ReikoSaya a commenté
24 août 2021 22:35
J'ai adoré ce tout nouveau tome. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les mésaventures de ce petit barbare (je les préfère au aventures de Kid Paddle). Mention spéciale pour le détail argenté sur la couverture, très sympa.
Game Over, tome 20 : Deep Impact
18
TRES BON
On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle...
Editions Dupuis (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
17 août 2021 22:50
Un super ennemies to lovers. J'ai adoré les petites marques d'attention discrète de la part d'Ethan pour Olive, voir leur l'évolution, ainsi que les premiers 3/4 de l'histoire avec ce décor paradisiaque estival, j'ai un peu moins accroché après mais j'ai passé un très bon moment. C'est une comédie romantique très addictive.
L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners)
17
TRES BON
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus...
Editions Hugo & Cie (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
12 août 2021 17:34
Un volume centré sur un pépé un peu déjanté, un brin gaffeur mais très proche de son petit fils: le petit Spirou. Les deux font vraiment la paire!
Le Petit Spirou présente, tome 2 : Mon super grand-papy
15
BON
Le meilleur des gags du "Petit Spirou" mettant en scène Grand-Papy, le grand-père du Petit Spirou. Les gags sont complétés par un portrait du personnage, une lettre écrite par le Petit Spirou, des pages de garde amusantes autour de l'univers du personnage et une couverture inédite.
Editions Dupuis (2009)
ReikoSaya a lu et commenté
12 août 2021 01:07
Une patte graphique bien mignonne. C'est touchant de voir comment Kozakura, qui semble ne s'intéresser à absolument rien d'autre qu'aux jeux vidéo, devient gaga de cet adorable petit chat. J'ai beaucoup apprécié les parties bonus où l'on suit le point de vue de ce dernier. Un manga tout doux avec un brin d'humour, le côté gaming ajoute un plus au autres mangas de chats qu'on peut trouver ailleurs.
La gameuse et son chat, tome 1 (Neko Gurashi Gamer-san, book 1)
17
TRES BON
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux...
Editions Doki Doki (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
9 août 2021 16:10
Un pirate un peu poissard, une antagoniste/capitaine pirate qui a l'air badass tout deux à la poursuite d'un mystérieux trésor. Ajouté à cela une famille aristocratique échoué sur une île peuplé de cannibales. L'univers graphique est assez sombre, l'intrigue est très intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal avec la police d'écriture manuscrite ("est-ce un U ou un V ?") Curieuse de voir la suite.
Raven (BD), tome 1 : Némésis
16
BON
Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du...
Editions Dargaud (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
9 août 2021 10:32
Intéressant malgré beaucoup de répétitions et quelques fautes de frappe.
Savoir Lâcher Prise - 10 techniques
14
MOYEN
Notre quotidien est souvent rythmé par le stress et l’agitation ambiante. Dans ces conditions, savoir lâcher prise semble essentiel pour atteindre la sérénité. En effet, le lâcher-prise présente de très nombreuses vertus. II permet d’être en harmonie avec son apparence, de développer...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Autoédité (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
7 août 2021 02:05
Une première découverte plutôt agréable. On retrouve tout à fait l'ambiance de la célèbre série.
Les Simpson, tome 03 : Quelle bidonnade ?
15
BON
- 3 histoires inédites : › "Maggie, rentre à la maison" Lisa est choisie pour faire partie du prestigieux syndicat des baby-sitters qui réunit les petites filles de huit ans les plus responsables et réfléchies… Mais le chauffeur du syndicat emporte Maggie par erreur en la...
Editions Jungle ! (2008)
ReikoSaya a lu et commenté
3 août 2021 23:49
Wouha, c'est une grosse claque! Je ne m'attendais a rien en particulier en commençant cette lecture (même pas lu le résumé) et c'est un énorme coup de coeur. C'est frais, les bulles sont légères et aérées, les dessins colorés. Les petites histoires sont pleines de sagesse. Une BD de développement personnel sans vraiment en être une qui garantit le sourire tout du long. Je recommande à 10000%
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
20
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
ReikoSaya a lu et commenté
2 août 2021 19:29
Lecture sans intérêt, aucun lien d'une scène à une autre. Certains dialogue sont écrits "kom sa & c 1supportable". Le sujet était pourtant assez vaste pour en faire quelque chose de mieux. Déçu.
@ccros de MSN
5
MAUVAIS
Chaque semaine, en France, 2,6 milliards de messages émanant de 8,5 millions d'utilisateurs transitent via MSN. Fréquenté en majorité par des ados à la pratique intensive, MSN s'est imposé, en quelques années, comme un nouveau moyen de communication très en phase avec l'esprit communautaire...
Editions Soleil (2006)
ReikoSaya a lu et commenté
23 juillet 2021 23:23
Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est sûrement le roman que j'ai le moins préféré de Virginie Grimaldi, dont je suis très fan. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il m'a manqué ce brin d'humour et de légèreté en plus que j'aime tant dans ses romans. Je n'ai pas accroché avec Juliane (trop rigide pour moi) mais Jean le boute-en-train m'a beaucoup plu. Une bonne lecture, comme d'habitude.
Les Possibles
16
BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Fayard (2021)
ReikoSaya a lu
22 juillet 2021 22:05
Dad, tome 01 : Filles à papa
17
TRES BON
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père... Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane...
Editions Dupuis (2015)