Rhaveenn a lu
14 mai 2020 17:36
Half bad, tome 1 : Traque blanche (The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad)
17
TRES BON
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père...
Editions Milan (2014)
Rhaveenn a lu
13 mai 2020 13:07
Dracula, extraits (Dracula)
14
MOYEN
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Fantastique | Classique
Editions Flammarion (2012)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:37
Maus, un survivant raconte, tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé
17
TRES BON
Avec le tome I du Maus d'Art Spiegelman, les lecteurs avaient fait la connaissance de Vladek Spiegelman, Juif polonais rescapé des camps de la mort, et de son fils, Art, dessinateur aux prises avec son père. Le terrifiant parcours de ce dernier et l'Histoire elle-même s'y conjuguaient déjà....
Editions Flammarion (2001)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:37
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire (Maus, A Survivor's Tale, book 1 : My Father Bleeds History)
17
TRES BON
Maus raconte la vie de Vladek Spiegelman, rescapé juif des camps nazis, et de son fils, auteur de bandes dessinées, qui cherche un terrain de réconciliation avec son père, sa terrifiante histoire et l'Histoire. Des portes d'Auschwitz aux trottoirs de New York se déroule en deux temps (les...
Editions Flammarion (1994)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:36
Auschwitz
19
EXCELLENT
1993, ex-Yougoslavie... Prisonniers, Cessia et Kazki se remémorent leur passé commun datant de la deuxième guerre mondiale. Arrêtés par les nazis, ils sont déportés au camp d'Auschwitz-Birkenau avec leur fille Ann, destiné à un atroce futur... Ils vont alors découvrir toute...
Editions EP (2002)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:32
Le Petit Manuel Sex Education
20
EXCELLENT
Bonjour, Tu te poses probablement des questions sur ce qu'on appelle : le sexe. C'est normal. Tout le monde s'en pose, et le chemin est jonché de tabous. A l'occasion de la sortie de la saison 2 de SEX EDUCATION, nous avons eu envie de te parler de cul, et d'aborder les bases d'une sexualité...
Livre pratique • Marketing | Pédagogie
Editions Autoédité (2020)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:31
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
13
MOYEN
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2002)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:30
Sobibor
14
MOYEN
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges...
Editions Belin / Gallimard (2012)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:30
J'ai pas pleuré
15
BON
Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech
Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indicible : la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Pocket (2012)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:24
Le carnet magique de Norbert Dragonneau (Fantastic Beasts and Where to Find Them - Newt Scamander )
15
BON
Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Gallimard (2016)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:22
Le silence de la mer
15
BON
Recueil comprenant : Désespoir et mort, Le silence de la mer, Ce jour-là, Le songe, L'impuissance, Le cheval et la mort, L'imprimerie de Verdun.
Editions Le Livre de Poche (2018)
Rhaveenn a lu
12 mai 2020 15:21
Harry Potter : Fières d'être sorcières ! - Les filles qui ont marqué l'histoire du Monde des Sorciers (Calling all Witches)
17
TRES BON
D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des...
Editions Gallimard (2019)
Rhaveenn a lu et commenté
12 mai 2020 10:50
Encore plus prenant que le tome 1, j’ai été de surprise en surprise du début à la fin, l’évolution des personnages est prenante. Hâte de lire le dernier !
The clann, tome 2 : Mortelle attirance
18
TRES BON
Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Harlequin (2015)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:51
Maliki, tome 3 : Mots roses au clair de lune
18
TRES BON
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2009)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:51
Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer
19
EXCELLENT
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2008)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:51
Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
18
TRES BON
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2007)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:35
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
20
EXCELLENT
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:35
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
20
EXCELLENT
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Rhaveenn a lu
22 janvier 2020 16:35
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
20
EXCELLENT
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)