Rena a lu
8 juillet 2021 11:28
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire (Fever, book 1: Darkfever)
15
BON
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au...
Editions J'ai Lu (2009)
Rena a lu et commenté
3 juillet 2021 17:16
Une suite à la hauteur du premier tome. On vacille entre rêve et cauchemar au fil de la plume toujours aussi enchanteresse de l'autrice. Des personnages nuancés, forts, fragiles, qu'on aime ou qu'on redoute mais qu'on adore suivre. J'ai adoré cette duologie, moi qui suis si méfiante avec le YA, tout y était. Un final aussi doux que douloureux de devoir quitter cet univers et ces personnages.
Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars (Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares)
18
TRES BON
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent...
Editions Gallimard (2021)
Rena a lu
28 juin 2021 17:16
Ni d'Ève ni d'Adam
14
MOYEN
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Le Livre de Poche (2009)
Rena a lu et commenté
22 juin 2021 11:12
La période historique et le thème étaient intéressants mais il était très facile de tout deviner dès le début. Peut-être était-ce fait exprès ! J'ai préféré Labyrinthe et Sépulcre de la même autrice mais ce petit roman était sympathique sans non plus me laisser un souvenir mémorable.
Fantômes d'hiver (The winter ghosts)
14
MOYEN
La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l’esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans...
Roman • Thriller | Historique
Editions VDB (2012)
Rena a lu
19 juin 2021 21:15
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
17
TRES BON
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
Rena a lu
19 juin 2021 12:25
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
17
TRES BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
Rena a lu
18 juin 2021 13:18
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
17
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
Rena a lu et commenté
14 juin 2021 23:09
Après Circé c'est un nouveau coup de cœur absolu pour cette réécriture du mythe d'Achille, du point de vue de Patrocle. Madeline Miller manie les mots avec justesse et brio et ne vous laissera pas indemne après avoir été témoin de l'histoire de ces deux jeunes gens sur fond de guerre et de divinité. Les mots me manquent pour décrire tout ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. Une merveille !
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
20
EXCELLENT
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2023)
Rena a lu
13 juin 2021 17:10
Shadows House, tome 05 (Shadows House, book 05)
16
BON
Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une...
Editions Glénat (2021)
Rena a lu
13 juin 2021 13:04
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
Rena a lu
13 juin 2021 11:14
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
16
BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
Rena a lu
13 juin 2021 10:40
Mashle, tome 03 (Mashle, book 3)
15
BON
Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune...
Editions Kazé (2021)
Rena a lu
12 juin 2021 09:03
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Rena a lu et commenté
11 juin 2021 09:48
Un peu trop de péripéties jusqu'à la dernière page à mon goût dans ce tome qui se règlent trop rapidement et facilement mais au-delà de ça, une fin méritée après 19 tomes d'aventures, d'horreurs et d'émotions. J'ai adoré cette série et les personnages, principaux comme secondaires. J'ai découvert dès la sortie des premiers tomes et je n'en aurais pas manqué un seul. Un régal à suivre !
The Promised Neverland, tome 20 (Yakusoku No Neverland, book 20)
18
TRES BON
De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à reprendre le contrôle de la ferme ! Par miracle, Maman rejoint leur camp mais un ultime ennemi se dresse face à eux, Peter Ratri. Alors que ce dernier commence à douter face à la...
Editions Kazé (2021)
Rena a lu et commenté
8 juin 2021 10:20
Une très bonne lecture pour ma part ! Finalement c'est la mise en place et la découverte de l'univers que j'ai préféré à l'intrigue et à l'action que j'ai trouvé par moment trop facile ou trop rapide. Mais j'ai vraiment aimé découvrir Ead, Tané et leurs univers respectifs ainsi que les autres personnages. Un récit riche et prenant malgré la longueur !
Le Prieuré de l'Oranger (The Priory of the Orange Tree)
18
TRES BON
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions de Saxus (2023)