ReikoSaya a commenté
15 juillet 2022 18:45
Ayant lu le tome 1 il y a un moment je ne me souvenais plus trop du speetch de départ, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. De plus la ressemblance entre les personnages féminin n'aident pas et les changements à chaque pages entre les aventures d'Emma puis de Capucine sont trop déroutant pour moi. Tome de transition ou qui manque de développement? Il ne se passe pas grand chose au final.
Emma et Capucine, tome 2 : Premiers doutes
12
FAIBLE
Jérôme Hamon (BD) et Lena Sayaphoum
Capucine est désormais élève de la prestigieuse Ecole de danse de l'Opéra, mais les rivalités et les jalousies entre les jeunes danseuses prennent une tournure qui pourrait se révéler désastreuse pour elle... De son côté, Emma, sa soeur, qui rêve d'intégrer un groupe de hip-hop,...
Bande-dessinée • Contemporaine | Sport
Editions Dargaud (2017)
ReikoSaya a lu et commenté
15 juillet 2022 11:53
Des décors encore plus beaux et des couleurs encore plus chaudes et vibrantes que le précédent tome. Ce tome ci sent bon l'été et l'amour de vacances. Bien que je n'ai pas été touché par les déboires amoureux de Cassiopée, j'ai trouvé l'histoire de la grand mère mignonne et poétique. Je suis curieuse de voir ce que la petite Lucille nous réserve pour le prochain tome qui sera axé sur elle.
Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne...
Editions Dupuis (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
14 juillet 2022 00:08
Lecture en demi-teinte pour ma part. Je suis une grande amatrice de l'univers pirate et si certains passages m'ont bien plus et fait voyager à bord de l'Avalon, je déplore la romance qui est trop évidente et beaucoup trop présente; certains passages étaient un peu plat. Les dernières pages tiennent en haleine et ce cliffhanger de fou à la fin donne envie d'en savoir plus malgré tout.
La carte des Confins, tome 1
14
MOYEN
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2024)
ReikoSaya a lu et commenté
13 juillet 2022 01:18
Pris au hasard dans la bibliothèque de ma ville je ne m'attendais pas à une telle surprise ! Un manga qui saura parler aux amoureux des livres. Même si la seconde moitié ne m'a pas plus parlé que ça j'ai adoré la première moitié. On y découvre des histoires et rien que pour ce passage: "Ce n'est pas toi qui choisit les livres... Mais les livres qui te choisissent" je lirai la suite avec plaisir !
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
17
TRES BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
ReikoSaya a lu et commenté
10 juillet 2022 23:51
Lu en format BD j'ai trouvé les dessins trop simpliste, parfois grossiers. J'ai trouvé également certains "arguments" un peu fort de café et pas du tout objectif ; limite sectaire. C'est un flop pour moi.
Petit traité de Vélosophie
5
MAUVAIS
Et si le vélo était avant tout un moyen de déplacement intérieur ? Une formidable occasion de redécouvrir la ville, mais aussi soi-même... À travers une foule d'anecdotes savoureuses, d'envolées théoriques implacables et volontiers cocasses, sans oublier quelques bouffées d'indignation...
Editions Delcourt (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
10 juillet 2022 00:19
Un premier tome qui pourrait se suffire à lui-même mais les graphismes sont si doux (et non sans rappeler la saga Les carnets de Cerise) qu'on a envie de plus. L'histoire est touchante et toute mignonne. Pas un coup de cœur car j'ai eu du mal avec l'attitude de Sarah par moment, mais une très très belle découverte.
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
2 juillet 2022 22:01
Pas mon tome préféré mais un très bon moment malgré tout.
Game over, tome 02 : No problemo
16
BON
Notre petit "guerrier" continue ses aventures... Et pour poursuivre celles-ci, il doit franchir des obstacles ! Mais son gros malheur, c'est qu'il n'y arrive jamais. Soit son chemin, sa route, sont barrés par un ou des monstres énormes ; soit -s'il dispose éventuellement d'armes...
Editions Dupuis (2006)
ReikoSaya a lu et commenté
2 juillet 2022 21:32
Je n'en reviens pas qu'après autant d'histoire autour des mésaventure de ce petit barbare Midam et Adam arrivent encore à nous surprendre et a faire rire au travers de nouvelles péripéties. Toujours aussi fan des graphiques de chaque "game over" en fin de planches. Game over est vraiment un saga que j'adore !
Game over, tome 18 : Bad cave
19
EXCELLENT
On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle...
Editions Dupuis (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
30 juin 2022 00:44
Il faut avoir vu le film pour apprécier cette adaptation. Le style graphique novateur pour une adaptation Disney qui pourrait en perturbée certains, mais qui est parfaitement représentatif de l'ambiance du film, de l'époque et aussi (et surtout) du style de Cruella. Un tome introductif avec cependant beaucoup trop de longueur et de blabla à mon goût ; j'attends beaucoup du tome à venir.
Cruella : Période noire, blanche et rouge
14
MOYEN
Hachi Ishie et The Walt Disney Company
Elle n'est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir...
Editions Nobi nobi ! (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
29 juin 2022 01:10
J'ai toujours aimé le personnage de Raven dans le dessin animé Teen Titans (que j'adorerais étant enfant). J'ai pris plaisir à découvrir son histoire et suis curieuse de lire la suite. Par contre l'histoire va trop vite et si les graphismes sont agréables j'ai été perturbée par le choix de l'illustrateur concernant la coloration de certains passages ou personnes ; j'ai trouvé ça peu judicieux.
Teen Titans (Urban Link), tome 1 : Raven (Teen Titans : Raven)
16
BON
Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction...
Editions Urban Comics (2020)
ReikoSaya a lu
14 juin 2022 00:01
La Cité des brumes oubliées (Kirino Mukouno Fushigina Machi)
8
MAUVAIS
Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur. Coincée dans la pension d’une vieille...
Editions Ynnis (2021)