Runbook a lu
10 avril 2021 22:38
Wish (Carlan), tome 1 : Suda-Kaye (What the Heart Wants)
17
TRES BON
Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles. Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma...
Editions Hugo & Cie (2021)
Runbook a lu
5 avril 2021 18:57
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
17
TRES BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Folio (2020)
Runbook a lu
31 mars 2021 21:24
L'Ickabog (The ickabog)
18
TRES BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
Runbook a lu
24 mars 2021 22:46
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
18
TRES BON
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Runbook a lu
7 mars 2021 13:11
L'année de Grâce (The Grace Year)
19
EXCELLENT
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
Runbook a lu
24 février 2021 14:27
Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières (Agatha Raisin, book 09: And the Witch of Wyckhadden)
16
BON
Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents....
Editions Albin Michel (2018)
Runbook a lu
17 février 2021 12:59
Une chance sur un milliard
16
BON
Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. Depuis ce jour, plus...
Editions Flammarion (2020)
Runbook a lu
12 février 2021 09:50
Le Collier rouge
16
BON
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la...
Editions Gallimard (2014)
Runbook a lu
5 février 2021 20:55
Jamais deux sans toi (One Plus One)
16
BON
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2016)
Runbook a lu
24 janvier 2021 22:08
Jules, tome 2 : Le retour de Jules
16
BON
Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les...
Editions Albin Michel (2017)
Runbook a lu
20 janvier 2021 18:27
Jules, tome 1
15
BON
« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Runbook a lu
20 janvier 2021 15:55
La maison des morts (The Death House)
16
BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
Runbook a lu
18 janvier 2021 10:09
Billie
14
MOYEN
Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's...
Editions Le Dilettante (2013)
Runbook a lu
15 janvier 2021 13:20
Au soleil redouté
18
TRES BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Les Presses de la Cité (2020)
Runbook a lu
11 janvier 2021 10:13
#murder, tome 1 (#Murdertrending )
16
BON
Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer… @docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2019)
Runbook a lu
11 janvier 2021 09:35
Sous le même toit (Night Music)
18
TRES BON
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions Milady (2017)
Runbook a lu
11 janvier 2021 09:31
Paris est à nous (Paris for One and other stories)
15
BON
Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le...
Editions Milady (2018)
Runbook a lu
11 janvier 2021 09:30
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
18
TRES BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Milady (2017)
Runbook a lu
11 janvier 2021 09:29
La dernière lettre de son amant (The Last Letter From Your Lover)
18
TRES BON
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette...
Editions Milady (2016)
Runbook a lu
11 janvier 2021 09:23
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Hauteville (2017)