Reveursetmangeursdepapier a lu
30 mai 2022 15:38
La Dragonne et le Drôle
17
TRES BON
Il a une douzaine d’années, et est surnommé « le drôle » par son clan une petite troupe de quatre mercenaires qui sévit sur ce monde d’îles flottantes. Gamin doux et rêveur, il peine à trouver sa place sous les ordres et les taloches de Chef et Tanneur. Il y a bien Rody, son grand...
Editions Sarbacane (2022)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
27 mai 2022 22:00
Le sablier de l'arbre sacré
15
BON
Hello ! Moi, c'est Alexandria, de l'île de Wight, mais mes amis m'appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d'elfes et de magie, c'est ma passion ! Pourtant, je n'ai rien d'une héroïne. Enfin, c'est ce que je croyais...
Editions Gulf Stream (2022)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
25 mai 2022 17:18
Violette Hurlevent, tome 2 : Violette Hurlevent et les fantômes du Jardin
15
BON
Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois
Le temps est venu pour Violette Hurlevent de retourner dans le Jardin Sauvage. Mais notre héroïne n’est plus la même : de très nombreuses années se sont écoulées depuis sa dernière visite, et elle est aujourd’hui une femme âgée. Cependant, il suffit qu’elle pose un pied dans ce...
Editions Sarbacane (2023)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
25 mai 2022 16:21
Violette Hurlevent, tome 1 : Violette Hurlevent et le jardin sauvage
15
BON
Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois
Le jour où Violette Hurlevent doit fuir la maison de sa mère, elle pénètre dans le Jardin sauvage, un lieu dont personne ne connaît l'origine. Elle découvre un univers immense, caché aux autres humains et peuplés d'êtres aux coutumes étranges, où les loups parlent et les pierres...
Editions Sarbacane (2023)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
24 mai 2022 22:18
La Lumière des profondeurs (Deeplight)
16
BON
Depuis leur enfance à l'orphelinat, Hark et Jerk se serrent les coudes et vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recèle l'Abysse. Mais un royaume peuplé de cauchemars s'étend sous la mer et il n'est pas toujours bon que les vestiges du passé remontent à la surface. Les...
Editions Gallimard (2024)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
24 mai 2022 22:08
Scarlett & Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyables exploits et crimes (Scarlett and Browne, book 1: Being an Account of their Daring Exploits and Audacious Crimes)
17
TRES BON
Dans un futur dévasté, où une nature hostile et peuplée de monstres a repris ses droits, une jeune hors-la-loi s'apprête à braquer une banque. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays, ne suit que son instinct et vit sur les routes, le plus loin possible des villes...
Editions Gallimard (2023)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
24 mai 2022 22:00
Pax, tome 2 : Le Chemin du Retour
18
TRES BON
Un an a passé depuis que Peter et son renard Pax se sont séparés. Pax et sa compagne Hérissée ont désormais des renardeaux qu'ils doivent protéger d'un monde dangereux. Peter, lui, a tout perdu : ses parents, son renard, son foyer... Plus question pour lui de se lier à qui que ce soit,...
Editions Gallimard (2022)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
17 mai 2022 05:33
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
16
BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
15 mai 2022 13:15
The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception
14
MOYEN
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce...
Editions Hodder (2022)
Reveursetmangeursdepapier a lu et chroniqué
15 mai 2022 08:42
Starfell, tome 3 : Violette Dupin et le royaume évanoui (Starfell, book 3: Willow Moss and the Vanished Kingdom)
17
TRES BON
Pour Violette Dupin, rien ne va plus : Silas, son ennemi juré, est au pouvoir, sa puissante alliée Moreg Vaine a disparu, et pour couronner le tout, elle est forcée d'aller à l'école. La faute aux Frères de Wol qui, pour une raison mystérieuse, permettent maintenant aux enfants magiciens...
Editions HarperCollins (2022)
Reveursetmangeursdepapier a chroniqué
11 mai 2022 18:55
Amande (Almond)
16
BON
Yunjae, 15 ans, n’arrive pas à ressentir les émotions. Son amygdale cérébrale, son «amande», ne fonctionne pas bien. Alors, pour se fondre dans la masse, il doit retenir les codes de la société comme les tables de multiplication : imiter les autres quand ils rient, dire bonjour, s’il te...
Editions Pocket (2022)