ReadTrip a lu
21 mars 2021 11:37
Sirius
14
MOYEN
Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l'Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s'acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2017)
ReadTrip a lu
20 mars 2021 17:34
Piste noire (Pista nera)
13
MOYEN
Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu'attachant. Le genre de héros qu'on adore détester. Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu'au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d'un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val...
Editions Folio (2016)
ReadTrip a lu
15 mars 2021 12:15
Goat mountain (Goat Mountain)
11
FAIBLE
Automne 1978, nord de la Californie. C'est l'ouverture de la chasse sur les 250 hectares du ranch de Goat Mountain où un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent comme chaque année pour chasser sur les terres familiales. À leur arrivée, les quatre...
Editions Gallmeister (2017)
ReadTrip a lu
14 mars 2021 10:48
La bête et la belle
15
BON
Léon est vieux. Très vieux. Léon, est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois...
Editions Folio (2011)
ReadTrip a lu
12 mars 2021 12:38
À cache-cache (Hide and Seek )
16
BON
Helen Grace, la meilleure enquêtrice du pays, est accusée de meurtre et emprisonnée dans le même établissement que le tueur qu'elle a fait condamner. C'est alors qu'un cadavre est retrouvé dans la cellule voisine. Il lui faut désormais tenir jusqu'à son procès et prouver son innocence,...
Editions 10/18 (2021)
ReadTrip a lu
4 mars 2021 14:10
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
17
TRES BON
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2017)
ReadTrip a lu
28 février 2021 15:46
Une petite douceur meurtrière
14
MOYEN
C'est la mort en blouson de cuir qui rôde, un couteau rouge entre les dents. Et ce soir-là, cette grosse brute de Porguy ne savait pas qu'il allait rouler sur un bras. Un bras de femme, tout seul, au milieu de la route, avec une belle main sensuelle au bout... C'est le rat Marcel qui allait se...
Editions Pocket (2018)
ReadTrip a lu
27 février 2021 21:46
La face cachée de Ruth Malone (Little Deaths)
13
MOYEN
1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparition de ses deux enfants. Peu après, le corps de la...
Editions Fleuve (2017)
ReadTrip a lu
24 février 2021 19:59
L'Âme du mal
16
BON
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2013)
ReadTrip a lu
19 février 2021 09:22
Une journée d'automne (Remembering Laughter)
16
BON
Suspendue au bras de son mari Alec, Margaret guette avec impatience l’arrivée du train de sa sœur Elspeth, venue d’Écosse pour vivre avec eux dans l’Iowa. Vive et malicieuse, s’émerveillant d’un rien, Elspeth respire la joie de vivre et ne tarde pas à illuminer leur vie de riches...
Editions Gallmeister (2018)
ReadTrip a lu
16 février 2021 18:06
Thérapie (Die Therapie)
18
TRES BON
Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages...
Editions Le Livre de Poche (2012)
ReadTrip a lu
15 février 2021 14:06
Tout est possible
12
FAIBLE
La petite ville d’Amgash, dans l’Illinois, est en émoi. Lucy Barton, fille de la ville devenue écrivain à succès, exilée à New York depuis de longues années, vient de publier un livre sur sa jeunesse. Le récit de son enfance, pauvre et solitaire, provoque chez les gens d’Amgash des...
Editions Fayard (2019)
ReadTrip a lu
14 février 2021 11:14
Les fureurs invisibles du coeur (The Heart's Invisible Furies)
17
TRES BON
Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un...
Editions Le Livre de Poche (2020)
ReadTrip a lu
12 février 2021 14:31
Juste après la vague
14
MOYEN
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions Le Livre de Poche (2019)
ReadTrip a lu
8 février 2021 11:59
Nátt (Myrknaetti)
14
MOYEN
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions Points (2019)
ReadTrip a lu
7 février 2021 11:29
Maman
18
TRES BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
ReadTrip a lu
7 février 2021 11:28
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
17
TRES BON
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2020)
ReadTrip a lu
4 février 2021 14:40
Les Morsures de l'ombre
16
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2015)
ReadTrip a lu
3 février 2021 17:29
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé (Jackaby, book 3: Ghostly Echoes)
15
BON
« Une possession. Jenny voulait essayer une possession, et dans ma folle impatience, j’avais accepté. Le bureau disparut dans un brouillard d’une blancheur aveuglante, et nous basculâmes toutes deux dans un monde de brume et de douleur… » Jenny Cavanaugh, l’amie fantôme de Jackaby...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Bayard (2019)
ReadTrip a lu
1er février 2021 10:08
Fidèle au poste
16
BON
Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il...
Editions Michel Lafon (2016)