Rem's a lu
31 mai 2017 15:09
La patience du Diable
15
BON
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou....
Editions Pocket (2015)
Rem's a lu et commenté
24 mai 2017 12:27
Extraordinaire. À chaque fois que je lis un Chattam, je me dis qu'il ne pourra pas m'emmener aussi loin que la fois précédente.. et à chaque fois je me trompe! À lire absolument. Je suis déjà en train de dévorer le tome suivant.
La Conjuration primitive
18
TRES BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2023)
Rem's a commenté
30 avril 2017 17:27
Abandonné à la 94 ème page. J'ai trouvé ça indigeste au possible.
La perle (The Pearl)
Jouant de sa lame comme d'un levier, il le fit céder et le coquillage s'ouvrit. Les lèvres de chair se crispèrent puis se détendirent. Kino souleva le repli et la perle était là, la grosse perle, parfaite comme une lune. Elle accrochait la lumière, la purifiait et la renvoyait dans une...
Editions Folio (2013)
Rem's a lu
26 avril 2017 19:30
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
18
TRES BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (1989)
Rem's a lu
15 avril 2017 14:32
Cannibale
15
BON
1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de...
Editions Folio (2000)
Rem's a lu et commenté
13 avril 2017 18:13
J'ai trouvé ce premier tome très troublant de part son rythme lent, presque contemplatif. J'ai hate de voir comment les chemins d'Aomamé et de Tengo vont se (re) croiser par la suite, et d'avoir le fin mot de ce que sont exactement "Les Précurseurs" et ces fameux "Little People" .
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
16
BON
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)
Rem's a lu
31 mars 2017 15:54
La saison de l'ombre
« Le jour s'apprête à chasser la nuit, sur les terres du clan mulungo, les femmes dorment. Même les yeux fermés les femmes savent qu'il faut se garder des voix sans visage. Le Mal existe. Il sait se faire passer pour autre qu'il n'est. Cependant que faire sans certitude ? Un grand malheur...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2013)
Rem's a lu et commenté
27 mars 2017 17:35
Ce livre n'à pas démérité son rang de classique intemporelle. La façon de l'auteur de dépeindre cet amour impossible, les différentes émotions que traverse les protagonistes de leur première rencontre à la dernière lettre; tout est d'une justesse millimétrique. Sublime!
La Dame aux camélias
Ce roman, dont Alexandre Dumas fils tira aussi un drame, est inspiré de l'existence authentique de Marie Duplessis. Merveilleusement belle et intelligente, cette courtisane fut adorée du Tout-Paris et de l'auteur lui-même. Il dut renoncer à elle, car il n'était pas assez riche. Verdi fit de ce...
Editions Hugo & Cie (2023)
Rem's a lu
27 mars 2017 17:18
La fin de l'homme rouge : Ou le temps du désenchantement) (Vremia second hand (konets krasnovo tcheloveka))
Armée d’un magnétophone et d’un stylo, Svetlana Alexievitch, avec une acuité, une attention et une fidélité uniques, s’acharne à garder vivante la mémoire de cette tragédie qu’a été l’urss, à raconter la petite histoire d’une grande utopie. “Le communisme avait un projet...
Editions Actes Sud (2013)
Rem's a lu
18 mars 2017 19:36
Innocent (The innocent)
Un ami en danger Une bagarre qui dégénère Un accident À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans...
Editions France Loisirs (2005)
Rem's a lu
18 mars 2017 19:34
De l'horrible danger de la lecture
"Il se pourrait, dans la suite des temps, que de misérables philosophes, sous le prétexte spécieux, mais punissable, d'éclairer les hommes et de les rendre meilleurs, viendraient nous enseigner des vertus dangereuses dont le peuple ne doit jamais avoir de connaissance. Et, de peur que la...
Editions Folio (2015)
Rem's a lu et commenté
5 janvier 2017 15:32
Bilan un peu mitigé au terme de ma lecture, l'auteur m'à habituer à beaucoup mieux. Tout les ingrédients était là mais la mayonnaise n'à pas prit pour moi.
Le réseau Corneille (Jackdaws)
14
MOYEN
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise,...
Editions Audiolib (2018)
Rem's a lu
27 décembre 2016 21:38
Tokyo Ghoul, tome 01 (Tokyo Ghoul, book 01)
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par...
Editions Glénat (2013)
Rem's a commenté
27 décembre 2016 12:01
J'avais découvert l'auteur avec "Qu'attendent les singes" il y à quelques semaines, lecture qui ne m'avait pas emballé plus que ça mais j'ai souhaité donner une deuxième chance à Yasmina Khadra dont le style avait retenu mon attention... Que j'ai bien fait!!
La dernière nuit du Raïs
16
BON
Sachant qu'il ne lui reste plus que quelques heures à vivre, le colonel Kadhafi raconte son enfance perturbée, ses premières amours, ses emportements et ses crimes, sans éprouver de culpabilité. Le narcissisme, l'exubérance, la folie, la cruauté mais aussi la grande fragilité et les...
Editions Halloween Pocket (2016)
Rem's a lu et commenté
27 décembre 2016 11:53
Heuuuu, "Pschiitt". 150 pages pour ça ?
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
11
FAIBLE
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Thélème (2016)