Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
30 décembre 2018 14:29
En bref, un roman qui mêle suspense et intrigue à la tristesse d'une enfance ratée. Les trois enfants sont très attachants et la partie relatant leur road-trip m'aurait presque suffi pour passer un très bon moment de lecture émouvant. Luca Tahtieazym arrive cependant à nous livrer un thriller avec du suspense et des rebondissements dans le derniers tiers avec une révélation finale réussie.
Hier encore
18
TRES BON
Des gosses qui dansent au bord du précipice. Une fugue. Une odyssée. Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû...
Editions Autoédité (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
29 décembre 2018 18:06
La voix (Röddin)
15
BON
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de...
Editions Points (2008)
Riz-Deux-ZzZ a lu
25 décembre 2018 09:17
La Croisière de Noël (Santa Cruise: A Holiday Mystery at Sea)
14
MOYEN
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... le voyage s'annonce mouvementé !
Editions Le Livre de Poche (2008)
Riz-Deux-ZzZ a lu
23 décembre 2018 17:46
Dans la gueule du loup
Francis et Pieter ont toujours été très différents. Lorsque la guerre éclate en 1939, ils choisissent deux chemins opposés : l'un est pacifiste, l'autre s'engage comme soldat dans la Royal Air Force et part au combat. La suite de l'histoire va bouleverser leurs vies pour toujours. Et Francis...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
23 décembre 2018 10:50
Victor Dauterive, tome 4 : L'espion des tuileries
16
BON
En 1792, la guerre entre la France et l'Autriche éclate. C'est dans ce contexte très explosif que le gendarme Victor Dauterive est chargé d'une délicate mission : escorter un convoi transportant la paye de l'armée, une petite fortune de 500 000 livres. L’affaire tourne au désastre quand...
Roman • Policier | Historique
Editions City (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
10 décembre 2018 14:56
Au coeur du Mal (Heartsick)
15
BON
Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L’inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours – sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que...
Editions Pocket (2009)
Riz-Deux-ZzZ a lu
6 décembre 2018 20:53
Promenons-nous dans ce bois (Im Wald)
16
BON
Un camping-car prend feu en pleine nuit, au milieu de la forêt. À l'intérieur : un homme carbonisé. Le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia Sander découvrent vite qu'il s'agit d'un meurtre, bientôt suivi par d'autres, dans la même petite ville. Des gens sans histoires, qui de toute...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
1er décembre 2018 18:19
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
15
BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2018 14:00
En bref, une idée de base très intéressante qui pourra convaincre les fans de Gossip Girl. J'aurai aimé découvrir l'identité du programmeur et ses motivations car le côté informatique m'a bien plu. Cependant, j'ai préféré abandonner ma lecture... En effet, le style de l'auteure est très fluide mais il y a beaucoup d'erreurs de syntaxe et de grammaire qui plombent le récit.
Le programmeur
Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer… Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se...
Editions Autoédité (2018)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2018 13:56
En bref, une suite qui revient en fait sur les origines du Mal découvert par Clara et ses coéquipiers lors du premier tome. J'ai bien aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment mais les nombreux changements de points de vue ainsi que les différents voyages géographiques et temporels n'ont pas réussi à me faire plonger dans le récit comme cela avait été le cas pour L'arracheur d'ombres.
Le rêve des ombres
16
BON
1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité... De nos jours. Damaris, une...
Editions M+ (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2018 13:51
En bref, une lecture jeunesse agréable et rapide à lire mais qui me laisse sur ma faim. Les deux premiers tiers sont très plaisants car l’on découvre la vie des orphelines, très attachantes mais ensuite, l’auteure choisit de verser dans le fantastique et là, ce n’est clairement pas assez développé : le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe.
Les orphelines d'Abbey road, tome 1 : Le diable vert
14
MOYEN
L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu...
Editions L'École des loisirs (2012)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2018 13:16
En bref, un thriller psychologique qui n'a pas réussi à m'embarquer. L'auteure développe un personnage féminin perturbé qui laisse libre cours à ses pensées totalement désorganisées et il est compliqué de s'y retrouver. Le développement de l'intrigue laisse très vite place à des questions et des doutes prévisibles et déjà vus de nombreuses fois...
L'île des absents
12
FAIBLE
Quelque part en Suède, Alex et sa fille Smilla se promènent sur un îlot situé au milieu du lac Cauchemar. Son épouse Greta les attend dans la barque amarrée au rivage. Mais la jeune femme s'endort et à son réveil, elle ne les trouve pas. De retour au village, elle décide de se rendre au...
Editions Pocket (2019)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2018 13:02
En bref, ce thriller est une bonne lecture en soi mais beaucoup trop prévisible et sans originalité pour les gros lecteurs. Le premier roman de Fiona Barton avait vraiment quelque chose qui sortait de l'ordinaire mais ici, les 3 femmes ont des personnalités très clichés et des liens que l'on voit venir bien trop vite.
La coupure (The child)
15
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Pocket (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu
28 novembre 2018 17:51
I.R.L.
14
MOYEN
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life...
Editions Gulf Stream (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
25 novembre 2018 10:12
J'apprécie l'initiative de mettre en avant les animaux de la guerre, nombreux et aux rôles déterminants dans notre passé et nos victoires ! Écrit par Jean-Michel Derex et illustré par Clément Masson, cet album est vraiment intéressant et a la particularité de proposer en fin d'ouvrage un dossier plus documentaire avec des photos et une multitude d'informations sur le sujet évoqué.
La véritable histoire de Rintintin
17
TRES BON
La surprenante histoire d'un chiot sauvé des ruines lors de la Première Guerre mondiale, qui va devenir une star de cinéma !
Editions Pierre de Taillac (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
25 novembre 2018 10:02
J'apprécie l'initiative de mettre en avant les animaux de la guerre, nombreux et aux rôles déterminants dans notre passé et nos victoires ! Écrit par Jean-Michel Derex et illustré par Clément Masson, cet album est vraiment intéressant et a la particularité de proposer en fin d'ouvrage un dossier plus documentaire avec des photos et une multitude d'informations sur le sujet évoqué.
Le pigeon Vaillant
17
TRES BON
Avec sa famille, Vaillant vit paisiblement dans un beau pigeonnier de Picardie. Mais la guerre éclate, et Vaillant devient un pigeon-soldat, qui doit voler au-dessus des champs de bataille pour transmettre de précieux messages. Et lorsque son fort à Verdun est attaqué de tous les côtés par...
Editions Pierre de Taillac (2016)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué et commenté
25 novembre 2018 09:58
En bref, un premier tome de fantasy qui pose bien les bases de l'univers créé tout en apportant déjà de la matière à l'intrigue. Stefan Platteau maîtrise son sujet et happe le lecteur grâce à une plume magnifique, des personnages attachants et une mythologie parfaitement huilée. Seul bémol, le derniers tiers semble s'essouffler et des informations primordiales sont évoquées de façon succincte.
Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh
17
TRES BON
Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur...
Editions Audible studios (2018)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué
25 novembre 2018 09:53
Tellement humains
16
BON
Sonia Bessone sort des sentiers battus en proposant un recueil de nouvelles sur le thème de l'Homme. Découvrez, à travers divers lieux et époques, des histoires touchantes, inquiétantes, périlleuses... tellement humaines.
Editions Nats (2018)