Rebus a lu
25 décembre 2012 14:56
De cape et de crocs, tome 10 : De la lune à la terre
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur...
Editions Delcourt (2012)
Rebus a lu
20 août 2012 14:22
Fêtes galantes et autres poèmes, Écrits sur Rimbaud
18
TRES BON
"J'ai d'un baiser Comme d'une abeille. Je souffre et je veille Sans me reposer. J'ai peur d'un baiser." (Source : quatrième de couverture) Ce recueil contient à la fois les poèmes de Fêtes galantes, ceux La bonne Chanson, mais aussi Romances sans paroles et Ecrits sur Rimbaud.
Editions Flammarion (1976)
Rebus a lu
19 août 2012 22:23
Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres (Blacksad, tomo 1: Un lugar entre las sombras)
17
TRES BON
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis". Ainsi parle Blacksad, détective privé aux...
Editions Dargaud (2000)
Rebus a lu
18 août 2012 12:01
Les Jumeaux Magiques
12
FAIBLE
Alejandro Jodorowsky, Georges Bess et Jean-Jacques Rouger
Dans un royaume où la magie est sacrée, Aram et Mara s’entraînent avec leur mère. Nonchalants et peu enclins à suivre ses enseignements, les deux jeunes héritiers du trône sont plus rêveurs que combattants. Mais un événement tragique va les forcer à sortir du cocon du château, le jour...
Editions Les Humanoïdes Associés (2003)
Rebus a lu
18 août 2012 09:49
Idées noires
17
TRES BON
Surtout connu pour les péripéties de Gaston "m'enfin" Lagaffe, Franquin est aussi l'auteur génial et éclairé de cette oeuvre sombre et sarcastique qu'est Idées Noires. Chaque planche est autonome et dévoile la vision de l'auteur sur les faits de société de son époque.
Editions Fluide glacial (2002)
Rebus a lu
18 août 2012 00:38
Le combat ordinaire, tome 4 : Planter des clous
18
TRES BON
Le chantier naval où le père de Marco travaillait doit fermer, il sera détruit. C'est l'occasion pour Marco de suivre les hommes qui ont travaillé et, bien au delà, vécu le quotidien du chantier. Il y a aussi la mère de Marco, si forte, qui assume son deuil et continue à se battre pour ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
Rebus a lu
18 août 2012 00:38
Le combat ordinaire, tome 3 : Ce qui est précieux
18
TRES BON
Troisième tome de l'une des plus remarquables oeuvres de la bande dessinée contemporaine, Ce qui est précieux voit Marco confronté au désir de maternité d'Emilie et à la mort de son père. A travers de petites choses, de vieilles photos et des événements sans importances, Larcenet poursuit...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2007)
Rebus a lu
18 août 2012 00:37
Le combat ordinaire, tome 2 : Les quantités négligeables
18
TRES BON
"C'est l'histoire d'un photographe convalescent, d'un génie médiocre, d'un cargo qui sombre et du cheval de Zorro" . C'est l'histoire de la vie ou plutôt d'une tranche de vie, avec ses bonheurs, ses malheurs, ses émotions en abondance. C'est l'histoire de Marco qui évolue, qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2004)
Rebus a lu
18 août 2012 00:37
Le combat ordinaire, tome 1
18
TRES BON
Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu’il trouve qu’il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu’il en a marre de photographier “des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir”. À part ça, tout va bien. Il a un frère complice...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2003)
Rebus a lu
18 août 2012 00:35
La mort est mon métier
17
TRES BON
Le Reichsführer Himmler bougea la tête, et le bas de son visage s'éclaira... - Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe. Il fit une pause et ajouta : - Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche. Je le regardai. Il dit...
Editions Folio (2007)
Rebus a lu
18 août 2012 00:34
La dernière Prophétie, tome 3 : Sous le Signe de Ba'al
Abandonnés par le christianisme triomphant, les anciens dieux de Rome ont choisi Flavien pour sauver leur culte millénaire. Ils lui ont offert le pouvoir de voyager dans le Passé afin d’y découvrir la Vérité. Cent cinquante ans auparavant, Héliogabale, un fou sanguinaire, s’empare de...
