reverdunlivre a lu
12 avril 2018 17:57
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
19
EXCELLENT
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)
reverdunlivre a lu
9 avril 2018 23:27
Adèle et les noces de la reine Margot
16
BON
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable...
Editions Castelmore (2015)
reverdunlivre a lu et chroniqué
7 avril 2018 09:52
La main de la nuit (The small hand)
12
FAIBLE
Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d'un manoir à l'abandon. Par curiosité, il se dirige vers la porte d'entrée, lorsqu'il ressent une présence mystérieuse... La petite main qui a saisi la sienne va désormais l'obséder. D'autant...
Editions Archipoche (2015)
reverdunlivre a lu
6 avril 2018 13:26
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
19
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
reverdunlivre a lu
4 avril 2018 15:41
Feux d'artifice (Murder in the Mews)
15
BON
C'est à une situation a priori " banale " - un meurtre grossièrement déguisé en suicide - que sont ici confronté l'inspecteur Japp, et son ami Hercule Poirot, invité, pour le plaisir, à se joindre à l'enquête.rnCelle-ci s'annonce facile : très vite les indices s'accumulent, les...
Editions Le Livre de Poche (1995)
reverdunlivre a lu
3 avril 2018 22:23
La geste des exilés, tome 2 : Péché de sang
19
EXCELLENT
Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes. Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des...
Editions du Chat Noir (2014)
reverdunlivre a lu et chroniqué
2 avril 2018 10:42
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte (The Parasol Protectorate, book 3 : Blameless)
17
TRES BON
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…
Editions Le Livre de Poche (2013)
reverdunlivre a lu et chroniqué
30 mars 2018 20:29
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
reverdunlivre a lu et chroniqué
27 mars 2018 11:37
La Petite Mort, tome 1
16
BON
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand,...
Editions Delcourt (2018)
reverdunlivre a lu
27 mars 2018 11:34
La vengeance du pardon
16
BON
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la...
Editions Albin Michel (2017)
reverdunlivre a lu
26 mars 2018 23:08
Les pendules (The Clocks)
Miss Pebmarsh a bien failli mettre le pied dessus. Même ; elle l'aurait piétiné, ce cadavre, si Sheila n'avait crié. Que voulez-vous : Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre qu'il y avait le corps d'un inconnu derrière son canapé. Et d'abord, que fait Sheila chez...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1997)
reverdunlivre a lu
26 mars 2018 22:12
Il neige sur Encelade
15
BON
Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s'établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s'allume », dernières paroles de...
Editions du Chat Noir (2014)
reverdunlivre a lu et chroniqué
19 mars 2018 13:23
L'enfant du lac (The Lake House)
19
EXCELLENT
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Audible studios (2019)
reverdunlivre a chroniqué
27 février 2018 12:44
Les délices de Tokyo (An)
17
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
reverdunlivre a chroniqué
3 février 2018 10:57
La geste des exilés, tome 1 : Pacte obscur
17
TRES BON
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts...
Editions du Chat Noir (2014)