 2021 02:18
Hex Hall, tome 1 (Hex Hall, book 1)
16
BON
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout...
Editions Albin Michel (2010)
Readeuse a lu
26 janvier 2021 02:53
Les lettres de Rose
19
EXCELLENT
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2016)
Readeuse a lu
20 janvier 2021 21:32
Lux, tome 5 : Opposition (Lux, book 5: Opposition)
17
TRES BON
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette...
Editions J'ai Lu (2017)