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Glénat (2004)
Rebus a lu
18 août 2012 00:34
La dernière Prophétie, tome 2 : Les Dames d'Emèse
Sept prophéties ont scellé le destin de Rome. La deuxième annonce un âge de fer. Dans les souterrains d’un temple oriental, à Emèse, quatre prêtresses complotent au triomphe de Ba’al, le dieu Soleil qui rayonne sur la Syrie. Lorsque la nuit tombe lourde et mystérieuse sur la cité, des...
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Glénat (2003)
Rebus a lu
18 août 2012 00:34
La dernière Prophétie, tome 1 : Voyage aux Enfers
Dans le monde des Enfers se cache la réponse aux questions qui tourmentent Flavien… Là, sa femme morte lui adresse un ultime adieu. Le signe d’un amour à jamais perdu. Et la ville éternelle, la grande Rome crépusculaire, n’est plus qu’un macabre théâtre où se joue le dernier acte...
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Glénat (2002)
Rebus a lu et commenté
18 août 2012 00:32
J'avais hésité à acheter ce tome, car la série jusque là, se laissait lire mais ne présentait pas un grand intérêt, car tout dans l’histoire semblait si prévisible. Alors un troisième tome du même acabit que les deux premiers... Si je n'avais pas su que c'était le dernier, je n'aurais tout simplement pas acheté... Pourtant, ce dernier tome m'a agréablement surpris… et rehausse l'ensemble de la série. A croire que les deux premiers tomes n’étaient là que pour nous faire apprécier un tant soit peu le dernier.
La Cicatrice du Souvenir, tome 3 : Le Livre d'Erkor
15
BON
On lui a tout volé, son honneur, sa famille, sa vie. Il ne lui reste plus que sa vengeance. Et pour l'assouvir, il est prêt à tout, dût-il affronter les Dieux eux-mêmes.
Editions Soleil (2002)
Rebus a lu
18 août 2012 00:13
La Cicatrice du Souvenir, tome 2 : Le Cristal de Baïn
11
FAIBLE
On lui a tout volé, son honneur, sa famille, sa vie. Il ne lui reste plus que sa vengeance. Et pour l'assouvir, il est prêt à tout, dût-il affronter les Dieux eux-mêmes.
Editions Soleil (2002)
Rebus a lu
18 août 2012 00:12
La Cicatrice du Souvenir, tome 1 : Les évadés de Kanash
13
MOYEN
On lui a tout volé, son honneur, sa famille, sa vie. Il ne lui reste plus que sa vengeance. Et pour l'assouvir, il est prêt à tout, dût-il affronter les Dieux eux-mêmes.
Editions Soleil (2001)
Rebus a lu
18 août 2012 00:11
Gunnm Last Order (19 tomes), tome 01 (Gunnm Last Order, book 01)
16
BON
Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroine devenue humaine, dans le dernier volume. Ce final, en réalité prématuré, ne...
Editions Glénat (2002)
Rebus a lu
18 août 2012 00:09
Gon, tome 6 (Gon, book 6)
15
BON
Ne vous laissez pas prendre au piège des apparences : Gon est petit mais terrible, affectueux mais rusé, amusant mais sauvage. Pour bien le connaître les mots sont de trop. N'en faites pas votre mascotte, vous n'y survivrez pas...
Editions Casterman (2000)
Rebus a lu
18 août 2012 00:03
Ghost in the shell, tome 3 (Koukaku Kidoutai, book 3)
16
BON
En l'an 2019, le lieutenant Motoko Kusanagi est chef d'une escadre de police spécialisée dans la lutte contre la cyber-criminalité. Dans un monde où l'homme a troqué des parties de son corps contre des organes synthétiques et où désormais, rien ne le distingue de la machine, Kusanagi, dont...
Editions Glénat (2002)