ReikoSaya a lu
22 juillet 2020 22:28
Aes Sidhe, tome 1 : La meute maudite
19
EXCELLENT
Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée. Prête à tout...
Editions Milady (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
13 juillet 2020 17:14
Ayant grandi devant la série Kid Padle c'est un plaisir de retrouver l'univers. Très peu de dialogue et des niveaux très courts. Les mésaventures de ce petit barbare sont toujours aussi drôle. C'est simple et efficace; un plaisir
Game over, tome 01 : Blork raider
17
TRES BON
Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes. Au menu : TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective...
Editions Dupuis (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
11 juillet 2020 12:03
J'ai bien failli abandonner ma lecture tant les ardeurs de Koaru était difficilement supportable (un puceau frustré et en manque +++), l'univers Yôkai passe au second plan et ça sur 70% de l'histoire. Heureusement les 30% rattrape et surtout les personnages de Mikio et en particulier Kohei qui est juste adorable. La révélation du secret des Shinigami est vraiment bien. Je vais quand même continuer
Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 1 : Le Kitsune
14
MOYEN
"Il existe un monde caché aux yeux de tous." Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination....
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
2 juillet 2020 23:50
Un agréable retour en enfance avec cette lecture. Les dessins sont très doux avec de belles couleurs vives. L'histoire de Sophie ne s'arrête pas, il existe une suite qui s'appelle les petites filles modèles qui est disponible dans la même collection.
Les malheurs de Sophie (BD)
17
TRES BON
Maxe L'Hermenier, Manboou et La Comtesse de Ségur
D'après l'oeuvre de la Comtesse de Ségur. Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant tout pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours ... un château magnifique ... Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts ... gourmande, entêtée,...
Editions Glénat (2018)
ReikoSaya a lu
29 juin 2020 22:32
Trois filles dans la forêt / Broken Things (Broken Things)
14
MOYEN
Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient...
Editions Albin Michel (2020)
ReikoSaya a lu
24 juin 2020 16:20
Les pages de notre amour (The Notebook)
17
TRES BON
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore...
Editions Robert Laffont (2004)
ReikoSaya a lu
23 juin 2020 23:38
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
ReikoSaya a lu et commenté
14 juin 2020 22:54
Passer du rire au larmes seule Virginie Grimaldi y arrive à travers sa plume. Je m'attendais à quelque chose de léger du début à la fin mais j'ai été totalement bouleversé pour certains passages. C'est poignant, c'est beau, drôle également et surtout c'est une lecture qui fait réfléchir. Savoir que l'autrice a mis autant de morceaux d'elle dans ce livre le rend d'autant plus bouleversant.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
20
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
ReikoSaya a lu
5 juin 2020 01:45
Rendez-vous mortel
17
TRES BON
[Nouvelle Fantasy] Quand des aventuriers acceptent une quête, tout peut arriver. Un rendez-vous assaisonné d'un soupçon de vengeance.
Editions Autoédité (2018)
ReikoSaya a lu
4 juin 2020 00:38
Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)
17
TRES BON
Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ? Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre...
Editions Harlequin (2020)
ReikoSaya a lu
27 mai 2020 23:23
Le Petit Prince
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1999)
ReikoSaya a lu
12 mai 2020 05:54
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2005)
ReikoSaya a lu et commenté
24 avril 2020 00:42
Ce roman est comme une tartelette à la fraise : doux, sucré, acidulé, frais. Une vraie lecture doudou, j'ai eu le sourire de la première à la dernière page, une vraie bouffée de bonheur. Tellement trop court je n'avais pas envie de le finir. Je n'aime pas relire mes livres une seconde fois mais pour celui-ci je le referais c'est sûr !
Chère Mamie
20
EXCELLENT
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
ReikoSaya a lu
22 avril 2020 04:04
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions 12-21 (2013)
ReikoSaya a lu
12 avril 2020 02:36
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
18
TRES BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions Hugo & Cie (2016)