Riz-Deux-ZzZ a lu
15 septembre 2019 13:40
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
14
MOYEN
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
12 septembre 2019 20:47
En bref, encore un thriller Taurnada qui me séduit : leur catalogue est devenu un incontournable pour moi grâce à des nouveaux auteurs qui méritent d'être connus. Christophe Royer et Lésions intimes ne dérogent pas à la règle avec une intrigue captivante sur un monde de déviances sexuelles et d'horreurs sans nom.
Lésions intimes
17
TRES BON
Nathalie lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes.. Elle devra côtoyer un milieu où règnent...
Editions Taurnada (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu
7 septembre 2019 22:06
Les mânes de l'ombre
15
BON
À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement...
Editions Autoédité (2019)
Riz-Deux-ZzZ a abandonné
3 septembre 2019 11:46
L'Assommoir
Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire?...
Editions Pocket (2010)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
1er septembre 2019 10:01
Malheureusement, ici c'est un peu trop édulcoré pour moi. Les frissons promis dans le résumé sont bien loin d'être présents dans le récit. On retrouve plutôt une belle histoire d'amitié avec ses périodes de remise en question et les bouleversements de l'adolescence qui pointe son nez.
Eleanor
15
BON
Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône...
Editions Corgi (2014)
Riz-Deux-ZzZ a lu, chroniqué et commenté
1er septembre 2019 09:58
En bref, un drame construit autour d'un secret de famille qui s'avère beaucoup plus sombre que ce que l'on pourrait s'imaginer au départ. Frédéric Rocchia développe bien ses personnages principaux mais encore plus le contexte social, traitant ainsi de sujets durs mais d'actualité et accentuant les inégalités encore beaucoup trop nombreuses pour un pays comme le nôtre...
Les racines bleues
15
BON
Les secrets de famille sont plus nombreux qu’on ne le pense. La plupart restent ignorés et disparaissent avec les anciens. D’autres échappent parfois à la vigilance de ceux qui les avaient précieusement gardés. Mais le plus souvent, ils restent anecdotiques, alimentant les discussions...
Editions Autoédité (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu
30 août 2019 19:09
Honnis soient-ils !, tome 2 : Côme
17
TRES BON
Est-il possible d’aimer un homme quand on hait ce qu’il représente ? Comment peut-on se laisser séduire par un corps quand on connaît la noirceur de l’âme qui l’habite ? Amélia se maudit de ne penser qu’à Côme. Elle ne peut adhérer aux excuses que des générations d’exécuteurs...
Roman • Romance | Historique
Editions Elixyria (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
29 août 2019 11:23
En bref, ce thriller psychologique ne dévoile pas, selon moi, tout le talent de Pierre Lemaitre. Tout était là pour en faire une très bonne lecture mais certains choix de l'auteur ont créé des longueurs dans ce roman pourtant assez court (310 pages).
Trois jours et une vie
14
MOYEN
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué et commenté
29 août 2019 11:21
En bref, Sire Cédric a mis la barre haute dès le départ et forcément, parfois, cela lui nuit... C'est le cas pour cette lecture qui ne m'a pas autant transporté qu'ont pu le faire d'autres titres de l'auteur. Je suis frustrée d'avoir retrouvé Alexandre Vauvert aussi effacé tandis que le thème du roman ne m'a pas forcément fait frissonner.
L'enfant des cimetières
15
BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Audible studios (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
29 août 2019 11:15
En bref, un court roman contemporain qui met l'accent sur le burn-out et ses conséquences sur la vie de famille. La première partie est intéressante grâce à la remise en question de l'héroïne, la seconde m'a paru contenir plus de longueurs, malgré de nouveaux personnages très attachants. J'aurai aimé que le thème principal soit un peu plus développé.
Parfois on tombe
14
MOYEN
«Je suis une femme parfaite, de celles qui gèrent de front vie professionnelle et privée, puis qui entament leur deuxième journée de travail en rentrant le soir à la maison. J'incarne la trentenaire accomplie parce que je suis mère, épouse et salariée. Je ressemble à un bon petit soldat...
Editions Autoédité (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
29 août 2019 11:12
En bref, je suis mitigée sur cette lecture, désormais devenue un classique. J'ai aimé la première moitié, découvrir les personnages via le système épistolaire mais j'ai trouvé que des longueurs s'installaient au fur et à mesure et que l'héroïne tournait finalement un peu en rond... Cependant, je suis agréablement surprise des nombreux thèmes abordés dans ce roman, parfois assez osés pour l'époque.
La Couleur pourpre, tome 1 : La Couleur pourpre / Cher bon dieu (The Color Purple)
14
MOYEN
Depuis leur séparation, depuis des années, Nettie et Celie, deux jeunes Noires, soeurs tendrement unies, n'ont cessé de s'écrire. Mais aucune missive, jamais, n'est parvenue ni à l'une ni à l'autre. C'est que Celie, restée là-bas, près de Memphis, subit la loi d'un mari cruel qui déchire...
Roman • Drame | Historique
Editions Robert Laffont (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
29 août 2019 11:09
En bref, Estelle Tharreau sait me captiver à chaque fois ! Son premier roman, que je découvre après avoir déjà lu deux autres de ses écrits, montrait déjà un talent indéniable dans le développement de l'intrigue et les secrets de famille. L'alternance passé/présent est réussi et fait durer le suspense jusqu'aux dernières pages et aux révélations surprenantes !
Orages
17
TRES BON
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage...
Editions Taurnada (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
29 août 2019 11:06
En bref, un roman noir à plusieurs voix qui ne laisse pas indifférent. La plume de l'auteur n'est pas simple à appréhender au départ mais l'ambiance rurale et les personnages bruts happent le lecteur pour l'emmener beaucoup plus loin que prévu : je ne m'attendais pas à ce retournement de situation mais le thème abordé est original et le dénouement surprenant.
Seules les bêtes
17
TRES BON
Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Riz-Deux-ZzZ a lu
11 août 2019 08:04
Kaleb, tome 3 : Fusion
17
TRES BON
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du...
Editions Robert Laffont (2013)