Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 10:30
En bref, un thriller en huis clos prometteur grâce à une plume addictive, mais un peu trop prévisible pour les férus d'intrigue psychologique.
Embruns
14
MOYEN
Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice. Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans...
Editions Pocket (2018)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 10:27
En bref, un roman historique qui souffre des défauts d'un premier roman... Trop court avec des thèmes peu développés, l'auteure s'éparpille un peu trop dans 250 pages pour que je sois totalement convaincue.
Le bal des folles
14
MOYEN
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 10:23
En bref, un thriller psychologique écrit de main de maître, abordant un sujet actuel et au dénouement plutôt inattendu.
La Quatrième Feuille
17
TRES BON
Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des...
Editions Taurnada (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 10:17
En bref, un thriller fantastique captivant dans lequel Delphine Muse nous embarque dans son histoire, avec ses personnages attachants et ses scènes effrayantes : un régal !
Ancrier
18
TRES BON
Emma, écrivaine en panne d´inspiration, prend une décision radicale : s'enfuir. Elle loue une maison isolée dans une petite ville bretonne et disparaît sans prévenir personne. Mais en fuyant le présent, ce sont les fantômes du passé qu´Emma va réveiller. Sans savoir pourquoi, cette...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions des Lacs (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 10:14
En bref, un court roman percutant et bouleversant, un sujet lourd mais nécessaire, une femme que l'on n'oubliera pas.
La Femme muette
18
TRES BON
L’histoire commence dans les années soixante et Louise est une femme heureuse. Elle se marie avec René, un homme charmant et agréable. De leur union sont nés Michel et Corinne. La famille a tout pour être heureuse avec une mère au foyer d’une gentillesse sans limite et un père...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions des Lacs (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 09:59
En bref, dommage de devoir attendre quasiment la moitié du roman pour trouver enfin un thriller à l'intrigue captivante, originale et cruelle à souhait !
Nos âmes au diable
14
MOYEN
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller...
Editions Pocket (2023)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
20 avril 2022 09:55
En bref, une période historique et un sujet abordé très intéressants, mais insuffisamment développés... La partie du passé et celle du présent auraient mérité un roman chacune.
Commissaire Antoine Marcas, tome 06 : Lux Tenebrae
14
MOYEN
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l'histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation...
Editions Pocket (2016)
Riz-Deux-ZzZ a lu
16 avril 2022 08:40
L'empire de cendres
16
BON
Quentin Raffoux et Aliénor Rossi
Au temps jadis, l’humanité régnait sur Terre et rêvait des étoiles. Mais cette époque est désormais révolue. La civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus, irrémédiablement balayée à la suite d’une mystérieuse catastrophe. Erol, archéologue et aventurier du IIIe...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Autoédité (2020)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
12 avril 2022 15:03
Je n'ai pas réussi à me faire à l'attitude de Tatiana. Tout au long du roman, je l'ai trouvé exécrable dans son rôle d'ado rebelle. Même après avoir pris connaissance du dénouement, je n'arrive pas à accepter ce comportement... Concernant la fin, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça mais en même temps, je ne comprends pas trop pour quoi l'auteure a choisi cette voie-là.
Esprit d'hiver (Mind of winter)
12
FAIBLE
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions HarperCollins (2015)
Riz-Deux-ZzZ a lu
10 avril 2022 09:39
Les larmes noires sur la terre
17
TRES BON
Il a suffi d’une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n’avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l’accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités,...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
5 avril 2022 09:27
Pantin d'écriture
16
BON
Il a signé. Le pacte. Il est lié. À un démon. Il est son pantin. D'écriture. Martin Vallois se rêve écrivain. Sa compagne Juliette le rêve écrivain. Mais de livre, il n’en a écrit aucun. Leur relation se délite, Juliette ne parvient plus à admirer, à aimer cet homme qui lui...
Editions Autoédité (2022)
Riz-Deux-ZzZ a lu
1er avril 2022 08:28
Commissaire Antoine Marcas, tome 07 : Le septième templier
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clèment V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré...
Editions Pocket (2012)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 14:15
En bref, un premier tome au début prometteur, mais qui traîne en longueur sur plus de la moitié du récit... Des secrets de famille mystérieux mais finalement peu développés et sans réponse finale : frustrant !
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
15
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 14:13
En bref, un roman de tranches de vie, entre difficultés et moments joyeux. Pete Fromm décortique la psychologie d'un homme perdu, qui doit tout reconstruire. Coup de cœur !
La vie en chantier (A job you mostly won't know how to do)
20
EXCELLENT
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper...
Editions Gallmeister (2021)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 14:09
En bref, un thriller psychologique bien mené malgré quelques clichés... Une approche des mécanismes de la mémoire intéressante et originale.
30 secondes
17
TRES BON
30 secondes… Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie. Les 30 dernières secondes de leur vie. Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir. 30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident. 30 secondes, c'est le temps dont dispose...
Editions Taurnada (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 14:06
En bref, un roman mettant en scène tout un village irlandais, à travers les décennies et les nombreux petits secrets de chacun... Une très bonne lecture avec un schéma original.
Les Secrets de Shancarrig (The copper beech)
17
TRES BON
Qui n'a jamais eu envie de faire escale en Irlande, de pousser la porte d'une chaumière et de regarder crépiter un bon feu de tourbe ? À Shancarrig par exemple... Un village adorable niché au coeur des Midlands. Un endroit calme en apparence, mais où il se passe parfois des choses...
Editions 12-21 (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 14:03
En bref, encore une suite qui souffre de sa position de tome intermédiaire... J'ai complétement perdu l'attrait que j'avais pour l'originalité du premier tome avec ses personnages attachants, ses énigmes captivantes et sa résolution surprenante. [...]
Phaenomen, tome 2 : Plus près du secret
14
MOYEN
Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts...
Editions Gallimard (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 13:59
En bref, une suite un peu plus classique... Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et visuel, mais l'intrigue est moins originale que celle du premier tome, avec l'affreux Sqweegel dans sa combinaison intégrale en latex. [...]
Level 26, tome 2 : Dark prophecy (Dark Prophecy)
16
BON
Anthony E. Zuiker et Duane Swierczynski
Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et...
Editions J'ai Lu (2012)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 13:55
En bref, un roman critique sur la société anglaise d'hier et d'aujourd'hui, sur les dérives de l'élitisme et l'impact des médias... L'intrigue policière passe au second plan.
Jetez-moi aux chiens (Throw Me to the Wolves)
15
BON
Au sud de Londres, quelques jours avant Noël, est retrouvé le cadavre d’une jeune femme étranglée. Le narrateur, Ander, officier de police, enquête sur le crime avec son assistant le grassouillet Gary. Suspect : M. Wolphram, voisin de la victime, ancien professeur de lycée en retraite. Il...
Editions 10/18 (2022)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
27 mars 2022 13:49
En bref, un polar nordique à l'intrigue intéressante, où la vie personnelle des protagonistes récurrents est très présente... un peu trop, peut-être quand on n'a pas lu le roman précédent de l'auteure.
Le papillon de verre
15
BON
Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d'entrer dans la chambre d'un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d'un médicament pour le cœur. La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d'une femme...
Editions Pocket (2023)