Roxann a lu
6 février 2018 02:42
Chroniques des vampires, tome 03 : La reine des damnés (The Queen of the Damned)
15
BON
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2012)
Roxann a lu
26 janvier 2018 21:50
Demain j'arrête !
16
BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Roxann a lu
23 janvier 2018 19:00
Il coule aussi dans tes veines (Never Knowing)
16
BON
Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la...
Editions Pocket (2014)
Roxann a lu
18 janvier 2018 12:32
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2004)
Roxann a lu
9 janvier 2018 19:43
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
18
TRES BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2013)
Roxann a lu
7 janvier 2018 23:25
Alice au pays des morts-vivants, tome 1 (Alice in Deadland)
15
BON
Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l'humanité à l'état de zombies. Du monde d'hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d'une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus. Alice, 15 ans, n'a...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2017)
Roxann a lu
2 janvier 2018 23:21
In tenebris
16
BON
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2012)
Roxann a lu
16 décembre 2017 12:48
Le bal des schizos (We can build you)
18
TRES BON
Louis Rosen et Maury Rock sont associés dans une affaire de ventes de piano et d'orgues électroniques. Tout commence lorsque Louis se laisse convaincre par Maury d'éviter le déclin à leur entreprise en fabricant des simulacres sur le thème de la guerre de Sécession, prétendument à la...
Editions J'ai Lu (2014)
Roxann a lu
10 décembre 2017 23:44
Le Cercle
14
MOYEN
Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens...
Editions XO (2012)
Roxann a lu
23 novembre 2017 18:07
Les montagnes hallucinées / Montagnes de la folie / Les Montagnes de la démence (At the mountains of madness)
18
TRES BON
Septembre 1930. Une expédition scientifique menée par le professeur Dyer, géologue de renom, s’aventure dans les immensités désolées de l’Antarctique. Lorsqu’une partie de son équipe disparaît au cours d’un blizzard, peu après la découverte d’une mystérieuse nouvelle espèce,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Points (2016)
Roxann a lu
15 novembre 2017 16:37
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (Shikisai o motanai Tazaki Tsukuru to, kare no junrei no toshi)
15
BON
Ce roman de formation de type réaliste (les formes de réalisme magique ou de surréalisme de l'auteur y sont confinées aux récits et aux rêves) suit l'itinéraire de Tsukuru Tazaki, un homme qui veut comprendre pourquoi sa vie a déraillé seize ans plus tôt, et la redémarrer. Dans le...
Editions 10/18 (2015)
Roxann a lu
26 octobre 2017 15:55
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
13
MOYEN
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2006)
Roxann a lu
18 octobre 2017 21:42
Robot blues / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? / Blade Runner (Do Androids Dream of Electric Sheep?)
18
TRES BON
Sur terre, quelques temps après l'holocauste nucléaire : les espèces animales ont quasiment disparues et certains humains, dit "spéciaux", se sont mis à muter, voire à régresser. Rick Deckard est chasseur de prime. Il est chargé de démasquer et d'éliminer des Andys, des androïdes dont le...
Editions J'ai Lu (2014)
Roxann a lu et commenté
18 octobre 2017 11:31
Dès l'entree du personnage je savais que c'était lui le tueur. C'était évident pour moi ! Malgré tout j'ai bien aimé et eu quelques surprises et le coeur serré à plusieurs reprises.
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
13
MOYEN
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)
Roxann a lu
4 octobre 2017 16:29
Nous allons mourir ce soir (The Grownup)
14
MOYEN
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des...
Editions Sonatine (2016)
Roxann a lu
2 octobre 2017 10:25
Celui qui chuchotait dans les ténèbres / Chuchotements dans les ténèbres / Celui qui chuchotait dans le noir (The Whisperer in Darkness)
16
BON
Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés. Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures...
Editions Folio (2008)
Roxann a lu
30 septembre 2017 12:42
Je t'ai rêvé (Made You Up)
16
BON
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Robert Laffont (2015)
Roxann a lu
24 septembre 2017 17:18
Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 2 : Prédateurs
15
BON
Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle...
Editions Pocket (2009)
Roxann a lu
15 septembre 2017 13:48
Acide sulfurique
18
TRES BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2015)